“L'accueil à la perfection” 5 5 étoiles

South Canal Holidays a été ajouté à vos Favoris
South Canal Holidays
Civil Station Ward, | Near Lighthouse, Alappuzha 688001, Inde   |
saint palais sur mer
“L'accueil à la perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

La guesthouse South Canal Holidays à Allepey (Allapuzha) a répondu parfaitement à nos attentes. L'établissement est idéalement placé à une centaines de mètres de la plage d'Allepey sur e bord du canal sud qu traverse la ville d'est en ouest. Le centre ville (Mullackal, old market) est parfaitement accessible à pied ou en rickshaw. La chambre que nous avons occupé au rez de chaussée est spatieuse et très bien équipée : literie correcte, ménage parfait, ventilateur et climatisation, la salle de bain est pratique, bien équipée et la douche est chaude. Compte tenu du fait que l'établissement est situé en ville, ll est malgré tout peu bruyant si ce n'est la rumeur de la ville en journée que l'on doit considérée comme un élément de son charme plutôt qu'un inconvénient.
La sécurité est totale, le personnel étant toujours présent de jour comme de nuit.
Les repas du soir préparés sont excellents, bien servis et accompagnés de toute l'attention du personnel. Cuisine du kérala, les plats sont épicés juste ce qu'il faut, très diversifiés et préparés avec des produits frais. Les explications sur les plats sont très agréables et si vous avex vous même envie de faire découvrir quelques unes de vos recettes favorites, vous pourrez en échange bénéficier du savoir faire culinaire du patron Shameer et de son très fidèle et charmant acolyte Rasheed.
Dans la pension South Canal Holidays, vous trouverez aussi toute aide pour vous comporter avec facilité et comme il faut dans cette région de l'inde. Shameer, Rasheed et les chauffeurs Adjish et Binoy sont complètement à votre disposition pour facilité votre séjour. Trouver un commerce, organiser vos voyage en dehors de la ville (pour notre part, nous avons passé trois jours à Munnar et deux ours à Tekaddy), prévoir une balade à la journée dans les backwaters, etc sont parfaitement gérés et organisés par l'établissement. Vous pouvez avoir une confiance absolue au point où vous pouvez en toute tranquilité abandonner votre guide (papier) préféré. Des excursions dans tout le Kerala mais aussi dans l'état voisin du Tamil Nadu sont possibles et gérés au mieux qu'il s'agisse de la logistique et du prix.
Bref, tout nous a semblé parfait au niveau de l'établissement. Le plus est certainement la qualité de l'assistance offerte qui permet de ressentir au plus près les paysages, les ressources du territoires mais aussi de partager dans l'établissement certains moments de la vie des habitants du Kerala.
Ils ne faut pas non plus oublier que derrière l'adresse mail de la pension se cache Alain, un français très impliqué dans l'établissement et qui vous permettra de préparer votre séjour en toute intelligence.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Juvisy-sur-Orge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Point de départ de notre séjour au Kerala, notre séjour à South Canal a été très agréable. Avec notre fils, nous avons pu profiter du jardin et gouter à l'excellente cuisine de Shameer. Nous avons apprécié la spacieuse et confortable chambre familiale. La plage, les backwaters, la gentillesse et la disponibilité du personnel... Nous gardons un excellent souvenir de cette guesthouse.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous étions un groupe de 8 et nous avons tous été ravis de notre séjour au South Canal Holidays : Shameer et toute son équipe sont très très accueillants, chaleureux et disponibles. Ils feront tout ce qu'ils peuvent pour rendre votre séjour à Allepey le plus agréable possible. Les chambres climatisées ont été rénovées, sont parfaitement propres et suffisamment spacieuses. La salle de bain dispose d'un douche à jet bien agréable.
Le coin verdure à l'intérieur du Homestay est très agréable et reposant.
Shameer est également un fin cuisinier qui s'adapte sans problèmes à vos demandes si vous en avez.
Il est possible de payer par carte et le Wifi fonctionne très bien tant qu'il y a de l'électricité bien sûr !
Notre premier séjour là-bas nous a d'ailleurs poussé à y retourner : vous pouvez y aller les yeux fermés.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Hyères, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Merci à Shameer et son équipe (sans oublier Binoy) pour son accueil des plus chaleureux et ses petits plats indiens excellents et généreux. Nous avons passé un séjour vraiment très agréable à S.C.H. Les chambres sont spacieuses et belles, le jardin luxuriant, le tout accompagné d'un superbe petit-déjeuner. Un accès WIFI garantit, ce qui n'est pas toujours évident en Inde.
A très bientôt.
Martine et Vincent.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Nous avons passé 3 jours à Allepey, la guesthouse est très bien tenue, les repas délicieux et copieux !! Shameer et son équipe sont à notre écoute pour organiser les sorties (backwaters enchanteurs) et les futures étapes du trajet (Munnar et Cochi que nous fera découvrir notre chauffeur de South Canal)
Pour le promeneur photographe, la ville recèle d'idées et de couleurs et les habitants sont très chaleureux. Le bord de plage est à 2 pas, idéal pour les ballades en soirée.
Proximité et gentillesse de toute l'équipe et des résidents, de très bons moments passés là-bas et l'envie d'y retourner en écrivant ces quelques mots !!
Laetitia & Réza

