“Etonnant” 5 5 étoiles

Tournon-sur-Rhone, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Etonnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Nous avons été surpris par ce site. Monsieur Zaid est un homme d'une grande culture.il a su nous faire partager son enthousiasme pour la vie berbère.Le travail de cet homme pour la conservation de ces sources et la réalisation de ce musée est prodigieux. Vous qui passez par là n'hésitez pas à franchir la porte.Cela en vaut la peine.

Visité en février 2014

• Hébreu en 1er
Saint Martin-vesubie, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Une rencontre avec un artiste et un lieu”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

"Monsieur" Zaid a su nous faire partager sa passion pour ce lieu de mémoire intemporel. Il a créé avec son âme d'artiste, de collectionneur et de passeur de mémoire un site consacré au patrimoine de son pays à travers le thème de l'eau, source de vie, Très enrichissant.

Visité en janvier 2014
villeneuve d'ascq
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Visite magique qui nous plonge dans le passé, raconté avec passion par Monsieur ZAïD, qu'on ne se lasse pas d'écouter. Homme très cultivé, amoureux de ce qu'il a entrepris avec passion et courage. Il a assouvi un rêve d'enfance, faisant revivre la culture de son pays. Je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui a été écrit par les visiteurs précédents.
Comme avec "Le Petit Prince", l'eau, le désert, l'amour, l'amitié, la fraternité sont au rendez-vous dans la visite et les travaux de calligraphie réalisés avec minutie par cet artiste

Nadine GLORIEUX (FRANCE )et Gilbert LEJEUNE (BELGIQUE)

Visité en novembre 2013
Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“un moment enrichissant”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Ce musée est extraordinaire. Grace à son créateur et ses histoires (un enfant du pays revenu sauver les sources) , grace aux objets présentés, grace à la manière dont ils sont présentés. Le lieu manque un peu d'ombre mais les arbres poussent vite.
A ne pas manquer.

Visité en septembre 2013
AMTOUDI
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“un amoureux du Maroc”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

au milieu de nulle part il est un endroit magique , véritable histoire d'amour, de passion et de partage poétique...le musée de Lalla mimouna est d'abord une histoire d'eaux.
Monsieur Zaïd, outre ses collections superbes, est un bâtisseur de rêves. De portiques en pergolas nous traversons les âges de l'histoire marocaine ( principalement berbère ). Dès le début de la visite on est sidèré de la qualité des pièces exposées et de l'architecture du parcours . La surface totale est impressionnante ; le cheminement proposé nous fait d'emblée aimer ce pays, le maroc , aux traditions si bien ancrées dans l'espace public ou quotidien.
merci et bravo pour ce partage unique et ces moments précieux

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée des Sources de Lalla Mimouna ont aussi consulté

Merzouga, Région de Meknès-Tafilalet
Sidi Ifni, Région de Souss-Massa-Draa

Chefchaouen, Région de Tanger-Tétouan
M'Hamid, Région de Souss-Massa-Draa

Vous connaissez Musée des Sources de Lalla Mimouna ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des Sources de Lalla Mimouna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.