“A éviter!!” 2 5 étoiles

Genève, Suisse
“A éviter!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Mauvaise expérience...

Bien que la chambre où nous avons séjourné était relativement grande, la guesthouse est mal située, loin du "centre de Kep" et du Crab Market. Mais c'est surtout l'attitude du proprio (trop vendeur) que nous n'avons pas aimé.

En effet, après une première nuit passée chez lui, nous décidons d'aller passer une nuit sur Rabbit Island. Nous prévenons le proprio que nous reviendrons passer 2 nuits chez lui à notre retour et laissons nos valises à sa guesthouse.

Après une nuit passée sur Rabbit Island (nous avons adoré l'endroit!), nous décidons le lendemain d'y rester une nuit supplémentaire donc nous rappelons le proprio dans la matinée pour le prévenir (on souhaite finalement ne passer qu'une nuit chez lui au lieu de deux). Il nous fait comprendre qu'il va quand même falloir qu'on paie la totalité de la nuit car il ne trouve personne pour occuper notre chambre une nuit alors qu'on lui avait dit qu'on rentrait. Bref, pas très sympa...

On décide quand même de passer une nuit supplémentaire sur Rabbit Island et au retour à la GH, le propriétaire nous fait savoir que si nous sommes de bons clients (c'est-à-dire qu'on soupe dans sa guesthouse, qu'on lui loue un scooter, qu'on achète le billet de bus chez lui..), il réfléchirait quant à la facturation de la chambre. Nous n'avons pas voulu entrer dans son "chantage" et avons soupé au centre de Kep au restaurant "Brise de Kep" (qui est aussi une guesthouse, le poisson était délicieux d'ailleurs!).

On profite le même soir de comparer dans les agences de Kep les prix des billets de bus (nous voulions aller de Kep à Can Tho au Vietnam et le proprio nous a proposé de faire le billet chez lui en disant que partout c'était le même prix: il nous fait le billet pour 18$/personne) et sans qu'on marchande, les premiers prix qu'on nous annonce sont de 15-16$ et nous avons finalement obtenu les billets pour 14$/personne).

Alors peu importe si c'est les agences qui vendent au proprio les billets plus chers (c'est ainsi qu'il se justifie), s'il ne connaît pas les prix ailleurs, il ne doit pas dire qu'il propose les mêmes prix que tout le monde!!!

Evidemment, le lendemain, le proprio veut nous faire payer la totalité de la nuit non passée chez lui (11$) alors que nous avons séjourné 2 nuits en tout. On obtient finalement un rabais de 3$.

Bref, vous avez compris, ce n'est pas un endroit qu'on recommanderait à un ami!!

Astuce pour la chambre : Si vous aimez dormir dans de simples bungalows (avec douche) sur une île superbe, allez à Rabbit Isl...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
pontois666, Owner de Kep Guest House, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014
Bonjour, il est tout d'abord important de rappeler que le centre de Kep, n'est ni le marché aux crabes ou la plage mais bel est bien ou se situe Kep Guest House, dans le village de Kep.
Ensuite, vous aviez réservé la chambre pour 2 nuits apres celle passée sur "l'ile aux lapins", et vous m'aviez également réservé une moto pour votre retour. Pour la moto, pas de probleme rien ne vous a été facturé. Le prix de la chambre avait était baissé car vous restiez 3 nuits. De plus, la chambre était aussi bloquée pour vous sur les sites de reservations sur internet. Et je vous avais donc dit que si personne ne prenait la chambre, elle vous serait facturée. Vous deviez prendre la chambre pour 3 nuits et vous n'etes restés que 2 malgré le deal de départ et le rabais.
Pour ce qui est du prix des billets pour le Vietnam, l'agence avec laquelle je travaille ( ANNA TOURS and TRAVEL), vous a vendu un billet moins cher que ce qu'elle me le facture a moi et de plus, bien moins cher que sur le fascicule que me fournit cette meme agence.
Conclusion, je vais revoir "mes affinités" avec cette agence, c est une certitude.
Kep Guest House est ouverte depuis 3 ans et seulement 18 revues et 3 ou 4 pas tres bonnes.
On ne peut pas contenter tout le monde, et ceux qui sont content de leur séjour ne le dise pas assez sur les forums. Les revues sont souvent écrites par des clients mçontents et pas assez par ceux qui ont eu un agréable séjour, c'est bien dommage.
En derniere conclusion, vous auriez honorés vos engagements, tout se serait bien passé, malheureusement ca n'a pas éte le cas, il faut donc prendre ses responsabilités meme au Cambodge...

