“Nous avons apprécié Mnarani” 4 5 étoiles
Avis sur Mnarani Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kilifi
Mnarani Hotel
Mnarani Hotel a été ajouté à vos Favoris
B 8, Kilifi, Kilifi, Kenya   |
N° 1 sur 6 hôtels à Kilifi
Pretoria
“Nous avons apprécié Mnarani”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2008

Nous avions pris un vol de Kenya Airways, et le service à bord a été similaire à celui de South African Airways (certains clients qui ont pris Kenya Airways au départ d'Europe ont dit que le service dans ce sens était recommandable). A l'arrivée, il manquait l'un de nos bagages. Le personnel de Kenya Airways a été aimable et serviable et a traité le problème efficacement. Des bagages se perdent sur les vols internationaux, mais en l'occurrence, 24 heures plus tard notre valise est arrivée à destination, saine et sauve. Le personnel de Kenya Airways et les douaniers kenyans ont libéré le bagage avec gentillesse et efficacité.

La route de Mombasa à Mnarani a été récemment refaite, et le trajet pour Mnarani a été rapide et sans problème.

La réception à Mnarani a été très sympathique et efficace. Leurs dossiers étaient à jour et le check-in s'est fait en douceur. La responsable de service, informée de notre arrivée est venue nous saluer personnellement. Elle savait qui nous étions et d'où nous étions originaires, ce qui est remarquable, car notre voyage était un peu différent des voyages normaux.

La chambre était propre et nous attendait. Le lit avait un matelas ferme avec de bons oreillers, propices à un bon sommeil nocturne. Les draps était propres et fréquemment changés. La chambre était assez grande et était équipée d'un matériel de base: petit frigo,bouilloire,tasses,etc..
Le café et le thé ne sont pas fournis, et on peut les acheter à part dans la boutique qui est sur place ou en ville. Les placards sont amples, munis de cintres et d'un coffre pour les objets de valeur. La chambre était climatisée. L'éclairage était suffisant. La salle de bain comportait une baignoire et une douche séparées, un lavabo, un grand plan de lavabo et un grand miroir. Les serviettes étaient propres et changées quotidiennement. Du balcon, on a une belle vue sur la crique et sur la mer. Chaque après-midi, la chambre était préparée pour le soir, le lit était fait, la moustiquaire déployée, vaporisée d'anti-moustique et la climatisation était mise en marche.

Le lendemain matin de bonne heure, les nouveaux arrivés ont été invités à une réunion où on leur a expliqué en détail les équipements, ce qu'ils pouvaient faire et à qui demander aide ou conseil.

Trois repas étaient servis par jour (en fonction du type de package que vous aviez réservé). La nourriture était équilibrée, et le service était toujours aimable. Il y avait largement assez de temps pour servir tous les clients. Lorsque nous devions être en retard pour le petit déjeuner, à cause de notre programme (nous allions souvent faire de la plongée tôt le matin), nous prévenions à l'avance , et ils acceptaient de nous servir plus tard, toujours avec bonne humeur.

L'hôtel propose le change au même taux que la banque (mais la banque revient plus cher, car elle prend des frais de service).

Une particularité étonnante de l'hôtel est sa piscine, d'où l'on a une vue magnifique sur la crique et sur la mer. Il faut que vous y alliez pour comprendre ce que je veux dire. Il y avait des activités variées chaque jour. L'équipe d'animation proposait un programme pour la journée qui allait de la gymnastique aquatique aux visites d'attractions locales plus ou moins éloignées. Sur la plage , petite mais entièrement privée, on peut faire du kayak, du ski, de la voile, de la pêche, on peut partir en voilier et déjeuner à bord pour faire de la plongée avec tuba, ou voir le coucher de soleil, observer les oiseaux dans la crique, et beaucoup d'autres choses encore. Là aussi, le personnel faisait de son mieux pour être aimable et vous aider. Comme la plage est privée, on n'est pas harcelé par des prostituées, ni par les gens qui essayent de gagner leur vie aux dépens des touristes, comme cela nous est arrivé en d'autres endroits où nous sommes allés. Si vous avez envie de contribuer à cette économie alternative, vous avez plein d'occasions de le faire en allant en ville.

