“une île surprenante par sa taille mais très accueillante” 4 5 étoiles

Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuramathi
paris
“une île surprenante par sa taille mais très accueillante”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Cette île est une des plus grandes des Maldives, et pourtant l'intimité a été conservée. L'attention portée à l'écologie est une notion à souligner. Les infrastructures sont trés belles ( une mention particulièrement pour le Spa ). les animations sont variées ( orchestre live dés 17 heures ). Nous étions en bungalows pilotis, avec jacuzzi, le design des chambres est raffiné, on sent que tout est fait pour que l'on se sente bien. Le BBQ Island Restaurant est un des restaurants à la carte qui nous a le plus plu, on flambe les mets devant vous, un pur moment de bonheur. Vraiment un lieu de paradis à découvrir, idéal pour un voyage de noces ou une cérémonie de renouvellement de voeux.

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Nous venons de revenir de l'hôtel Kuramathi, réservé via Kuoni, voyage par XL Airways.

1ère fois aussi aux Maldives, en voyage de noces. XL airways, bon c'est un charter, mais qui a l'avantage d'être direct. Ce n'est pas très confortable mais au moins c'est propre et moins cher que les autres compagnies.

Nous avions pris une water villa avec jacuzzi, le must. On comprend pourquoi on ne croise presque personne malgrè une grande superficie de l'île: limite on ne veut pas sortir de notre villa tellement elle est belle! Nous étions aussi en all inclusive select et nous le recommandons vivement: les restaurants à la carte sont excellents, et les plats relativement chers donc on a vite amorti le prix. Les restaurants à la carte valent bien un bon restaurant à paris avec une addition de 100€/personne.

La chambre est faite 2 fois par jour, on ne rencontre jamais l'homme de chambre, à croire qu'ils guettent votre sortie du bungalow. Vous verrez des poissons multicolores nager tout près des côtes, limite pas besoin de faire du snorkelling.

L'ambiance le soir est propice aux couples et à la détente. Plusieurs soirs par semaine (presque tous), sont proposés des "animations" du style projection de film sur la plage, karaoké, musique de jazz etc... vu qu'il y a 6 bars, si cela ne vous tente pas, libre à vous d'aller ailleurs.

Bref, ayant été habituée à faire de très beaux voyages (hotel st alexis à la réunion, malaysie, île maurice en 5*), ce voyage reste le plus fabuleux que je n'ai jamais fait. Les gens sont gentils, courtois, on est dans un cocon.
Le plus dur est de rentrer.