En famille
Kep, Cambodge
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Une bonne guest house a l’ambiance bien francaise, et a la gastronomie Nepalaise. Juste a cote du marche, et tous les petits conseils indispensables du patron pour profiter pleinement de Kep! Avis aux artistes, ils sont en train de faire un mural sur le rooftop!

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Modane, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Pour le prix demandé rien à redire 12 dollars la nuit , le proprio est sympa et nous a très bien renseigné sur la région l'établissement est a 5 mn du centre en scooter .L' environnement n'est pas des plus idyllique mais vous êtes au Cambodge pas sur la Riviera ici la population ne vie pas elle survit alors oublié vos habitudes de Français grincheux jamais content et adapté vous Kep guest house est un bon choix pour le prix demandé

Astuce pour la chambre : préféré les chambres avec balcon
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

En ballade dans Kep nous avons croisé Vincent le proprio de la guest qui apres une discussion nous a donné envie d'y aller boire un coup , apres quelques verre de pastis ( oui Kep est un eptit bout de France au milieu du Cambodge) nous y avons manger et je confirme que c est l une des meilleur bouffe que nous ayons fait au cambodge , de loin le meilleur riz frit de notre sejour ( un mois entre Cambodge et Vietnam), mon binome pour sa part avais commander un cuisse de poulet enorme avec des frites maison qui ferai palir de jalousie bien des restau etoilé en France le tout a un prix très raisonable ( a moins de taper ud boui boui exclusivement pour local la nourriture est relativement cher a kep).
Merci Vincent pour ce tres bon moment.
Pour ce qui est de l eloignement de la guest kep est une ville en longueur donc la meilleur option pour s y deplacer est sois le velo sois la moto , apres quand je lis certain com qui disent que 2,5km c est a l autre bout du monde je ne veux pas connaitre leur budget tuktuk pour les vacances et ceux qui parle du centre ville ( animé) quand on sais qu a Kep tout est fermé a 22h ( basse saison) il y a de quoi se rouler par terre...

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avions choisi la Kep Guesthouse sur internet donc sans nous rendre compte de son emplacement, qui est effectivement bien loin du centre de Kep.
Effectivement pas d'eau chaude, ce qui n'est pas une critique mais un constat à prendre en considération. Le marché aux abords de la guesthouse est plutôt glauque.
Le propriétaire n'est pas du tout arrangeant, mais plutôt agressif si vous avez le malheur d'émettre une petite réserve sur le service. Très peu disponible, et avare de conseils, alors certes ce n'est pas un office de tourisme (et il a bien fait de ne pas choisir ce métier) mais un minimum d'échanges est souvent attendu dans les guesthouse...
Effectivement reste le prix, peu cher, mais plus serait vraiment un scandale quand on voit l'accueil.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kep

La Rochelle, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

La guest house est beaucoup trop excentrée : loin du centre, des restaurants et des plages. Obligation de s'y rendre en tuktuk ou scooter. Chambre ordinaire. Propriétaire très peu professionnel et peu aimable. Vous pourrez trouver mieux pour moins cher. A éviter.

Astuce pour la chambre : La chambre avec "vue sur la mer" est bouchée par la verdure
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
non
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Dès la sortie du bus le propriétaire nous vante les mérites de sa guesthouse (éloignée du centre, wifi, à proximité d'un marché et entourée de restaurants Khmer). Nous décidons de faire confiance au compatriote, qui une fois sur place à passé son temps à jouer à sa PS3 et à fumer :). Il loue des scooters légèrement plus chers qu'aux alentours. La guesthouse n'a pas de restaurant, mais peu vous concocter un plat avec les moyens du bord (à voir avec la cuistot). La chambre (double 12$ avec FAN) quant à elle est bien agencée, assez spacieuse, une légère odeur émanait de la salle de bain. Nous devions y séjourner 6 nuits mais nous avons préféré écourter notre séjour à la Kep Guesthouse et avons choisi de séjourner dans un établissement plus chaleureux et plus proche du centre de Kep. Les avis tripadvisor ne sont pas très bon peut-etre que Mr Vincent devrait se soucier de ceux-ci.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kep Guest House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kep Guest House

Adresse : Road 33a | Kep Market, Kep, Cambodge
Location : Cambodge > Kep Province > Kep
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Classé n°30 sur 39 chambres d'hôtes à Kep
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kep Guest House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kep Guest House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.