“Un oasis de repos” 5 5 étoiles
Avis sur Kasbah Tabelkoukt

Kasbah Tabelkoukt a été ajouté à vos Favoris
Kasbah Tabelkoukt
3.5 sur 5 Hôtel   |   4 km after Mirleft, on the way to Sidi Ifni, Mirleft, Maroc   |
N° 1 sur 4 hôtels à Mirleft
Certificat d'Excellence 2014
“Un oasis de repos”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

À l'arrivée à la Kasbah Tabelkoukt, on met quelques heures (voire quelques jours) à se remettre de la beauté du lieu : une superbe Kasbah perchée sur une colline, seule au monde, devant une magnifique plage déserte. Certainement l'un des plus beaux endroits du Maroc.

Le reste de la maison est à l'avenant : une piscine à débordement dont la vue est à couper le souffle, de très grandes chambres avec une décoration originale et soignée, un salon et une terrasse extrêmement agréables…

Nous avons dîné sur place, et la cuisine était très raffinée : des recettes marocaines avec une touche de modernité et de créativité.

Le petit-déjeuner était gargantuesque et délicieux.

Grâce au chaleureux accueil que nous a réservé Nicole et son équipe, nous avons été reçus comme des amis.

Bref, si vous recherchez l'un des plus romantiques endroits du Maroc, dans un calme absolu et dans un décor de rêve, n'allez pas plus loin.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Le site est de toute beauté, en haut d'une falaise dominant une belle plage; l'architecture se veut celle d'une kasbah moderne, sobre, mais il ne s'agit pas d'une œuvre particulièrement remarquable ; en revanche, l'aménagement intérieur est très réussi : beaux matériaux travaillés par des artisans (les sols en terre cuite vernissée de Marrakech, les portes en bois joliment sculptées, etc.). Le décor est moderne, dans l'air du temps, agréable à l'œil. Les chambres sont vastes, avec toujours de beaux matériaux. Toujours au chapitre des points positifs, la gentillesse de l'accueil et du service ; la cuisine est élaborée avec de bons produits et a le souci de la présentation, mais ce n'est pas de la grande cuisine.
Les points négatifs : si la piscine est spectaculaire, elle est plutôt de petite taille et n'est pas en proportion de la population qui peut la fréquenter (d'autant qu'à l'hôtel lui-même s'ajoutent d'autres bâtis, achevés ou en construction, qui font plus que doubler la capacité d'accueil); la terrasse autour de la piscine est également rapidement saturée; elle manque de sièges et le mobilier de jardin qu'on a eu la mauvaise idée de choisir en fer au bord de la mer rouille, tandis que les matelas pourrissent déjà. La terrasse où nous avons pris un déjeuner est très mal conçue et n'offre aucune protection contre le vent qui souffle très fréquemment et rend le lieu particulièrement inconfortable (même au mois de juin) et peu accueillant. Les belles portes des chambres laissent passer les sons qui montent depuis le grand hall ; une télévision aurait été appréciée, d'autant qu'il existe de nombreux moyens de la dissimuler, puisque l'argument esthétique a été mis en avant pour l'éliminer ; un coffre aurait aussi été le bienvenu.
Au total, le lieu laisse une impression mitigée, surtout si on considère son ambition et sa gamme de prix, laquelle suscite chez le client un niveau d'exigence qu'il n'aurait pas ailleurs : cet "hôtel boutique" est prétentieux et ne tient pas toutes ses promesses, mais la propriétaire, omniprésente et autoritaire, semble satisfaite. On aura compris que nous pensons qu'on peut faire l'économie de cette adresse, dans tous les sens du terme.

Astuce pour la chambre : Une chambre avec terrasse (l'africaine en particulier), pour la vue.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
desmodromic, Propriétaire de Kasbah Tabelkoukt, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes désolés que vous n'ayez pu partager notre rêve. La Kasbah tel un vaisseau ancré face à l'océan, est dotée d'un bassin de natation de 15 mètres. Pour des raisons écologiques elle ne pouvait être plus grande, plus vaste, dans un pays ou l'eau est une denrée précieuse; bien suffisante pour nos hôtes qui jouissent du plaisir d'une plage déserte en contrebas.

