“Dépaysement et gentilesse” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel du Sud

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mirleft
Hotel du Sud
Hotel du Sud a été ajouté à vos Favoris
Centre de Mirleft, Mirleft 85 350, Maroc   |
Classé n°3 sur 4 hôtels à Mirleft
Saint Maurice, France
“Dépaysement et gentilesse”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2011

Nous voilà revenus de Mirleft ET de l’hôtel du Sud/La Bonne Franquette.
Ma première réflexion, je la chipe à Renaud « Ah p… ! Ce qu’il est blême mon HLM ».
Et c’est vrai. Après avoir passé 17 jours à Mirleft ET à l’hôtel du Sud, je peux vous dire que ça change drôlement !!!
Mirleft : village berbère au charme indolent surprenant, à la population chaleureuse entre mer et montagnes.
L’hôtel du Sud : hôtel aux couleurs chaudes, au confort simple certes mais ô combien attachant avec son patio et sa terrasse face au fort espagnol. Les sanitaires communs (toujours propres) peuvent paraitre un inconvénient pour certains mais tout ceci s’envole très vite.
Tout le personnel est aux petits soins et toujours le sourire.
Ahmed, le roi de la serpillère, du bâtonnet d’encens et de la réponse-à-tout est toujours souriant même avec sa tige de « ouite » !!!
Al Houcine et Lahcen, les rois du service. Un jus de pomme, un thé à la menthe devant l’hôtel, au patio ou sur la terrasse aucun souci, il suffit de leur dire. Idem pour le p’tit déj.
Brahim quant à lui est le roi de sa cuisine. Que dire de ses tajines, ses couscous, ses brochettes, ses soupes etc etc. Merci encore de m’avoir confectionné le plat de mon enfance, c’était super.
Tam Tam et petit Brahim, discrets mais tout aussi efficaces.
Quant à nos hôtesses Gisèle et Carolyn, quand elles vous disent « ici, vous êtes comme à la maison » ce ne sont pas de vains mots.
Gisèle confectionne les desserts selon son humeur dit-elle mais elle est toujours de bonne humeur donc les gourmands sont à leur affaire !!!!
A tout l’hôtel du Sud je dis : vous nous avez supportés 17 jours mais attendez-vous à nous supporter à nouveau !!!
A bientôt, Inch’Allah
Mimi & Guy
PS : de l’hôtel, belles balades en montagnes et/ou au bord de l’océan le long de surprenantes falaises.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Chartres
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

Au milieu du Souk de Mirleft, le restaurant La Bonne Franquette, une cuisine franco marocaine 100% Maison!

Amateur de tajine, de couscous ou tout simplement de lapin à la moutarde ou poulet au vin vous serez servis. Ce restaurant particulier de part sa décoration à base de publicité marocaine ancienne ravira les plus gourmands par ses plats simples et copieux

Une adresse incontournable au rez de chaussé de l'Hôtel du Sud à Mirleft!

www.hoteldusud.fr

Famille Rentier - Road trip fevrier 2011 - Chartres - Laayoune.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Sud H, Gérant de Hotel du Sud, a répondu à cet avis, 25 août 2012
Merci Minifer pour votre long message!

Toute l'équipe est prête à vous recevoir de nouveau! a tres bientot!
Flers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

les tarifs sont raisonnables, les chambres spartiates mais sympa, les parties communes sont très propres, le personnel est très professionnel et courtois
le moins : la plomberie est déglinguée ,

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Sud H, Gérant de Hotel du Sud, a répondu à cet avis, 25 août 2012
Bonjour, merci pour votre message! Le mobilier des chambres est en béton recouvert de peinture blanche, c'est une pratique courante ici, cela permet une hygiène parfaite !

Nous avons effectivement eu des problèmes de plomberie, elle se faisait vielle, nous l'avons remplacé!
Bouches du rhone
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2010

Je suis arrivé par hasard à Mirleft en taxi collectif (nous sommes des routards!), de suite on nous a indiqué l'hôtel du Sud en plein cœur du village.

Arrivé devant le restaurant " la Bonne Franquette" attenant à l'hôtel nous n'y croyions pas, il faut monter les escaliers pour découvrir l'endroit !

Autour d'un grand patio & terrasses se trouve les chambres, fabuleux!

Super service! pour 160 Dh en demie pension cet hôtel et son restaurant valent vraiment le coup pour de super vacances! dans un lieux et un village dépaysant!

Merci à tout l'équipe!
Notre seul regret, ne pas avoir pu rencontrer la patronne, parait qu'elle veut vraiment le détour....!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Sud H, Gérant de Hotel du Sud, a répondu à cet avis, 25 août 2012
Bonjour et merci pour votre commentaire, il est vrai qu'en arrivant devant l'hôtel, on n’imagine pas qu'il y a un grand patio autour duquel se trouve les chambres!
MURET
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2010

hotel propre, simple, excellente cuisine - 16 € en demi pension allez y !

• Séjour du février 2010 - voyage en solo
Merci!

La demie pension est maintenant à 18€ !
Angers
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2009

Nous revenons d'un séjour ma femme et moi à l'hotel du sud à Mirleft, nous avons trouvé ce lieu fabuleux. Je ne sais pas s'il est référencé chez vous mais je 'lindique à tout fin utile. Super adresse au Maroc pour un séjour tout repos!

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Merci!

Vous connaissez Hotel du Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Sud

Adresse: Centre de Mirleft, Mirleft 85 350, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Mirleft
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°3 sur 4 hôtels à Mirleft

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.