P.S: si votre budget le permet, 10j sont quand même mieux que 7. Et je pense que la classe comfort de XL Airways vaut le coup.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous revenons d'un séjour de 15 jours du 9 au 24 Janvier 2012 au Kuramathi, en water villas avec jaccuzzi et A INC SELECT, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est le paradis ! Première fois aux Maldives, nous sommes plutôt exigeants et avons l'habitude de ce type de vacances.
Vol direct de Roissy XL AIRWAYS, sièges un peu étroits, mais horaires respectés et service ok. Avion rempli seulement aux 2/3 à l'aller comme au retour, ce qui a laissé un peu de place pour dormir. Décalage horaire de 4 heures, facilement supportable. Expérience unique du transfert en hydravion, puis bateau qui vous emmene sur l'Ile, accueil sympa et premiers requins !
Grande ile pour les maldives qui peut accueillir jusqu'à 600 hôtes et 750 employés, mais organisée de telle façon, que vous vous sentez seul au monde, le côté lagon, au nord, est exposé au vent, si vous ne pouvez pas aller sur les pilotis, choisissez les logements au sud (allez voir le site de l hotel). Propreté irréprochable où que vous alliez, les chemins sont balayés chaque jour pour vous permettre de laisser vos chaussures au placard. Etonnantes, ces méga chauves souris !
La chambre sur pilotis est très grande et climatisée, la salle de bain s'ouvre par une porte en verre sur la terrasse, ce qui est d'abord joli, mais surtout très pratique en revenant du snorkelling. Grands rangements à l'entrée avec le mini bar. Grande terrasse avec transats et parasol, exposée plein sud (vous avez droit au lever et au coucher du soleil !). Nous avions un peu peur de l'enchainement des chambres (50 du 231 au 280), mais elles ne se touchent pas et l'intimité est parfaitement respectée. La chambre est faite deux fois par jour et mini bar rempli sur demande. Le courant est parfois fort et se déplace de l'est vers l'ouest, ainsi, privilégiez les plus petits numéros (du 231 au 240 par ex), vous vous laisserez porter et reviendrez tranquillement à pied si besoin.
Une fois l'escalier descendu, vous êtes tout simplement à proximité du plus beau spot de plongée de l'ile. vous empruntez l'un des 4 couloirs spécialement aménagés pour ne pas marcher sur le récif et le spectacle est là, des poissons de toutes tailles, de toutes les couleurs, balistes, perroquets, clowns, picasso, requins inofensifs.... enfin tout ceux que vous avez l'habitude de voir en photos où à la télévision. Ils sont là, tout autour de vous, ni effrayés, ni interressés, ils sont chez eux, vous êtes spectateurs et ne vous en lassez pas ! Surtout si comme nous, vous avez la chance de croiser des raies mantas (un groupe de 10 lors de la sortie snorkelling à faire), les raies aigle, les dauphins et les tortues. Les bons plongeurs bouteilles pourront aller sur le spot de requins marteaux réputé dans tout l'archipel. Encadrement sérieux, mais club cher, compter 400 $ pour accéder au niveau de base avec 3 plongées.
Vous serez affecté à la réception la plus proche de votre habitation avec le restaurant qui va avec (allez voir le site de l'hotel, très bien expliqué) et la même place pour tout le séjour, celà peu choquer, mais au moins votre table est toujours gardée. La nourriture est très correcte avec carte des vins et tout à volonté. Les serveurs sont tous charmants et aux petits soins. La formule select est vraiment top, vous allez où bon vous semble et ne réglez rien. Le chef français Michel MUFFAT, haut savoyard, gère une équipe de 135 personnes, très bien formée qui vous propose une cuisine raffinée dans les 4 restaurants du soir (à réserver deux jours à l'avance). Coquilles St Jacques et gambas grilées (mmm les coco loco du island coffee shop), steack flambés, crabes succulents, desserts travaillés, le tout avec une incroyable cave de bourgognes (Meursault, Clos de vougeot, Aloxe Corton et j'en passe, payants tout de meme).
Bon allez y, c'est absolument génial, ne ratez pas le banc de sable et le nourrissage des raies (meme si c'est contestable), laissez tomber la visite de l'ile d'à coté, sauf si vous voulez une explication aux récipients en plastique qui flottent parfois à la surface de l'eau. Et surtout s'il vous plait, NE MARCHEZ PAS SUR LE RECIF, ne faites pas comme ceux qui ne lisent pas les nombreuses pancartes d'infos. Empruntez les couloirs réservés et si la mer est basse (demandez les horaires à la réception), allez nager du côté du lagon, vous participerez à la protection de cet extraordinaire endroit et à l'incroyable beauté de sa faune et de sa flore.
BON VOYAGE, BANDE DE VEINARDS !!!!
ps : sommes disponibles si vous avez besoin d'accompagnateurs non payants lol.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
MAGALAS
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Tout est très bien organisé. Depuis Malé on prend un hydravion où vous patientez en attendant l'heure dans un salon climatisé avec petit goûter à disposition.
Nous étions sur pilotis avec jacuzzi, c'était magnifique et pas envie d'aller sur la plage ou à la piscine, l'étendue devant nos yeux était suffisante.
Les repas sont excellents avec chaque jour des spécialités d'un pays différent. Nous étions en all inclusiv ce qui permet de pouvoir consommer sans regarder son porte-monnaie car les consommations sont très chères.
La chambre est faite deux fois par jour par un personnel discret et efficace.
L'ile est assez grande ce qui permet à tout et chacun de se promener comme s'il était seul au monde.
Que de bons souvenirs

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Pour vous aider à faire votre choix, voici notre avis sur ce magnifique hôtel ...

- l'ile est grande, donc on ne tourne pas en rond, on peut se promener
- le transfert en hydravion est très bien, s'il y a de l'attente, il y a un salon réservé qui est très beau
- les chambres sont grandes et propres. Nous avons passé deux nuits en Beach Villa (douche extérieure, lit à baldaquin) puis 5 nuits en Piloti avec jaccuzi ... le rêve !
- les restaurants à la carte sont excellents, surtout le Palm (italien ... mais il y a de tout) et l'island barbecue ... nous avons été déçus du Reef (surfait). Pour le déjeuner : island coffee shop ... de très bons hamburgers
- indispensable de prendre la formule All Inclusive SELECT car cela vous donne accès à tout sans supplément ... c'est quand même bien de déjeuner et de diner dans des restaurant à la carte sans payer !
- excursion sur l'ile d'à côté .... 2h c'est un peu long ...
- croisière au coucher de soleil : sympa
- allez voir le coucher de soleil sur le banc de sable en haut de l'ile ... c'est vraiment beau !
- indispensable de faire du snorkeling, surtout le matin, les couleurs sont belles ... sur la barrière de corail qui est à 15 mètres des pilotis ... la situation est vraiment idéale !
- n'ayez pas peur des requins, ils sont inoffensifs ...
- pour le vol, nous sommes partis avec XL Airways en classe ALTEA, c'est quand même plus confortable que la classe ECO et plus tranquille ... pas pas beaucoup plus cher et en plus, vous enregistrez avant tout le monde, donc on gagne du temps d'attente !