Nous nous excusons des quelques traces de rouille qui apparaissent de temps en temps sur les meubles de jardin (repeints trois fois par an) après divers essais, face aux embruns et UV dévastateurs, le fer forgé est le seul matériau qui résiste.( nous avons banni évidemment le mobilier basique en plastique...)

Concernant l'absence de télévision et de coffre fort dans nos chambres, nous avons bien pris note de votre courriel dans lequel vous vous excusiez de votre bévue. Nous comprenons bien, comme vous nous l'avez écrit, qu'après 12 établissements visités, vous ayez pu confondre notre établissement avec un autre; L'erreur est humaine !

Toutefois, si vous vous décidiez à revenir et constater combien nous sommes attentifs aux suggestions de nos hôtes, nous nous ferions un plaisir, de vous offrir un diner de dégustation face à l'Océan.

Nicole Arbousset
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Bien-être et quiétude sont les maitres mots de cet hôtel splendide perché sur une falaise au-dessus de l’océan. L’accueil est chaleureux et des propriétaires au personnel, tout le monde est aux petits soins dans les moindres détails pour rendre votre séjour parfait. La cuisine est excellente et révèle un juste équilibre entre orient et occident, les plats proposés sont variés et élaborés à base de produits frais. Nous nous sommes régalés de homards grillés, tajines de poissons et autres mets délicieux ! Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût et toujours de manière singulière. Encore merci à Charles et son équipe grâce à qui nous avons passé 4 jours inoubliables qui nous ont ressourcés pour plusieurs mois !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Agadir, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Le cadre est magnifique , calme propre ,vue superbe sur la plage
Et la surprise c'est le restaurant , la première fois que on mange très bien au Maroc
Le chef cuisine très bien surtout avec des produit très frais .
Merci à tous l'équipe de l'hôtel

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Une situation idéale à l'écart du centre de Mirleft, dominant la "plage sauvage" dont l'accès se fait facilement par un petit sentier. Un lieu d'exception imaginé avec beaucoup de goût et offrant des chambres de charme, toutes décorées de façon unique.
Mais au delà du cadre, c'est surtout la qualité du service qui nous ont marqué : en l'absence des propriétaires, nous avons été remarquablement bien reçu par l'équipe de la Kasbah, avec une mention toute particulière pour Abdou et Hassan : un sens du service remarquable, dans les moindres détails, allant au delà de ce que l'on peut attendre (et nous sommes particulièrement exigeants). Cette recherche de la qualité se traduit également dans la restauration, d'un excellent niveau, et adaptée à nos envies.
Un grand MERCI. Ne changez rien.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons tout apprécié pendant notre séjour à la Kasbah Kabelkoukt:
- L' accueil chaleureux et la déco raffinée à base d'artisanat et d'objets locaux.
- Son calme et sa situation remarquable face à la mer avec accès direct à la petite plage.
- Son jeune chef cuisinier qui a su, notamment, composer avec enthousiasme des menus savoureux et variés pour l'une de nous qui était soumise à un régime médical très strict! Merci!.

En conclusion, excellente adresse pour qui souhaite se reposer ou visiter la région.
Hélène et Anne - Morbihan

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Un site rare, une esthétique raffinée au milieu de nulle part, un moment de suspension hors de tout. Beaucoup de belles images à garder de ce séjour dans une maison de pierre entre Noel et le nouvel an. Et le souvenir de la gentillesse élégante de nos hôtes... Bref une très belle adresse proche de ce village de Mirleft encore protégé, situé à quelques encablures de Sidi Ifnit.

Astuce pour la chambre : Les maisons de pierre sont très agréables. Nous n'avons pas eu l'opportunité de découvrir le...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kasbah Tabelkoukt ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kasbah Tabelkoukt

Adresse: 4 km after Mirleft, on the way to Sidi Ifni, Mirleft, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Mirleft
N° 1 sur 4 hôtels à Mirleft
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Kasbah Tabelkoukt 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kasbah Tabelkoukt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kasbah Tabelkoukt Mirleft

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kasbah Tabelkoukt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.