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le patio sont certainement plus calmes que celles donnant côté rue.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

nous arrivons a peine d 'un voyage de 3 semaines au kérala ou nous avons au final passé 2 fois 4 nuits dans cette charmante guesthouse car nous sommes retourné (aprés 3 nuits a varkala) au south canal a allappey...tellement nous avons apprécié la convivialité de shameer et de sa super équipe :aris , racheed, benoit (un driver),bindu....sincérement, c'est notre coup de coeur du voyage: TOUT ETAIT PARFAIT!! on a fait que rigoler autour des fameux plats de shameer qui nous manque beaucoup rien que d'en parler(entrée,plat dessert exclusivement indien) ..des petits déjeuners somptueux, tous les jours différrents et délicieux: des pancakes,des fruits frais..du jamais vu!ils se sont occupés de nous comme de vrais grands freres: racheed trés marrant, il nous a amener à la magnifique plage marari ,à l arrivée des pecheurs..de partout!il ma meme fait une bague avec une noix de coco!fascinant.. aris est adorable on a beaucoup apprecié sa gentillesse inée..les parties de keram le soir( le billard kéralais)..toute l' équipe est vraiment géniale! shameer est le meilleur gérant de guest que j'ai vu dans ma vie..avec lui: all is possible.. mais pour de vrai!
il est trés pro ,généreux et trés trés gentil.
on a passé de super moments en leur compagnie, jusqu'au dernier moment car ils nous ont meme ramené à l'aéroport de cochin.
shameer organise des tours avec driver dans des supers guests des excursions dans les backwaters
au south canal :il ya internet gratuit, des vélos...avec la plage à 300m c'est une super adresse
c'est comme une deuxiéme maison ! c'est la guesthouse d'allappey.

laurent et laurence!( lo et loulou)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Gardanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

C est la deuxième fois, sûrement pas la dernière, que je séjourne à south canal. Que du bonheur ! Cette fois ci j y suis restée plus de 10 jours ce qui m a permis de vraiment apprécier Allepey et de faire plus amples connaissances avec ses habitants. Les vélos qui sont à notre disposition nous permettaient de jolies balades à travers la ville, les canaux, les rizières. Shameer et toute son équipe sont plein de belles attentions pour leur hôtes et trouvent des solutions à toutes vos questions. L idéal est de se poser dans cette guest house et a partir de la sillonner les environs, faites des petits voyages aux alentours avec les chauffeurs de Shameer (munnar, madurai, fort cochin...) La cuisine de Shameer est fabuleuse, c est l endroit d Inde où j ai le mieux mangé, que des produits frais, cuisinés avec passion. En famille ou en solitaire, c est un des meilleurs endroits pour se poser en Inde du sud (ayant sillonné tout le sud je peux maintenant le dire.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez South Canal Holidays ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant South Canal Holidays

Adresse: Civil Station Ward, | Near Lighthouse, Alappuzha 688001, Inde
Location : Inde > Kerala > Alappuzha
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 23 sur 145 chambres d'hôtes à Alappuzha
Belle guesthouse près du phare. Très bons petits déjeuner. Vélos gratuits. Taxis disponibles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de South Canal Holidays en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel South Canal Holidays Alappuzha
South Canal Holidays Inde/Kerala - Alappuzha

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de South Canal Holidays, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.