“robinson à bali” 5 5 étoiles
Avis sur Naya Gawana Resort & Spa

Naya Gawana Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Naya Gawana Resort & Spa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   West Bali National Park, Banyuwedang, Gilimanuk, Bali 81155, Indonésie (Anciennement Novus Gawana Resort & Spa)   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Banyuwedang
“robinson à bali”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

certains nous parlent des joints de carrelage.... du wifi, de la route bosselé je leur conseillerais d'aller au Luxembourg, beaucoup mieux pour eux !

l'hôtel: j'ai visité 2 type de chambre mais pas séjourné (j'étais au Mimpi juste à coté). Il vaut mieux préférer les suite mangrove qui sont des nids douillets un peu plus luxueuse que le Mimpi, mais il faut rentrer dans le détail.
Pour commencer le personnel est venu nous chercher en moto (si, si ! ) et nous ont accompagné jusqu'a la réception de l'hôtel !

Le restaurant : la salle de type néo colonial, un peu bruyante en période d'affluence. il ya aussi la terrasse avec une vue magnifique et couché de soleil sur le volcan à pleurer. carte un peu succincte mais vraiment authentique et savoureuse, notamment le poisson au basilic. et toujours trés frais. Prix élevés, service efficace. La cuisine est supérieure au Mimpi, et donc mon coeur balance.
Pour finir on nous a raccompagné en moto jusqu'au Mimpi (service non disponible au Luxembourg !)
à recommander pour diner ou juste pour un cocktail / reserver absolument !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

140 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Indonésien en 1er
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Mon mari et moi, nous avons choisi l’Indonésie pour notre voyage de noces, en mai 2012. Une bonne période pour le climat et les touristes peu nombreux. Nous avons fait une 1ère escale à Ubud avec une 1ère approche de la culture, de la population et des traditions. Les gens sont très chaleureux, mais nous restons des touristes et après 17 heures de vol on a juste envie de se fondre dans le décor sans être alpagué toutes les 5 minutes par les vendeurs.
Notre 2ème escale à Pemuteran est le lieu magique pour un voyage de noces. Nous avons été reçus avec attention, gentillesse et simplicité. Nous avons logé dans une cabane en bois de luxe, une large piscine face à la mer nous attendait, un personnel au petit soin, un dîner en amoureux sous les étoiles avec deux serveurs...
Les masseuses du Spa, des doigts de fée, un vrai bonheur. Jamais personne ne m’avait apporté autant de détente lors d’un massage. Je m’endormais dès les premières minutes du rituel, mon mari aussi. Je peux vous dire que nous sommes deux grands nerveux.
Le lieu est sensible à l’environnement, privilégie l’embauche locale ; après une visite avec un guide forestier dans la mangrove nous avons remonté auprès du Directeur notre tristesse de voir autant de déchets sur les bords de la plage. On nous a expliqué que les déchets provenaient de l’ile de Sumatra. Le Directeur récolte les commentaires des touristes et les remonte auprès des autorités. Bali est un pays plein de ressources et de richesse (humaine, spirituelle, artistique...), ils ont commencé à mettre en place des lieux de recyclage, mais les poubelles débordent et les abords des routes sont pleins de bouteilles, de sacs en plastique.
Nous sommes les premiers responsables puisque l’entreprise Danone est présente partout avec ses bouteilles en plastique et les touristes du monde entier n’hésitent pas à jeter leurs déchets n’importe où.
J’ai apprécié l’ouverture d’esprit et le contact des Balinais, l’intérêt porté à notre vision extérieure du lieu, pour améliorer certaines choses.
Nous avons pratiqué le snorkeling, un matin nous sommes partis à 05:00 pour aller voir les dauphins à Lovina Beach.
Sur trois étapes, Pemuteran est l’endroit le plus propice pour un voyage de noces.
Nous avons fini à Lombok, mais je n’ai pas ressenti les mêmes émotions, les rapports avec le personnel de l’hôtel étaient plus impersonnels, superficiels même s’ils étaient très aimables, nous étions des clients jeunes mariés.
Nous sommes partis avec « Voyageurs du monde », pour ma part j’ai été déçue par cette agence de voyages dont tout le monde nous parlait et nous ne repasserons pas par eux.
Leur conseiller n’a pas su répondre à nos attentes, nous avons eu quelques déconvenues avec des guides à Lombok.
Nous nous sommes fait plaisir, mais les deux autres étapes vu le prix du voyage de noces n’étaient pas à la hauteur.
J’ai envie de retourner à Pemuteran pour toutes les raisons évoquées et nous passerons par une autre agence de voyages.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Cet hôtel à première vue charmant a pas mal de défauts... Difficilement repérable après Pemuteran, un long chemin horriblement pierreux et défoncé nous y conduit... c'est pourtant le même chemin qui peut nous conduire à un luxueux hôtel voisin ou à l'embarcadère pour les îles voisines ... il suffirait qu'ils s'associent pour en faire à peu de frais un accès correct ...
Gentillesse balinaise du personnel, mais trop souvent approximativement compétent. Je rappelle que nous sommes ici dans un 4 étoiles ...
Très belle piscine simple et grande à petit débordement avec vue sur la mangrove et ses bâteaux colorés; le dallage qui l'entoure est particulièrement dangereux car les dalles espacées d'une dizaine centimètres sont propices à se tordre la cheville 100 fois par jour ! De même, dans le joli jardin, le chemin qui serpente est empierré de larges ardoises qui sont souvent cassées ou descellées ... manque d'entretien évident;
Le petit déjeuner est particulièrement décevant pour un hôtel de cette catégorie;
les prix en restauration et boissons sont très chers ! Je ne compare même pas avec les prix d'un plat dans un warung, 10 fois moins cher, mais avec par exemple Le Bali Pavillion à Sanur, qui fait parti de la chaîne Relais et Châteaux, 2 à 3 fois moins cher en restauration et boisson avec service haut de gamme.
Moi qui suis plongeur, j'ai été rebuté par les prix pratiqués par leur centre de plongée!
C'est notre 3ème voyage à Bali, et nous avons visité toutes sortes de lieux et hôtels, de chez l'habitant à la catégorie luxe ...Malheureusement ici, on n'en pas pour son argent... Dommage.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012 par mobile

