“Un grand écart...” 2 5 étoiles
Avis sur Surya Shanti Villa

Surya Shanti Villa a été ajouté à vos Favoris
Surya Shanti Villa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Br. Tebola | Karangasem, Sidemen, Bali 80846, Indonésie   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Sidemen
Strasbourg, France
“Un grand écart...”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Dans cette hôtel pour notre lune de miel, nous arrivons dans une chambre et non une villa, sans climatisation, sans mini bar, juste un savon pour les mains et des problèmes d'eau chaude ( 2 min d'eau, puis coupure et 20 min d'attentes) = c'est un 4 étoiles et même si les normes sont différentes, par rapport au autres hôtels de Bali celui-ci ne les mérite pas. On parle de calme = il y a plusieurs hôtels autour où l'on entend les clients manger, rire et de la musique... Enfin pas d'attention particulière pour notre lune de miel. Je le déconseille donc

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
suryashanti2014, Manager de Surya Shanti Villa, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Chers clients
Nous sommes attristés que vous n'ayez pas été satisfaits de votre séjour, mais il semble que vos attentes n'étaient pas en adéquation avec l'esprit du lieu : vous vous attendiez à un hôtel 4* "classique" avec climatisation, mini bar, télévision, et à des villas luxueuses.. Or Surya Shanti est surtout un eco lodge où le véritable luxe est l'authenticité du site, la beauté de la nature et la gentillesse du personnel .
Ceci dit : les salles de bain sont équipées de shampoing, gel douche et lait pour le corps dans des récipients en terre cuite pour éviter la prolifération des plastiques, et nous sommes désolés si vous avez eu des problèmes d'eau chaude, c'est rare, mais n'oubliez pas que vous êtes dans un village en pleine nature..
Et surtout : nous offrons toujours des attentions particulières pour les voyages de noces : décoration florale dans la chambre, corbeille de fruits, bain de fleurs, petit cadeau de départ. (sans oublier le massage des pieds à l'arrivée et l'afternoon tea tous les après midi, mais ces avantages s'adressent à tous) - Toutefois il convient d'indiquer à l'hôtel à la réservation que vous êtes en lune de miel. C'est vraiment dommage car si nous l'avions sû nous aurions mis en place toutes ces petites attentions

Restant à votre disposition
Bien cordialement

Ni Ketut Sukarmiati
Directrice . Propriétaire

• Indonésien en 1er
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

En allant vers l'hôtel, on se demande où on va, tant on est dans la campagne profonde de Bali. En arrivant, un joli décor au coeur des rizières. Une réception en bas de l'hôtel puis il faut monter pour accéder au reste. Nous étions situés dans l'un des petits bâtiments comprenant un étage, au rez-de-chaussée. Bien mais peut-être pas assez intimiste. Mais cet hôtel est très ouvert sur la nature, c'est peut-être ce qui est déroutant au départ. Très belle vue tout de même. La chambre est belle mais sa décoration n'est pas celle qui m'a le plus charmée durant notre circuit à Bali. Une grande baignoire derrière vitre originale, douche extérieure à l'abri des regards. Ce que nous avons adoré c'est le massage de pieds à notre arrivée avec vue sur la nature et les rizières, avec cocktail rafraichissant. Houaou... nous nous en souviendrons avec bonheur. Par contre, nous avons été appelés pour nous rappeler qu'il fallait venir manger (horaires sûrement), pourtant nous n'avions pas dépassé l'horaire. J'ai aimé sans plus le resto le soir, l'accueil à celui)ci fut moyen. Vous avez 2 piscines avec des vues opposées, nous n'avons pas pu en profiter, trop court passage d'une nuit.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
JARVILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Nous avons séjourné 3 nuits à Surya Shanti et nous sommes partis avec regret pour poursuivre notre tour de Bali.
Les chambres sont vastes et spacieuses, la salle de bain est garnie d'une baignoire gigantesque même démesurée, une douche extérieure est un vrai bonheur.
Nos 2 chambres donnaient directement sur la piscine à débordement et nous en avons bien profité, la vue sur la végétation et les rizières est un vrai bonheur. Il manque juste la climatisation car même en avril nous avons souffert de la chaleur mais c'est un choix écologique.
Nous avons suivi un cour de cuisine avec le chef, grand moment de découverte et de partage, repas succulent dans la pure tradition Balinaise.
Les repas étaient tous parfaits et d'une grande fraicheur tout comme les petits déjeuners.
En haute saison je ne sais pas mais en avril-mai c'est un paradis, un délice.
Nous avons également visité Pasraman Vidja Giri, au pied de l'hôtel, c'est un centre d'activités balinaises qui accueille chaque jour 150 enfants pour leur enseigner les danses balinaises, le gamelan, yoga et méditation, avec des animateurs bénévoles.
Nous avons également testé au SPA de l'hôtel le massage Balinais, parfait.

Astuce pour la chambre : Plus SPA que centre de fitness.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Nous avons passé deux nuits très agréables dans cet hôtel.

L'endroit est magnifique, perdu au milieu des rizières. Notre chambre était vraiment grande, avec une terrasse offrant une très jolie vue et une grande baignoire, très agréable. Attention, il ne faut pas avoir peur du bruit des insectes, des oiseaux et des gecko !! Tout est ouvert sur la nature, et donc aussi ses bruits !

Etant là pour notre lune de miel, nous avons eu de nombreuses attentions de la part de l’hôtel (bain rempli de pétales de fleurs, honeymoon cake) ce qui était vraiment appréciable !

