“Un petit coin de paradis...” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°1 sur 11 hôtels à Kep
Nogent-sur-Marne, France
“Un petit coin de paradis...”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Un gros coup de coeur de notre voyage au Cambodge...Le bout du monde est irréel et il nous emmène dans un monde paisible et chaleureux. Impossible de ne pas s'y sentir bien....
Les villas sont au coeur de la nature, décorées avec soin et remplies de petites attentions (moustiquaires, berceau pour notre bébé, hamac....). Le personnel est aux petits soins et toujours avec le sourire. Quand au restaurant....un vrai régal ! Petit plus agréable, la possibilité de se faire servir les repas sur la terrasse du bungalow...
Bref, n'hésitez pas à y séjourner et prenez le temps de discuter avec la directrice, elle est de très bons conseils pour les visites à faire et les bons plans !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

229 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Abidjan
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Le bout du monde...un hôtel écolodge du meilleur goût qui soit à la décoration raffinée, à l'accueil chaleureux et à la gastronomie divine.... Les chambres sont joliment décorées, la literie impeccable, de jolis couvre-lits , du mobilier colonial, une vue imprenable sur la mer. Les repas sont servis à toute heure de la journée, tout est délicieux, bien présenté, le personnel est souriant, la maitresse des lieux adorable et très serviable, ce n'est que du bonheur de séjourner dans une de ces villas à l'architecture khmère si réussie. Le jardin aux plantes aromatiques a aussi beaucoup de charme surtout lorsque l'on y retrouve toute les saveurs dans nos assiettes . Un grand bravo et une bonne continuation à Sambath et son époux.
Claire, Eric, Robin et Jade

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
SAINTE MARIE REUNION
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Petit coin charmant, avec des bungalows disséminés dans la nature sur une colline. Belle décoration très personnalisée, terrasse avec hamac et petit salon invitant à la contemplation. L'endroit est vraiment très agréable. L'accueil nous a cependant semblé un peu indifférent, les infos sur les activités locales insuffisantes ou inexactes. Il a fallu établir par nous-m^mes le contact avec la patronne.
Les repas incroyablement chers pour le pays, avec des portions vraiment minuscules.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde, a répondu à cet avis, 16 décembre 2011
Je suis étonnée de votre avis si peu conforme à ce que pensent et me disent l'ensemble de nos hôtes. Ils apprécient la qualité de l'accueil et des renseignements donnés.
Côté cuisine, nous sommes très appréciés et je doute de l'objectivité de votre avis.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

une maison en bois sur pilotis perchée sur une colline avec vue sur mer, un jardin luxuriant...
qu'il était bon de se prélasser dans la hamac!!!!
la nourriture est excellente
Sambath qui parle français (un réel plaisir) a su donner une véritable âme à cet endroit
elle donne plein de précieux conseils et des renseignements: une belle rencontre!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous sommes allés au Bout du monde les yeux fermés après avoir lu toutes les critiques. L'endroit est très beau, les bungalows agréables, la vue superbe. Quelques petites réserves tout de même qui empêchent de qualifier l'endroit de "petit paradis" comme nous avons pu le lire : draps et serviettes un peu fatigués (propres mais tachés), prises qui ne marchent pas, ampoules nous changées sur la terrasse, anti-moustique cassé, trou sur la moustiquaire… Rien de bien grave mais un petit laisser-aller qui a tendance malheureusement à empirer très vite dans ce type de pays si rien n'est fait.
Idem pour l'accueil : les cambodgiennes qui s'occupent de l'hôtel sont adorables, mais parlent très mal anglais. Difficile de se comprendre parfois, erreur dans l'attribution de notre chambre, des malentendus sur les horaires… La patronne - française - ne vient pas les aider si on ne la sollicite pas. Un peu moyen quand on voit que les employées ne ménagent pas leur peine et prennent leur travail très à cœur. Bref, un bel endroit que nous conseillons, en espérant tout de même que ces dirigeants veilleront à ne pas trop le laisser se dégrader.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde, a répondu à cet avis, 6 novembre 2011
CET AVIS EST UN FAUX
1°) Il est indiqué que la patronne est Française : je suis Khmère, née au Cambodge.
Il suffit de me voir pour le constater et je peux l'attester.
2) Il est affirmé que les prises électriques anti-moustiques sont cassées : il n'y a pas de prises électriques anti-moustiques dans les bungalows Holy et Lola mais des serpentins.
Suivent d'autres contre-vérités :
- Les serviettes sont neuves dans toutes les maisons sans exception.
- Les moustiquaires des bungalows ont été remplacées par des moustiquaires et un double permet de les laver régulièrement. .
- Toutes les lumières marchent tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, y compris tous les brasseurs, dans toutes les maisons et font l'objet d'une vérification régulière.
- De quel malentendu d'horaire s'agit-il ? check-in, check-out, repas ? tout cela est très flou.

Il est affirmé que je n'aide pas le personnel : Mon personnel contredirait ces propos. Venant des familles pauvres des environs, la plupart sont analphabètes, apprennent à lire et à écrire, un métier de l'hôtellerie et l'Anglais et le Français et les plus anciens ont des responsabilités dans leur domaine. Quant à moi, je cuisine pour les gourmets qui apprécient notre cuisine, je forme notre personnel dans tous les domaines, je l'encadre, je jardine au potager pour le restaurant, plante des fleurs pour le plaisir de nos hôtes et suis présente lorsque ceux-ci s'intéressent à mon pays, à son histoire et à sa culture. Je donne des conseils aux voyageurs qui nous demandent et nous font confiance. Ils nous le rendent bien dans leurs avis sur nous et les plus expérimentés mesurent le travail accompli dans l'hôtel et dans la formation du personnel.
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

niche au coeur d une colline 6 bungalows avec un charme fou calme absolue accueil parfait tres bonne table la region e kep est tres agrable et l hotel peut vous organiser une journee a l ile aux lapins ou louer une moto pour decouvrir la campagne les proprietaires parlent Francais et sont tres disponibles

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Une maison traditionnelle en bois et en chaume sur pilotis, meublée avec des meubles traditionnels, une terrasse avec hamac avec vue sur la mer.
Une ventilation naturelle (ouf, heureusement, ni clim ni télé !! ...)
Romantisme assuré si on aime ce style authentique sans le clinquant des hôtels modernes qui empêchent tout dépaysement et rencontre avec l'essence du pays.
Sambath, la fondatrice de l'endroit est une khmere réfugiée en France revenue il y a quelques années. Elle cherche à perpétrer les traditions qui ont tendance à disparaître à cause de la modernité dorée désastreuse arrivant en même temps que les affreux investissements chinois, coréens et japonais.
Bravo et merci à elle qui persévère pour sauver les traditions locales avec une dimension écologique et sociale méritoire.
Sa cuisine, qu'elle enseigne aux jeunes filles de la campagne environnante, est absolument sublime (un peu cher, mais on ne pouvait se passer de ce petit luxe, qui reste raisonnable pour des occidentaux : environ 30$ pour deux).
Le personnel est adorable, souriant et semblant adorer se mettre en 4 pour vous.
C'est un des hôtels du monde que j'ai préféré (j'ai vécu à l'étranger et voyagé dans 35 pays...).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Bout du Monde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Bout du Monde

Adresse : Preah Thom, Kep 10000, Cambodge
Location : Cambodge > Kep Province > Kep
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à Kep
N°4 des hôtels familiaux à Kep
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et LateRooms pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bout du Monde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Bout Du Monde Kep
Le Bout Du Monde Hotel Kep

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bout du Monde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.