Bref, nous sommes très exigeants et là, franchement, il n'y a rien n'a redire, tout est parfait dans cet hôtel ; les gens sont adorables, l'ile est belle, bien entretenue, on mange très bien (mieux qu'en France ...).

Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Nous revenons d'un séjour de 12 jours à l'hotel Kuramathi, nous avons vraiment été enchantés : l'île est magnifique (et assez grande pour les maldives, il faut plus de 30 min pour aller d'un bout à l'autre), la végétation luxuriante, tous les chemins sont en sable, il est possible d'être pieds nus en permanence! le sand bank est de toute beauté, à voir absolument !
Nous savons été surclassés en beach villa avec jacuzzi, vraiment superbe, avec salle de bain extérieure, grand lit confortable. Rien à redire au niveau propreté : les chambres sont faites 2 fois par jour !! Pour notre part,nous avons eu notre chambre dès notre arrivée (environ 11h du matin). Par contre nos valises ne sont arrivées qu'à 14h (nous avions prévu une tenue adaptée dans notre bagage à main).
Nous avions opté pour un all inclusive de base, donc nous avons pris tous nos repas au restaurant Haruge : la nourriture est variée, avec un thème différent à chaque fois. Nous n'avons pas ressenti le besoin de tester les différents restaurants (a priori inclus dans le all inclusive select). Les différents bars de l'ile offrent des points de vue magnifiques. Quasiment toutes les boissons / cocktails sont compris dans le all inclusive de base (hormis l'expresso, environ 5 USD).
Et le clou du spectacle : les fonds sous marins... le tombant est aisément accessible en snorkeling, et les rencontres avec les tortues, requins, poissons chirurgiens, balistes...quotidiennes !!! le club de plongée est vraiment très bien, nous avons fait des plongées bouteilles inoubliables (poissons coffres, barracudas, napoléons, mantas...), bien qu'un peu cher. L'équipage du bateau, maldivien, est vraiment très pro et serviable.
En conclusion, que du bonheur, hotel à recommander sans hésitation !!! (ps : nous avions séjourné l'an passé au club med Khani, et très sincèrement la comparaison est loin d'être flatteuse pour le club med...)

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Je vais essayer d’être le plus utile et le plus clair possible concernant l’hôtel Kuramathi, qui dans l’ensemble nous a quand même fait bien plaisir…

Arrivée à l’hôtel : En hydravion, super expérience, ça vaut le coup. Un point bien négatif lors de notre arrivée à l’hôtel est l’attente… Car je vous garantis qu’après 16 heures de voyage, et 36 heures sans avoir dormi, on n’a qu’une envie c’est d’aller se coucher. Eh bien ça n’est pas possible, car votre chambre ne sera prête qu’à 13h30, alors que l’arrivée à l’hôtel a eu lieu à onze heures environ. Il faudrait trouver une solution à ce problème, c’est vraiment dur.

La chambre : Suite sur pilotis avec Jacuzzi. Ils notent 90 m2, je précise que cela comprend la terrasse dans cette surface. Terrasse spacieuse, agréable. Le jacuzzi a eu quelques soucis de soufflerie au niveau des jets, certains ne fonctionnaient pas. Une fois signalé à la réception, ils ont fait le nécessaire. Il faut compter au moins 40 minutes pour que l’eau arrive à la température désirée.
Chambre sympa, tout en baies vitrées, donc très lumineuse avec une jolie vue sur la mer. L’emplacement de ces pilotis est idéal pour le snorkling, car on se trouve juste en face de la barrière de corail, descendez les marches, et hop, vous êtes au milieu de poissons plus magnifiques les uns que les autres. J’ai même nagé deux fois à côté d’un requin à pointe noire, en snorkling et en bouteilles
Attention à un point qui m’a tout de même déçu : Les photos de la chambre sont trompeuses concernant les sols. Ce n’est pas du parquet exotique mais du lino imitation parquet ! Idem pour la salle de bain, lino imitation pierre ce qui a pour résultat de bien glisser dans la douche. Je me suis dit que pour ce prix là, ils auraient pu choisir un matériaux un peu plus noble que du lino sur couche béton.
Clim très pratique, et fonctionnant bien, le lecteur dvd ne fonctionnait pas, ainsi qu’une des lampes de la chambre à coucher. Le reste est conforme à la description, la chambre est décorée d’une manière très agréable.

