“Confort et délices à la Française” 5 5 étoiles

La Java Bleue a été ajouté à vos Favoris
La Java Bleue
27 Phoum 1 Ouksophear | Kampong Kandal, Kampot 99, Cambodge   |
Classé n°4 sur 47 chambres d'hôtes à Kampot
“Confort et délices à la Française”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

C'est un lieu hors du temps par sa décoration très originale et raffinée. L'accueil est tout sourire, les chambres sont grandes très confortables décorées avec soin. La cuisine est hors pair, imaginative, centrée sur d'excellents produits locaux et à la hauteur d'une bonne table. Les renseignements pour la poursuite de notre voyage sont fournis avec gentillesse. C'est une très bonne adresse avec un rapport qualité prix très raisonnable : 45€ la chambre, petit dej et taxes inclus.

• Séjour du août 2013

Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Belle surprise que cette vraie Guest House de Kampot. Je dis "VRAI" car le terme maison d'hôte est souvent galvaudé dans cette région. Au premier abord ne vous fiez pas à ce petit quartier qui est en pleine mutation. Quand vous rentrez dans cette maison l'inspiration vous vient immédiatement, et les détails ne trompe pas... L'accueil est personnalisé en français ou en anglais, la déco par un un artiste Français et d'inspiration local ne vous laissera pas insensible. Toutes les chambres ont leur propre cachet, je vous recommande la suite chinoise avec terrasse.
La cerise sur le gâteau est la cuisine géré par un artiste aussi, à sa manière, Chef Jean Claude. Un passionné des bons produits et des choses biens faites. Si vous savez y faire vous aurez peut être la chance d'aller faire le marché avec lui de tôt le matin. Par habitude je ne mange jamais dans les hôtels où je prends résidence mais là j'avoue avoir fait exception à plusieurs reprises. Chef Jean Claude si veniez vous installer dans ma belle région réservez moi pension ! La Java Bleue...j'en veux et re-veux !!!

Astuce pour la chambre : Chambre chinoise.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Douvaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Etabli dans une des nombreuses maisons coloniales de Kampot à deux pas de la rivière, ce joli petit boutique hôtel est plein de charme.
Peu de chambres toutes sur un thème différent.
Propre, décoration soignée, toute équipée la chambre était très confortable.WIFI, clim, TV, rangement...
L'accueil et le dévouement des patrons français, jean claude et pascale sont un vrai plus pour cet hôtel déjà fort agréable!
BBQ de poissons frais orchestré par Jean claude, tous les soirs sur la terrasse, c'est bon et bien servi!

Nous ne manqueront pas de revenir!! Merci

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Dans l'ancien quartier français de Kampot, le nom d'une vieille chanson française de l'entre-deux-guerres donné à cet hôtel suscite un agréable parfum d'ancienne Indochine française...

Je viens d'y passer trois jours extrêmement agréables. Des chambres réparties dans deux anciennes maisons coloniales superbement aménagées et meublées, apaisantes, reposantes, confortables et équipées Wi-Fi. L'hôtel se situe en plus dans des rues assez calmes où le sommeil ne sera pas un problème.

Un accueil exemplaire par les deux responsables présents, un Français et une Australienne à l'anglais parfaitement compréhensible par des Français, tous deux extrêmement serviables et sympathiques et prêts à vous donner tous les renseignements nécessaires.

N'hésitez pas à leur demander les services leur chauffeur de tuk-tuk attitré qui vous emmènera découvrir Kep avec toutes les explications que vous souhaiterez, et pourquoi pas découvrir en plus une plantation de poivre de Kampot.