Les deux piscines de l’hôtel ont une vue magnifique. L'hôtel n'étant pas très grand, ces deux piscines sont largement suffisantes et on y est vraiment tranquilles (à notre toutefois que nous y étions lors de la saison basse).

Enfin, le restaurant offre une cuisine très bonne. Goutez les smoothies, ils sont top ! De plus, les prix sont tout à fait raisonnables. Ce n'est donc pas génant de ne pas pouvoir aller diner ailleurs.

Concernant les "moins" :
- l'hôtel était à moitié vide, pourtant quand nous avons demandé le matin à avoir un massage pour l'après midi ou fin de journée, on nous annonce que le planning est complet (?)
- le soir au restaurant, on se sent poussé à la porte ! nous voulions prendre un (ou plusieurs) cocktails après notre diner, histoire de ne pas retourner dans notre chambre à 21h pétantes. Or, on nous a servi un cocktail chacun (et encore, nous n'avons pas pu avoir ce que nous voulions car il n'y avait plus d'arak !!) puis tous les serveurs sont partis, donc plus possible de commander.

A savoir : l'hotel est vraiment perdu au milieu de nulle part, donc à privilégier si on veut du calme, et à éviter si on cherche un peu plus d'animation !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Après un formidable safari plongée à Bali avec Skubaskool / Safari Bali en septembre 2012 (et non 2013, mais le site ne permet pas de saisir de date de séjour antérieure de plus d'un an, donc contraint de saisir 2013 !), avions envie de découvrir la campagne balinaise durant quelques jours, loin de l’agitation de la zone sud de l’île.
Recommandé par notre agence de voyage Asie Itinéraires, nous avons donc bénéficié de trois jours de félicité dans cette vallée adorable et authentique.
Chambre spacieuse, vue exceptionnelle sur la vallée, calme, silence – excepté, quelle chance, les chants des balinais lors de fêtes religieuses dans leurs temples, même à 5 h du matin, portés jusqu’à nous ! – nous ne regrettons pas d’être venus jusque là ! Bon, il faut aimer les escaliers, car l’hôtel n’en manque pas, mais tout cela dans un charmant jardin.
Découverte du travail dans les rizières, des autres cultures locales (cacahuètes, piments …), observation des préparatifs d’une fête religieuse au temple à quelques kilomètres (préparation des offrandes par les femmes, apport des instruments de musique traditionnelle …) puis de la fête elle-même (compris offrandes vivantes apportées aux dieux – oiseau - dont le prêtre s’est chargé de les leur « offrir »), les occupations ne manquent pas.
A noter possibilité de bénéficier d’un cours privé de cuisine balinaise, que nous recommandons vivement ! Visite au marché pour y faire les courses, préparation des – nombreux – plats dans la cuisine extérieure parfaitement adaptée, et pour terminer, un repas au cours duquel vous dégusterez la totalité de vos préparations ! Avec à la clé la remise d’un beau « diplôme » de cuisinier balinais !
Et d'un massage au spa parfaitement régénérateur !

Marc et Eve

Astuce pour la chambre : Il est recommandé de choisir une chambre située en hauteur, avec vue sur la vallée, plutôt qu'en...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Arcueil, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

L’hôtel offre une vue superbe sur les rizières. Tout est calme et serein. Le service est aimable et le massage des pieds offert à l'arrivée est une intention très sympa.
On reprochera juste l'humidité des chambres. De très belles ouvertures sur l’extérieur mais les rideaux n'occultent pas la lumière.
Le resto est correct sans plus. Mais essayez Le bebeck ou ayam betutu sur commande; c'est top!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Cet hôtel est paradisiaque et installé au milieu des rizières. Malgré que nous ayons lu plein de commentaires positifs avant de le réserver, nous avons encore été surpris par la beauté de l'endroit ! Le complexe est magnifique, dans un jardin plein de plantes tropicales, et décoré d'objets d'arts balinais. Les deux piscines sont très agréables aussi. Les chambres sont confortables et vraiment belles, de grands lits, belle salle de bains extérieure et comme nous avons eu la chance d'être upgradés à un pavillon avec chambre a l'étage on a même pu profiter d'une belle mezzanine avec vue sur les rizières. Magnifique!
On a pris la balade de 4 heures dans les rizières organisée par l'hôtel et on en a été ravis, notre guide était adorable et expliquait très bien la vie locale, la culture du riz, les temples, etc.
Le seul point négatif irait au restaurant. La nourriture y est pas mal mais trop chère (évidemment l'endroit étant isolé, pas évident de sortir pour aller chercher un autre resto). Nous avons pris l'option "diner romantique": nous avons adoré le "cérémonial", mais malheureusement l'horaire est oppressant, obligation de commencer à 19h, entrée et plats sont servis dans la foulée. Le serveur est très attentionné mais ne se rend pas compte qu'il est trop présent et que tout va trop vite pour nous. Les crevettes flambées étaient bonnes, mais 4 crevettes en plat principal, c'est un peu maigre.
A part pour le resto, allez-y les yeux fermés, vous serez enchantés!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Surya Shanti Villa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Surya Shanti Villa

Adresse: Br. Tebola | Karangasem, Sidemen, Bali 80846, Indonésie
Location : Indonésie > Bali > Sidemen
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 4 hôtels à Sidemen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Surya Shanti Villa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Surya Shanti Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Surya Shanti Villa Sidemen
Surya Shanti Villa Sidemen, Bali

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Surya Shanti Villa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.