“Un lodge hors du temps” 4 5 étoiles
Avis sur Tarangire River Camp

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tarangire National Park
Tarangire River Camp
Tarangire River Camp a été ajouté à vos Favoris
Tarangire National Park, Tanzanie   |
Bourgoin-Jallieu, France
“Un lodge hors du temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Un lodge très agréable en haut d'une falaise, le long d'un méandre d'une rivière (à sec quand nous sommes passés). Des chambres très belles et très confortables, et une piscine (froide en Août) que nous avons testée avec plaisir sur la terrasse du restaurant. Ne ratez sous aucun prétexte le coucher et le lever du soleil avec de nombreux animaux (dick-dick entre les chambres, girafes et singes dans le lit de la rivière). Un seul bémol, le service un peu long des petit-déjeuners le matin quand on part pour une longue étape.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur la rivière.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Neuchatel
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013 par mobile

Les loges sont des charmantes tentes avec tout le confort requis et sont dissimulées dans la nature. Nous avions une vue splendide sur le parc qui n était qu à 40m. Attention pas de barrières dans tous les parcs nationaux de Tanzanie donc il est fort probable d avoir des visiteurs. D ailleurs la nuit, vous vous endormez avec les bruits de la nature et des animaux. Magique ! Un massaï vous raccompagnera à votre tente la nuit venue. Tres bon accueil et ambiance conviviale.

• Séjour du juillet 2013
Agen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Certes nous logeons dans des tentes mais les parties communes (salon, restaurant, piscine) sont bien plus agréables et l'aménagement des tentes est plus confortable que dans un camp de brousse. La vue depuis la terrasse aussi bien du restaurant que de la chambre est magnifique. Personnel très aimable, repas très bons. Bien que le camp soit à l'extérieur du parc national (environ 25mn pour s'y rendre) il est en plein coeur de la nature et le safari commence dès la sortie du camp : nous sommes tombés sur des éléphants le 1er matin et sur des girafes le 2ème matin ! Nous recommandons ce camp sans hésiter. C'était notre 1er contact avec la Tanzanie et le safari et nous n'avons pas été déçus, nous avons été immédiatement plongés dans l'ambiance.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013 par mobile

Magnifique Lodge avec une vue splendide. Piscine, bar, etc... Tout le confort est présent pour terminer votre safari en beauté. Seul la pression de la douche laisse à désirer, mais c'est le cas de tout les Lodge. La tente est très spacieuse. À la tombée de la nuit, un Maasaï vous accompagnera du Lodge au restaurant et à l'inverse pour éviter toute rencontre avec un fauve... :-)

• Séjour du janvier 2013
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons séjourné une nuit dans ce lodge. Les "tentes" sont sur pilotis et au sol vous aurez du parquet. La nuit, un masai vous escorte. Nous y avons bien mangé. Nous avons pris notre apéritif autour d'un feu tout en contemplant les étoiles. Magique. Et les éléphants nous ont rendu une petite visite. Le lodge se trouve à la frontière du parc.
Nous n'avons pas eu le temps d'essayer la piscine.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

**Le cadre**
Splendide ! Le Tarangire river camp est situé à l’entrée du Parc Tarangire et domine la rivière du même nom, qui attire de nombreux troupeaux qui viennent y boire ou y chercher la nourriture qu’offrent les acacias. Nous avons eu beaucoup de chance et y avons aperçu un troupeau d’une trentaine de gnous à la chasse (même si lors de notre passage la rivière était asséchée). On nous y accueille avec une petite serviette rafraîchissante et un jus de fruits tropical!

**Le logement**
Les 20 tentes ‘de luxe’, construites sur pilotis, sont très luxueuses et offrent beaucoup de confort : un grand lit avec une literie super agréable, une grande salle de bain, des petits produits de beauté britanniques, une terrasse donnant sur la rivière, un large coffre en bois pour ranger ses affaires… L’eau est chauffée par des panneaux solaires et donc utilisable de préférence en fin de journée.
Les chambres portent toutes le nom d’un animal sauvage, les nôtres ont été la Swala (antilope) et la Pundamilia (zèbre)…

**Le petit plus** : Une très belle et grande piscine domine la rivière : très agréable après toute une journée de safari.

**Les repas**
À la tombée de la nuit, des masaïs nous accompagnent de notre chambre au restaurant et inversement. À 19h, tous les soirs, un grand feu de bois nous attend… quelle détente, avec un cocktail en prime ! Le repas était très correct et typique : soupe à citrouille, poulet BBQ, crêpe à la banane. Les serveurs sont ultra gentil et aux petits soins pour nous…
Le lendemain matin, les masaïs viennent s’assurer que vous êtes bien réveillés, et nous avaient même apporté 2 parapluies, car il pleuvait légèrement.

Les patrons sont également venus se présenter lors de notre arrivée et plusieurs fois durant notre séjour, ils sont venus s’assurer que tout était parfait pour nous. Un geste très apprécié !
Une merveilleuse adresse.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Thonon-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Juste assez de confort pour satisfaire à nos exigences d'européens ! Pas de luxe tapageur mais tout de même un grand lit confortable et une salle de bains plus que bien équipée.
Et quel emplacement ! On domine la rivière (parfois asséchée selon la saison) et les animaux sont parfois bien plus près qu'on l'imagine ! surtout la nuit...
Accueil très professionnel ! Parties communes super agréables avec de grands espaces piscine très sympa grand feu le soir pour se retrouver avant le diner aux chandelles ! Cuisine simple mais bonne.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Tarangire River Camp ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tarangire River Camp

Tarangire River Camp Tanzanie
Hotel Tarangire River Camp Tarangire National Park
Tanzanie Tarangire River Camp
Tarangire River Camp Hotel Tarangire National Park

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tarangire River Camp, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.