Bref, une adresse à recommander absolument et où je ne manquerai pas de retourner en cas de nouveau séjour à Kampot !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Je vais le dire tout net : " La Java bleue " est le plus bel hôtel dans lequel il m'ait été donné de séjourner en Asie ( et je m'y rend souvent ). J'avais choisi la chambre chinoise ( sous les toits ), et j'ai été littéralement bluffé par sa beauté, sa classe et son raffinement.
A l'image de tout l'hôtel d'ailleurs. Qui possède également le meilleur restaurant de Kampot à mon sens.
Cet établissement d'exception est tenu par Jean Claude et Pascale, tous deux aussi chaleureux , sympathiques et fins connaisseurs de l'Asie, du Cambodge et de Kampot et de sa région bien entendu. ( au passage : merci encore à Jean Claude de m'avoir permis de réaliser mes meilleures photos du Cambodge cette année ).
Tout le reste du personnel est par ailleurs extraordinaire, pro, constamment souriant et à l'écoute.
Après quelques heures à peine, j'avais tout simplement l'impression d'être chez moi, mais un chez moi de rêve.
Kampot est une formidable petite ville, parfaite pour ressentir ce qu'est le vrai Cambodge. Et vous n'oublierez certainement pas " La Java bleue ". Il est rare que je m'enthousiasme à ce point à propos d'un hôtel, mais celui-ci relève de l'exception. Merci encore à Pascale, à Jean Claude et à toute la petite équipe. J'ai la très ferme intention de revenir passer quelques jours avec vous.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Clermont, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Très mauvaise info sur Booking hôtel, nous nous sommes retrouvé à l'annexe pour le prix de la maison principale : rien à voir avec la description sur le site.
Que des déconvenues, à commencer par la patronne, des nuisances sonores, de l'immeuble voisin, Equipement chambre très basique, -pas de frigo- Wi Fi intermittent,lavabo qui s'écoule très mal, pas de sèche cheveux, serviettes non changées,au 2eme jour, le ménage de la pièce et le lit non fait à 13h , pièce très sombre (minuscule ouverture)
Il y a tromperie sur la prestation, prix prohibitif, : Pas de dialogue possible avec la proprio, un petit dej rudimentaire..
Nous avons testé sur Kampot 2 autres établissements 40% moins chers avec des prestations supérieures : Oubliez la Java ...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Kep
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

De passage a Kampot, des amis m'avaient dit " vas faire un tour a la Java Bleue". J'y suis donc alle a midi pour dejeuner. Pour commencer un accueil chaleureux, et une biere bien fraiche au comptoir. Connaissance de Pascale et J.Claude. Deux personnages forts agreables, erudits de surcroit. Pas de menu. "Que puis-je manger ce midi?" J. Claude : "Vous aimez le poisson, les fruits de mer?" " Oui, beaucoup" "Ok, ca roule"... Bon, pourquoi pas. J'aime les impros. Assis en terrasse, 20 minutes apres le serveur m'amene une assiette. Requin, king fish, crevettes, clams, calamars, sauce tartare, sauce pesto.... Que dire? Une merveille de fraicheur! Accompagne d'un petit verre de blanc. J.Claude passe m'expliquer le "contenu" de mon assiette. Ensuite je n'ai plus grand chose a dire, j'ai mange, deguste. Bref, un merveilleux moment suivi d'un petit digestif maison offert a la table des patrons. Voila, si vous aimez etre agreablemment surpris lors d'un passage a Kampot, faites un stop a La Java Bleue. Fraicheur, convivialite, passion (J.C part a 4h du mat' chercher ses poissons), service, charisme.... J'espere y retourner bientot

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Pascale B, Gérant de La Java Bleue, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Merci infiniment pour ce commentaire très positif et utile pour les futurs visiteurs. Nous espérons vous recevoir à nouveau à notre table. Bonne continuation, cordialement Pascale et Jean-Claude

Vous connaissez La Java Bleue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Java Bleue

Adresse: 27 Phoum 1 Ouksophear | Kampong Kandal, Kampot 99, Cambodge
Location : Cambodge > Kampot Province > Kampot
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre
Classé n°4 sur 47 chambres d'hôtes à Kampot
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Java Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Java Bleue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.