Une société de plongée indépendante propose des excursions de plongée au départ de la plage privée de Mnarani. Les récifs se trouvent en dehors des réserves marines pour lesquelles le Kenya est célèbre, et bien qu'il y ait beaucoup de poissons jeunes, la faune marine n'est pas aussi abondante que celle que nous avons trouvée à Watamu. Toutefois, le récif qui ressemble à une barrière est de la même qualité qu'à Watamu (et d'après certains clients, meilleur que les récifs qui se trouvent au Nord de Mombasa ). Il y a une abondante faune marine de petite taille sur les récifs. Les coraux, durs et mous, sont éclatants de couleurs et on entend le récif crépiter. Le récif est grand, il s'étend tout le long e la côte, et selon la marée, il commence entre 6 et 10 mètres et descend progressivement en s'éloignant de la côte jusqu'à atteindre 24 mètres. Ce qui signifie qu'il est très large et qu'on peut plonger à plusieurs reprises au même endroit sans avoir le sentiment "oh, je suis déjà venu ici". On peut apercevoir des variétés de nudibranches, d'étoiles de mer, de poissons lion, de poissons clown et d'autres espèces.

Ils sont tous arrivés ensemble à notre avant-dernière plongée, lorsqu'un requin baleine de plus de 7 mètres est venu nous rendre visite. Pour couronner le tout, une grande bande d'au moins 15 dauphins nous a fait un show alors que nous revenions de plongée - je pense que c'était notre jour de chance.

Notre séjour a eu lieu les deux dernières semaines d'août 2008, c'est-à-dire encore en-dehors de la saison de plongée. La meilleure époque pour plonger est de novembre à mars. Il y avait un nombre considérable de clients, mais le tourisme au Kenya est bien inférieur à ce qu'il était avant le résultat des élections agitées qui ont eu lieu récemment. Malheureusement les touristes on mal lu les journaux, car les troubles ont eu lieu très au nord dans le pays, loin de la côte. D'après ce que nous ont dit des employés avec lesquels nous avons bavardé, alors que les autres hôtels ont fermé et licencié le personnel, le Mnarani les a gardés, même lorsqu'il n'y avait plus que deux clients pendant la période la plus difficile. Il était évident que le personnel avait beaucoup de respect et de gratitude pour la façon dont la direction s'était occupée de leurs intérêts. Pour nous, cela reflète une politique de management basée sur l'éthique et sur des programmes de développement durable.

On peut se demander rétrospectivement : pourquoi Mranani, et pas ailleurs? Eh bien, parce que la situation de Mranani sur la Crique de Kilifi fait toute la différence. Si les vagues sont fortes, la crique reste calme et les activités aquatiques peuvent continuer sans aucun danger. Ce qui inclut la planche à voile , la voile, le kayak, le jet-ski, etc..(n'oubliez pas que peu de clients ont de l'expérience, faire ça sur une mer difficile - avec des vagues qui se brisent sur les récifs à marée basse peut être risqué). S'il y a du vent, la plage privée au bord de la crique reste calme. S'il fait trop chaud, il y a toujours la piscine de l'hôtel. Aucun des endroits où nous sommes allés ne disposait d'autant d'alternatives, et les clients étaient obligés de rester à la piscine, au bar ou devant la Tv quand il y avait du vent. Considérant que nous y sommes allés essentiellement pour la plongée,et que la qualité du récif est tout à fait recommandable, toutes les autres activités font de cet hôtel un endroit vraiment différent des autres.

André & Mandi

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Mnarani Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mnarani Hotel

Adresse: B 8, Kilifi, Kilifi, Kenya
Location : Kenya > Province de la côte > Kilifi
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 hôtels à Kilifi
Mnarani Hotel Kilifi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mnarani Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.