“Excellent séjour” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Dijon, France
“Excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Une petite halte d'une nuit aux pieds des cascades dans ce riad est parfait. L'accueil est très chaleureux. Les chambres sont très correcteset silencieuses. Le dîner (tajine d'agneau) est parfait. Ce riad est très bien tenu et très bien situé (10 mn du bas de la cascade et seulement une minute du dessus !)

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Excellent accueil, personnel attentif,disponible et discret.
Cadre idyllique a deux pas du haut des cascades.
Riad traditionnel entretenu.
Très bonne cuisine ( la soupe de légume est particulièrement délicieuse ).
Seule ombre au tableau : plus de 800 dirhams (75€) pour une chambre double dans un riad traditionnel au Maroc, c'est trop cher.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

On voyage à deux en mode découverte. Moi et un pote marocain. L'hotel est vide en cette saison, sauf un couple de français. Le choix de la chambre est limité à deux (sic); on oublie très vite celle du rez-de-chaussée située immédiatement à côté de la réception. Tout ce qui se dit s'y entend. Les chambres proposées comportent deux lits; jamais de grand lit. Soit on nous classifie de gays (si on leur donne un grand lit, ils risquent de ...), soit si on l'était le réceptionniste s'accorde le droit du schisme nocturne. Finalement, dans un établissement commercial et tenu par un français, c'est au client de choisir et pas au réceptionniste. Chacun a sa place et ce n'est pas le cas ici.Le client roi ? Au Maroc, pas toujours, et ça s'oublie. J'ai été harcelé pour ma méconnaissance de la langue arabe par ce SERVEUR ! Tout ça c'est le point de départ de ce ressenti glacial dans l'accueil. Personnellement je n'ai pas du tout trouvé l'accueil sympathique tant vanté et loué par d'aucuns sur ce site; j'en ai donné ci-avant de probables raisons. Je le classerai, cet accueil, de rugueux comme du papier de verre. Pas chaleureux le moindre du monde. Arrivés au soir, nous prenons le repas sur place. Potage. Ensuite, le choix est donné entre un tajine de poulet citron et un tajine d'agneau prunes. On prend un de chaque. Les pommes de terre de mon tajine goûtent le réchauffé. Elles ont été cuites à l'avance, tenues au frais et réincorporées au plat. Quand on connaît les talents culinaires dans les familles marocaines, on ne peut pas aimer ce tajine avec des patates réchauffées, quelques carottes, et une cuisse de poulet. Pour l'agneau, le tajine était très très chiche en viande. C'est indigne, surtout compte tenu des prix (120 Dh le menu du soir par personne). Excellente mousse au chocolat. Aucune boisson n'est proposée, pas de carte des vins. Le patron arrive, tel un pacha, se fait immédiatement servir et voit son repas accompagné d'une bouteille de vin rouge. Nous, pauvres touristes, n'avons ni eu l'insigne honneur de nous voir proposer ne fut-ce qu'un verre, ni une carte des vins. Cet hôte français est extrêmement volubile et je trouve sa présence un peu trop étouffante. Un manque flagrant de retenue accompagné d'une volonté farouche de raconter ses exploits et ses soucis à qui veut l'entendre. Personnellement, j'aurais proposé un verre de vin (oui je sais, ça m'est resté en travers de la gorge ...) ou me serait enquis du bien-être de mes convives. Petit-déjeuner : pain grillé à moitié sec (on fait ça aussi à la maison, pour ne pas jeter le pain de la veille ou avant-veille) mais bon ici ..., petits pains chauffés (délicieux) sur le feu, dont il a fallu écarter une partie brûlée ... jus d'orange frais (délicieux), miel et confiture. Au final, l'établissement est très propre, le luxe fait défaut (pas de tv pour les infos par exemple, pas d'internet partagé via le wifi (il y a internet sur place)), médiocrité de la nourriture, il n'y a pas de service digne de ce nom. Tout ça accompagné de prix dignes (chambre 810 Dh) d'un vrai 4 étoiles en Espagne (voyez le Foxa Valladolid) me feront porter un jugement sévère.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Très bel endroit, cette maison est située juste à côté des cascades, de la terrasse on entend le vrombissement de l'eau.
Les chambres sont bien décorées et confortables, la nourriture servie de qualité et en quantité suffisante.
Patrick, le proriétaire, saura vous conseiller sur les itinéraires à prendre pour découvrir les cascades, et si cela ne suffit pas, Miloud vous y conduira.
Il projette d'ouvrir une autre maison à proximité.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Avec ma famille, nous avons séjourné 3 jours à Riad Cascades d'Ouzoud du 22 au 25 décembre 2011. Le Riad est assez confortable et propre, le personnel est très accueillant, sympathique et serviable. Le prix des chambres est très raisonnable (nous avons eu en plus une petite réduction). On y mange bien aussi. Son emplacement est excellent: il est à 30 mètres des cascades! Nous avons profité de ce séjour pour faire des sorties et des randonnées magnifiques avec Mouloud le guide conseillé par le Riad. Le lac/barrage Bin-el-ouidane n'est pas loin non plus (60Km; il faut compter 1H de route) ainsi que les Gorges sur la vieille route à 7Km de Ouzoud

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011 par mobile

On voulait éviter les endroits trop touristiques de cette région, nous avons donc cherché à azilal un hôtel. Erreur! Ce qu'on a vu etait hideux et sale. On a donc appelé vers 20h00 ce Riad, accueil très aimable, ils nous ont attendu sans problème. Et l'endroit est superbe, et sans trop de faux guide en cette saison. La chambre du bas etait jolie, matelas supers, excellente nuit! Nous reviendrons!

• Séjour du décembre 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Le Riad est bien placé et bien entretenu. Il est adapté pour une étape aux cascades. Nous avions pris une chambre de 3 (Verveine) qui s'est avérée un peu petite (idéal avec 1 enfant, mais moins pour 3 adultes).
La prestation pique nique est de bonne qualité (pour aller aux cascades). Le repas a manqué de plats typique (tomate mozzarella en entrée !), mais était de qualité et quantité suffisante.
Nous n'avons pas regretté notre étape (terrasse sympa en haut et petit jardinet).

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Cascades d'Ouzoud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Cascades d'Ouzoud

Adresse: Chemin des Moulin | Azilal, Ouzoud, Maroc
Location : Maroc > Tadla-Azilal Region > Ouzoud
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 1 sur 6 chambres d'hôtes à Ouzoud
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Cascades d'Ouzoud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Cascades d`Ouzoud Hotel Ouzoud
Cascade d Ouzoud Marrakech
Hotel Cascade Ouzoud
Hotel Riad Cascades D'ouzoud

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Cascades d'Ouzoud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.