Le lieu est vraiment paradisiaque. De la réception, on aperçoit la piscine à débordement et dans le prolongement, la mangrove et ses bateaux colorés . 12 chambres (lumbung) sont disposées dans un grand jardin. Elles sont sur pilotis, en duplex, dans le style grenier à riz. Magnifique. La salle de bain est très belle. Évitez tout de même les chambres 1,2,4,9 qui sont situées le long de la route. Il y a du bruit tôt le matin (à partir de 5h).
4 villas sont situées près de la mangrove.
Le petit déjeuner buffet est de bon mais pas varié.
Le restaurant est de qualité et les plats proposés sont à des prix raisonnables. (de 7 à 32€ environ).
Il y a également une salle bibliothèque, ordinateur, tv, dans laquelle est installé billard.
Le SPA est bien sans être extraordinaire. Les messages sont de bonne qualité (1h : 32€).
Un club de plongé se trouve à proximité de l'hôtel. Je vous conseille la sortie masque et tuba dans l'île voisine de Menjangan. Les fonds marins sont merveilleux. Vous pourrez voir de beaux poissons colorés à seulement quelques mètres de profondeur.
L'accès wifi est gratuit mais très lent.
Service attentioné.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

emplacement ideal au nord ouest de l'ile, le confort du logement est très bon, gentillesse du personnel, beauté du paysage. de nombreuses activités autour de l'hôtel surtout la plogée en bouteille,merveilleux spot de plongée. il faut y aller.
les chambres sur pilotis sont etonnantes et très confortables.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Nous sommes restés deux nuits au Gawana Novus, après un deux semaines de voyage à Java. Nous avions donc besoin de repos et de calme et le Gawana Novus était juste parfait. Nous avons été emballé par le resort, la beauté de son jardin, la superbe piscine, les sources chaudes. Voyagant avec nos deux enfants de 8 ans, nous avions réservé une mangrove suite. C'est une petite maison, magnifique, possédant tout le confort nécessaire et dont la révélation se trouve après avoir passé la porte de la salle de bain : en guise de salle de bain, c'est un espace en plein air, avec une douche et un petit jacuzzi d'eau chaude (source)... là c'était bien un sentiment de paradis ! Les enfants ont juste adoré et nous aussi d'ailleurs! Le restaurant proposait des plats déclicieux et le management était très serviable et symapathique. Tous les jours; nous avions, au bord de la piscine, droit à un petit massage bienvenu et le thé-gateaux était servi dans l'après-midi. Détente totale dans un cadre idylique.
Définitivement ce resort est juste parfait, surtout lorsque l'on a besoin d'une étape au nord de Bali.
Nous avions aussi utlisé le service de chauffeur de l'hotel pour nous conduire ensuite à Ubud. Là aussi, un chauffeur très compétent qui nous a arrêté à de nombreux endroits sur notre route afin de couper le voyage et de découvrir la région.
Nous n'avons en revanche pas testé le diving center. Cependant il doit être réputé car la journée, au bord de la piscine, nous étions totalement seuls : le luxe quoi!

Astuce pour la chambre : La mangrove suite est magnifique pour sa salle de bain extérieure splendide. Cependant, nous avons e...
  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
Agde, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Nous avons séjourné deux nuits au Novus Gawana pour notre voyage de noces.
Le cadre est magnifique et impressionne à l'arrivée !
Par contre arrivée dans la chambre, c'est là ou ça se gâte. Notre salle de bains était salle. Nettoyée à la va vite sur les endroits visibles, le reste.. La baignoire notamment n'avait pas du être nettoyée depuis quelques temps...
Dommage, c'était joli.
Le service est sympathique et fait des efforts mais manque encore un peu de professionnalisme.
Le restaurant y est très cher pour une nourriture moyenne.
Dernier point les suites Lumbung se situent en fait à côté de la route. Vous ne la voyez pas, mais quand vous vous coucherez vous entendrez les motos passer et repasser...

Le + reste son cadre enchanteur et les fonds marins à quelques encablures qui nous ont encharés?

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Naya Gawana Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Naya Gawana Resort & Spa

Adresse : West Bali National Park, Banyuwedang, Gilimanuk, Bali 81155, Indonésie (Anciennement Novus Gawana Resort & Spa)
Location : Indonésie > Bali > Gilimanuk > Banyuwedang
Classé n°1 sur 2 hôtels à Banyuwedang
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Naya Gawana Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Expedia, Booking.com, HotelTravel.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Naya Gawana Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gawana Novus Resort Spa
Gawana Novus Resort And Spa
Novus Gawana Resort And Spa Bali
Hotel Novus Gawana Resort & Spa Bali Banyuwedang
Naya Gawana Resort & Spa Bali/Banyuwedang
Novus Gawana Resort & Spa Bali Hotel Banyuwedang
Novus Gawana Hotel Bali
Novus Gawana Resort Bali

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Naya Gawana Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.