“Excellent lodge !” 5 5 étoiles
Avis sur Tarangire River Camp

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tarangire National Park
Tarangire River Camp
Tarangire River Camp a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Tarangire National Park, Tanzanie   |
Nancy, France
“Excellent lodge !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons séjourné une nuit dans ce lodge. Les "tentes" sont sur pilotis et au sol vous aurez du parquet. La nuit, un masai vous escorte. Nous y avons bien mangé. Nous avons pris notre apéritif autour d'un feu tout en contemplant les étoiles. Magique. Et les éléphants nous ont rendu une petite visite. Le lodge se trouve à la frontière du parc.
Nous n'avons pas eu le temps d'essayer la piscine.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

**Le cadre**
Splendide ! Le Tarangire river camp est situé à l’entrée du Parc Tarangire et domine la rivière du même nom, qui attire de nombreux troupeaux qui viennent y boire ou y chercher la nourriture qu’offrent les acacias. Nous avons eu beaucoup de chance et y avons aperçu un troupeau d’une trentaine de gnous à la chasse (même si lors de notre passage la rivière était asséchée). On nous y accueille avec une petite serviette rafraîchissante et un jus de fruits tropical!

**Le logement**
Les 20 tentes ‘de luxe’, construites sur pilotis, sont très luxueuses et offrent beaucoup de confort : un grand lit avec une literie super agréable, une grande salle de bain, des petits produits de beauté britanniques, une terrasse donnant sur la rivière, un large coffre en bois pour ranger ses affaires… L’eau est chauffée par des panneaux solaires et donc utilisable de préférence en fin de journée.
Les chambres portent toutes le nom d’un animal sauvage, les nôtres ont été la Swala (antilope) et la Pundamilia (zèbre)…

**Le petit plus** : Une très belle et grande piscine domine la rivière : très agréable après toute une journée de safari.

**Les repas**
À la tombée de la nuit, des masaïs nous accompagnent de notre chambre au restaurant et inversement. À 19h, tous les soirs, un grand feu de bois nous attend… quelle détente, avec un cocktail en prime ! Le repas était très correct et typique : soupe à citrouille, poulet BBQ, crêpe à la banane. Les serveurs sont ultra gentil et aux petits soins pour nous…
Le lendemain matin, les masaïs viennent s’assurer que vous êtes bien réveillés, et nous avaient même apporté 2 parapluies, car il pleuvait légèrement.

Les patrons sont également venus se présenter lors de notre arrivée et plusieurs fois durant notre séjour, ils sont venus s’assurer que tout était parfait pour nous. Un geste très apprécié !
Une merveilleuse adresse.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Thonon-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Juste assez de confort pour satisfaire à nos exigences d'européens ! Pas de luxe tapageur mais tout de même un grand lit confortable et une salle de bains plus que bien équipée.
Et quel emplacement ! On domine la rivière (parfois asséchée selon la saison) et les animaux sont parfois bien plus près qu'on l'imagine ! surtout la nuit...
Accueil très professionnel ! Parties communes super agréables avec de grands espaces piscine très sympa grand feu le soir pour se retrouver avant le diner aux chandelles ! Cuisine simple mais bonne.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
La Teste-de-Buch, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous avons terminé notre voyage par ce camp et nous ne le regrettons pas. Apparemment ce camp a été implanté sur un territoire qui appartenait aux éléphants. Le jour on ne les voit pas mais à la tombée de la nuit ils arrivent. Ils restent tout près des tentes et cassent les arbres. Les chambres sont très bien. La nourriture est très bonne et servie à table. La quantité est juste suffisante. La piscine est très bien avec une eau d'une couleur remarquable ce qui prouve qu'elle est bien entretenue.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
nice
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Nous avons commencé notre safari par un séjour de 2 nuits au Tarangire River Camp.
Etant en voyage de noces, nous avions choisi des lodges assez haut de gamme.
Ce lodge étant le plus simple que nous avons choisi, et pourtant je n'ai absolument pas été déçue.
Pour commencer un safari, ce lodge vous permet de vous mettre tout de suite dans l'ambiance : grands espaces à perte de vue, feu de camp le soir pour boire un petit remontant, Maissaï qui vous accompagnent dès que la nuit est tombée.
Les repas sont annoncés en musique et la nourriture servie est plus que correcte.
Je regrette tout de même qu'il n'y ai ni gel douche, ni shampoing dans les tentes.
Enfin, quand vous êtes accueillis pas les gérants, ils vous expliquent qu'il y a une box pour les pourboires qui sont partagés entre le personnel. Je vous conseille de donner quand même quelque chose directement aux serveurs qui sont vraiment d'une gentillesse rare car il semblerait que la majorité des pourboires aillent plus aux gérants qu'au personnel (à notre départ la gérante était plus intéressée par le fait que nous métrions un avis sut Tripadvisor que sur notre séjour....)
Quoi qu'il en soit un lodge à recommander, que j'ai préférai de loin d'autres beaucoup plus onéreux.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

De passage en famille avec 2enfanst (11 et 14 ans). Un accueil chaleureux par le couple gérant d'origine sud africaine et un emplacement privilégié pour prendre le pouls de cette nature africaine à perte de vue. Personnel au petit soin (tous parlent anglais).
Les lodges sont spacieux, agréables et bien équipés. Avec douche et wc indépendants. grand lit double ou 2 lits simples. La restauration est au top dans cet environnement éloigné de tout.
Au matin c'est réveil aux sons de toute la nature bruyante: oiseaux, éléphants...
Le séjour y fut trop court. Ce sera l'un des plus beaux moments de notre safari tanzanien.
Précision: les gardiens massai attendent de vous un pourboire !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Lodge situé en pleine nature dans un endroit magnifique proche du parc Tarangire. Espace rempli de calme et de sérénité, avec logement sous de grandes tentes. Service excellent, avec masais pour nous accompagner à la tente en toute sécurité (on est en pleine nature aficaine !) dès la nuit tombée. Restauration très très correcte.
En bref, un lodge à conseiller !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Tarangire Treetops
Tarangire Treetops
N° 5 sur 25 à Tarangire National Park
Ecoscience Science Center and Luxury Lodge
Ecoscience Science Center and Lu...
N° 4 sur 25 à Tarangire National Park
Neptune Ngorongoro Luxury Lodge
Neptune Ngorongoro Luxury Lodge
N° 2 sur 34 à Ngorongoro Conservation Area

Vous connaissez Tarangire River Camp ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tarangire River Camp

Tarangire River Camp Tanzanie
Hotel Tarangire River Camp Tarangire National Park
Tanzanie Tarangire River Camp
Tarangire River Camp Hotel Tarangire National Park

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tarangire River Camp, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.