“Une famille vraie” 5 5 étoiles
Avis sur Atres Villa Homestay

Atres Villa Homestay a été ajouté à vos Favoris
Atres Villa Homestay
3.0 sur 5 Pension de famille   |   Banjar Kelod | Banyuatis Village, Munduk, Bali 81152, Indonésie   |
Bourg de Péage
“Une famille vraie”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Une famille qui a su créer une vraie ambiance de calme et de sympathie. Un lieu où on aime se retrouver autour des grandes tables pour parler de tout et de rien, pour se raconter et écouter les autres, pour prendre le temps de vivre.
Une vraie leçon d'humilité et de joie de vivre.
Blasés s'abstenir , ne venez pas cacher cet endroit !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Tarbes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Que dire de plus?Nous venons de passer 5 jours à Atres villa et il nous a semblé être chez des amis bien plus qu'à l'"hotel":l'environnement est top (campagne balinaise sans un touriste..sauf nous,scènes de vie quotidienne le long du chemin qui passe devant la villa ),les chambres sont simples et spacieuses (pour répondre au seul avis négatif :oui les draps ne sont pas changés le temps de votre séjour-vous changez vos draps tous les jours vous? -mais le lit fait et la chambre balayée,le lavabo de notre salle de bain avait une fuite et la douche n'était pas trés puissante certes mais on était pas là pour prendre des bains!A savoir: la majorité des balinais n'a pas l'eau courante donc il n'y a pas de réseau "à l'occidentale"! De plus vu le taux d'humidité il est difficile d'éviter quelques moisissures et ce partout à Bali);les repas sont pris en commun avec tous les "clients" -ce qui favorise rencontres et échanges-:un plat unique (voir photo) et un dessert (gâteau local)-prévoir des réserves si vous êtes un gros mangeur!-,thé ou café à volonté;le petit dèj c'est pancake ,toast et fruit.
Donc on vient là pour l'ambiance familiale ,conviviale qu'ont réussie à créer Gusti et sa femme Jero (attention pour ne pas s'imposer ils attendent que vous veniez vers eux pour discuter,si vous ne le souhaitez pas vous pouvez rester dans votre coin!)et les 3 jeunes garçons qui les aident (super gentils et drôles)-tout le monde essaie de parler français-et bien évidemment la douzaine d'excursions proposées (celles qui nécessitent une voiture sont assurées par Gusti-qui vous accompagne mais reste hyper discret pour préserver votre intimité-;les "treks" à pied par les garçons -Boby ou Kadek-vraiment supers ,avec les enfants notamment).Parmi les excursions proposées on a fait:balade dans les rizières pour aller voir un combat de coqs,dauphins de Lovina (départ 5h du mat avec chauffeur,au retour arrêt pour voir une cérémonie),snorkelling autour de l'île de Menjangan (avec Gusti +bateau privé+guide dans l'eau+pique nique),marché local+sources d'eau chaude+temple bouddhiste,et le top du top le volcan Kawa Ijen avec Gusti (départ 1 h du mat,3h de route+1h de ferry,1h30 de grimpe-trés bon chemin mais bien pentu!-);on a pas eu le temps de faire :les balades de quelques heures jusqu'à des cascades,la balade en forêt+pirogue sur les lacs aprés Munduk;on a fait par la suite mais Gusti le propose aussi :les rizières de Jatiluwih et le magnifique temple Lahur Batukau,le temple Danau Bratan sur le lac,le Banian(arbre sacré géant) et la cascade de Munduk...et je dois en oublier!
Enfin il y a une piscine,une masseuse (trés compétente)sur demande et les tarifs sont les plus bas qu'on ait eus du séjour (450 euros pour 3 ,5 nuits,tous les repas ,toutes les excursions comprises,Gusti accepte les euros cependant profitez des excursions pour retirer ou changer de l'argent dans les villes voisines car il n'y a rien sur place)
Voilà, j'ai versé ma petite larme en partant et à refaire nous resterions 3/4 jours de plus!
Par ailleurs le reste de notre séjour de 3 semaines a été fabuleux mais sans cette atmosphère bien particulière que nous avons trouvée à Atres:allez -y et si vous êtes enchantés faites le savoir et soyez généreux avec Gusti et ses employés (tous ne sont que salariés -150 euros/mois pour Gusti et sa femme ,45 pour les garçons,l'hotel appartenant à un avocat javanais)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
namur
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Magnifique petit coin de paradis authentique perdu au milieu des rizières...Accueil chaleureux en toute simplicité... Nous y avons séjourné 4 nuits et gardons un innoubliable souvenir de l'Atres villa, de Gusti et sa famille.... Un des meilleurs moments de notre voyage de noces.... Le coeur de Bali...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011 par mobile

Une semaine vraiment inoubliable et bien sur cette famille chaleureuse ou je me suis très bien amusé.
Avis a tous les voyageurs: venez ici vous ne le regreterez pas :)

• Séjour du juillet 2011
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2011

Atres villa est une halte enchantée perdue au milieu des rizières en terrasses, mais à deux pas de tout.
Les bungalows sont propre avec une ventilation et moustiquaires aux fenetres et les salles de bain/toilettes sont également tres bien tenu.
La nourriture y est tres bonne et le service également.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Comment qualifier ce lieu fantastique sans tomber dans des commentaires forcément dithyrambiques ? Une famille géniale, toujours souriantes (Gusti, sa femme Jero et ses fils), un décor de rêve, des chambres magnifiques et spacieuses sur pilotis avec leurs petits terrasses, la cuisine de Jero d'une qualité qui n'a d'égal que sa simplicité (et toujours prête à vous en faire découvrir les secrets...), des mini-treks dans des alentours méconnus et pourtant immanquables, des excursions très sympas d'un rapport qualité-prix vraiment intéressant : voilà qui fait de la villa Atres plus qu'une étape, mais un passage obligé sur l'île !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2011 par mobile

Nous avons séjourné 2 jours chez âtres villas afin de rayonner et de découvrir la region de munduk.
Quelle surprise en découvrant atres.
Situé au milieu des rizières dans un endroit authentique, nous sommes plongés au cœur de Bali.
Super chambre pour un prix défiant toute conccurence.
Mais l'argument n•1 est la gentillesse et l'accueil plus que chaleureux de gusti et sa famille !
Ils vous feront découvrir leur région avec passion et simplicité.
Vous partagerez leurs repas (produits du marché local).
C'est une vraie famille que l'on quitte difficilement.
Allez y les yeux fermés pour les vacanciers en quête d'authenticité.

Fantine & jérôme

• Séjour du mai 2011

Vous connaissez Atres Villa Homestay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Atres Villa Homestay

Adresse: Banjar Kelod | Banyuatis Village, Munduk, Bali 81152, Indonésie
Location : Indonésie > Bali > Munduk
Restaurant Spa Piscine
N° 6 sur 19 chambres d'hôtes à Munduk
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Atres Villa Homestay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atres Villa Homestay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atres Villa Homestay Munduk
Atres Villa Homestay Munduk, Bali
Atres Villa Homestay Hotel Munduk

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Atres Villa Homestay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.