“Passionnant!” 5 5 étoiles

Decines-Charpieu, France
23 avis sur les attractions
“Passionnant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

En plein désert, un arrêt s'impose en bord de route. Mr Zaid nous accueille dans ce lieu exceptionnel, oeuvre de toute sa vie. Il a mis en place sur le lieu d'une source oubliée un musée consacré aux arts populaires du Maroc, à l'eau, aux coutumes plurielles des nomades et des sédentaires, rassemblant des objets magnifiques allant des costumes à l'horloge hydraulique, des poteries aux manuscrits...Pendant un temps que nous n'avons pas mesuré nous l'avons suivi passionnément nous parler de sa passion inconditionnelle et de son rêve. Il faut y aller, prendre son temps et admirer ce que cet homme cultivé, calligraphe, s'exprimant dans un français remarquable... a réalisé.

Visité en avril 2013

• Hébreu en 1er
Casablanca, Maroc
“A découvrir absolument !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Au milieu d'un désert de pierres, une oasis de paix ! M. Zaid nous a accueilli très gentiment et nous a expliqué l'histoire de ce musée pas comme les autres, surgi d'un rêve de toute une vie et d'une volonté à toute épreuve pour réhabiliter cette source laissée à l'abandon ! Artiste passionné et passionnant, calligraphe, amateur d'art populaire, M. Zaid expose dans ce musée de magnifiques objets qu'il a chiné tout au long de sa vie et qui retracent les arts et coutumes de sa région ! A ne pas manquer !

Visité en mai 2013
Valenciennes, France
39 avis sur les attractions
“un musée passionnant crée par un homme passionné”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

En quittant Tineghir, prendre la route d Errachidia et dans ce desert de pierres vous verrez sur la gauche, un grand panneau vous indiquant un musée "grandiose". Eh bien oui, c'est grandiose notamment par le travail qui a été fait par M.Zaïd , amoureux inconditionnel de sa région. Il s'agit d'un musée des arts populaires ce qui semble presque banal et pourtant tout ici est passion. Passion d'avoir fait reculer les pierres pour y faire un jardin magnifique, passion d'avoir collectionné toutes ces superbes pièces de la vie quotidienne mais surtout passion de l'eau, de celle de cette source fremissante mais de l'eau en général, de la vie en général. M.Zaïd est de ces hommes qui ne baissent pas les bras et qui alimentent au jour le jour leur passion, laissez vous porter comme au fil de l'eau c'est un grand moment avec un grand homme.

Visité en avril 2013
Muret, France
48 avis sur les attractions
“Grandiose - Lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

Nous avons pu effectuer la visite avec M. Zaïd Abbou à l'initiative de ce musée. Passionnant ! Ses collections personnelles sont exposées avec goût. Les sources sont magnifiques. Ce site à l'écart des tours opérateurs mérite le détour. Il faut y prendre son temps, afin de bien apprécier tout le travail réalisé.
Et les citations qui jalonnent le parcours encouragent à la réflexion. Si vous en avez la chance, faîtes vous expliquer le fonctionnement de l'horloge hydraulique et l'utilisation des tiges de palmier avec démo à l'appui.
Arrêt conseiller par le guide du routard : à suivre sans réserve !

Aire pique nique à l'entrée du site.

Projet d'aménagement avec des artisans locaux pour donner vie au site à l'image des écomusées français.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée des Sources de Lalla Mimouna ont aussi consulté

Région de Meknès-Tafilalet, Maroc
Tinejdad, Région de Meknès-Tafilalet

Merzouga, Région de Meknès-Tafilalet
Errachidia, Région de Meknès-Tafilalet

Vous connaissez Musée des Sources de Lalla Mimouna ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des Sources de Lalla Mimouna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.