“depaysant” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 11 hôtels à Kep
Pléhédel
“depaysant”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2010

Nous avons logés dans la suite Sorya, pendant 2 semaines ou nous avons pu profiter de la terrasse avec vue sur la baie de Kep, du calme le temps d'une petite sieste sur un hamac, berçés par le bleu de la mer et le cadre magnifique: un jardin multicolore. Nous avons été charmés par l'acceuil chaleureux de l'hotel, serviable et à l'écoute. Au début du séjour nous avons testé quelques restaurants mais nous sommes devenus adepte du restaurant de l'hotel ou l'on peut gouter une cuisine variée, et toujours déliçieuse...!!!!! Du reste, ce que j'ai le moins aimé c'est la fin des vacances!!

• Séjour du janvier 2009 - voyage en famille

Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

séjour d'une semaine dans les bungallows du bout du monde et 2 nuits dans la suite.
Une véritable immersion dans la nature au milieu d'un magnifique jardin, bungallow simple mais très confortable avec une vue epoustouflante sur la baie et couchers de soleil splendides. La suite est décorée et meublée avec goût dans le style kmère et béneficie elle aussi d'une jolie terrasse. La salle de bain complétement ouverte avec ventilation naturelle est superbe. Personnel charmant, acueillant et disponible. Le restaurant est lui aussi dans le style kmère,très agréable.
La cuisine par contre est un peu fade, trop européanisée à notre goût et gagnerait à être un peu plus typique, d'autant plus que la cuisine cambodgienne est délicieuse.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
BDMKep, Owner de Le Bout du Monde, a répondu à cet avis, 11 avril 2010
Merci pour vos commentaires qui me vont droit au coeur.
Cependant, j ai du mal a comprendre vos remarques sur notre cuisine. C est un peu comme on dirait a ses parents francais que leur cuisine n est pas francaise. Tous les produits que nous utilisons dans nos plats sont du marche ou du jardin. La cuisine cambodgienne elaboree est subtile en gout, sans exces d epices. Pour ma part, je ne reconnais plus la cuisine de mon pays dans beaucoup de restaurants qui copient la cuisine thai.
Par contre, on peut apprecier la cuisine populaire a base de grillades, de potages arrosees de prahok.

Sambath
auvergne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2010

Pour nous Européens, retrouver une telle atmosphere tient de la magie ... Le jardin luxuriant, les bungalows ouverts sur la nature, les employés adorables et souriants, tout est parfait ... et kep, la beauté d'un autre monde.;en espérant trés fort que des resorts 4 Etoiles ne s'y installent jamais et que la tranquilité qui y règne reste intact. Grand merci à notre conférencier de haut vol pour son passionnant après midi...Nous reviendrons trés bientôt, nous le devons pour Marguerite Duras.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2010

Divers bungalows et maisons sont proposés ici avec un très bon rapport qualité / prix. Vue magnifique sur la mer, surtout depuis la terrasse du restaurant. Propriétaire des lieux et personnel discret et convivial. On peut aller à pied depuis l'hotel jusqu'au marché aux crabes et tous les petits restaurants typiques du coin. Pour les marcheurs, un sentier pedestre interressant de 3 heures fait le tour de la colline part de la guesthouse. La seule plage interressante est celle de Rabbit island. Très bon choix pour un séjour paisible à Kep.

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2010

Notre séjour à Kep à l'hôtel Le Bout du Monde a été un enchantement.
Service impeccable et personnel adorable. Très bonne cuisine, soignée, raffinée; c'est un endroit idéal pour un séjour au calme. Le petit moins: certains membres du personnel comprennent mal l'anglais.
Sinon merci pour ce petit morceau de paradis Tiana. Nice France

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
france
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2010

Pour une durassienne (adepte de Marguerite Duras) "Le bout du monde" est une très belle introduction : vue imprenable sur la mer du haut d'une maison-giraffe où l'on sirote un petit cocktail maison à l'heure du sunset et avant une conférence passionnante sur les ethnies en voie de disparition... justement voisines du lieu où Marguerite Donnadieu devenue plus tard Duras trouva l'inspiration pour l'écriture d'un "Barrage contre le pacifique". Le Bungalow, sur la route de Sihanouk-ville, a disparu, il en reste quelques "plots" mais on y trouve la plaque mentionnant le séjour de l'écrivain durant son enfance indochinoise d'une dizaine 10 d'années de 1922 à 1933.

"Le bout du monde", dans une rocade fleurie offre une halte personnalisée dans un monde globalisé où la douceur de vivre offre une respiration légère et parfumée.
Une escapade à l'île aux lapins en barque à moteur pour se rafraîchir dans les flots cristallins et déguster le crabe complète cette escale incontournable après la découverte au nord du sîte de la résidence des dieux d'Angkor.

La gentillesse de l'hôtesse et du personnel et la recette du poisson au célèbre poivre vert de la plaine de Kampot font de ce lieu "une véritable invitation au voyage".

Kezako Kep ?

Non loin de la plaine de Kampot
Dite Plaine des oiseaux en "Durasie"
Kep face à la mer
Métaphore du bout du monde
Oasis de paix, escale précieuse
Après la la splendeur de la touffeur d'Angkor

Kézako Kep?

Pour le voyageur knock out par les kilomètres avalés
Une kyrielle de parfums et un kiosque à musique
Un kaléidoscope à l'heure du kir
Loin du krach de la crise, des kabbales et des klaxons des villes
Une sorte de Kakémono au coeur de l'Asie du Sud Est

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
inde
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2010

Endroit reposant et convivial où les propriétaires font tout pour rendre votre séjour agréable.
La cuisine était une découverte des délices du Cambodge préparée par la maîtresse de maison.
La résidence où nous étions était spacieuse, propre avec une vue superbe.
La plupart du temps nous avons pris nos repas sur la terrasse pour profiter des couchers de soleil.
Le jardin de l'hôtel est magnifiquement entretenu

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Bout du Monde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Bout du Monde

Adresse: Preah Thom, Kep 10000, Cambodge
Location : Cambodge > Kep Province > Kep
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels romantiques à Kep
N°4 des hôtels familiaux à Kep
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bout du Monde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Bout Du Monde Kep
Le Bout Du Monde Hotel Kep

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bout du Monde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.