L’île est splendide. Le paradis du snorkling et des plongées en bouteille. La nature y est luxuriante et épanouie. Nous sommes toutefois tombés deux fois sur des sacs plastique dans l’eau, et des bouteilles ou emballages divers sur le sable fin… Même aux Maldives on n’est pas à l’abri des irresponsables. Les navettes pour se balader d’un bout à l’autre sont très pratiques et passent régulièrement. Le Sand bank est d’une beauté à couper le souffle, on se croit comme seul au monde.

Attention, mauvais point concernant une odeur d’égout tout autour des villas sur pilotis. Cela a tout de même duré deux jours complets. Nous avons demandé à l’un des membres du personnel s’il savait pourquoi cela sentait aussi mauvais, il m’a dit ne pas savoir. Je soupçonne un petit mensonge à ce sujet. Celui ci a immédiatement donné un coup de fil après notre discussion, et le lendemain l’odeur avait disparu. Cela est peut être mon imagination débordante… J’ai vu un bâtiment non loin des pilotis pouvant être destiné à l’épuration… Je note que ce problème a l’air d’être tout de même récurrent car je ne suis pas la seule personne à en avoir parlé sur trip advisor.

Nous étions en lune de miel. On nous a dit à notre arrivée que nous avions droit à des fruits dans une corbeille et une bouteille de crémant ou vin dans notre suite. Oubliez le crémant (sparkling wine), ils ne savent même pas ce que c’est, ça sera donc une bouteille de vin.

Les buffets le midi sont assez variés, cuisine internationale. Ce n’est pas franchement la panacée mais je note une nette amélioration le soir niveau qualité des plats de résistance proposés. Vous avez dans votre restaurant buffet attitré, un serveur qui vous est attribué. Il s’occupera de vous et veillera à vos besoins.

Je vous conseille plus que vivement la formule All inclusive (select). Vous avez à peu prés droit à tout, les choses auxquelles vous n’avez pas droit sont précisées dans les cartes et menus. En plus des bars à cocktail, vous avez droit à tous les restaurants sans exception sur l’île (aussi The reef et Island Barbecue), et lorsque nous nous sommes aperçus que chaque dîner nous aurait coûté environ 150 dollars pour deux, nous avons été heureux d’avoir pris cette formule.

Nous avons fait tous les restaurants de l’île plusieurs fois, à part la pizzéria.

The reef : Excellent restaurant axé sur les poissons et fruits de mer, très bon, je vous conseille les jumbos prawns grillées
The island barbecue : Un vrai régal. Je vous conseille vivement les viandes grillées et notamment le veau pesto au barbecue ainsi que l’agneau. Il est quand même malheureux d’avoir dû aller jusque là pour goûter une viande aussi tendre (surtout concernant le veau).
Le restaurant thaï est sympa, service très agréable, ainsi que l’indien.

Le service est d’une manière générale très bien. Les serveurs maldiviens sont vraiment adorables. Idem concernant les problèmes divers et variés que vous pouvez rencontrer tout au long du séjour. Ils arrivent à la minute pour le régler, et nettoient plusieurs fois votre chambre dans la journée.

Le spa est super. Les massages en couple valent le coup, et ils ne lésinent pas sur la durée. Les masseuses connaissent très bien leur métier et cherchent vraiment les points de tension afin de travailler dessus. Le petit jardin pour se délasser avant le massage est très bien également (hammam, sauna, bassin, douche, le tout en plein air).
`
Le nourrissage des raies vaut la peine, c’est beau de voir ces superbes animaux de prés.

L’un des médecins de l’île est allemand, très sympathique. Ils ont un caisson hyperbare dans leur centre ce qui mérite d’être souligné.

Nous avions changé notre argent en dollars afin de payer les extras du séjour. Mais vous ne payez rien durant tout le séjour, et vous pouvez régler par carte. Songez tout de même à prendre quelques dollars pour l’éventuel supplément de poids de bagage dans l’hydravion et pour donner des pourboires au personnel.

Cela restera un voyage inoubliable pour nous. Nos espérances ont été comblées malgré quelques petites anicroches vite oubliées.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kuramathi Island Resort

Adresse: 2002
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kuramathi Island Resort
Cottage Spa Kuramathi
Kuramathi Island Resort Maldives
Kuramathi Island Hotel Kuramathi
Village Hotel Kuramathi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kuramathi Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.