“2ème séjour au Kuramathi en 10 mois...” 5 5 étoiles

Kuramathi Island Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   2002   |
Offres de l'hôtel
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
N° 1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Certificat d'Excellence 2014
Élancourt, France
“2ème séjour au Kuramathi en 10 mois...”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Je crois que le titre de mon avis résume tout !
En effet, mon mari et moi avons séjourné au Kuramathi pour notre voyage de noces en décembre 2010 et dès notre retour, nous n'avions qu'une envie : y retourner !
Chose faite, 2ème séjour en septembre 2011, toujours aussi magique si ce n'est plus...
Voilà pourquoi je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de nosoucy8, pour son séjour qui date d'avril 2011, entre mes 2 séjours. Que la propreté de la chambre n'est pas été au rdv ça je ne l'excuse pas mais pour les autres remarques, notamment au sujet des arbres, n'est-il pas préférable d'avoir de la végétation plutôt que des bungalows les uns collés aux autres ? Nous adorons cette ile notamment pour sa végétation justement, rien qu'à l'arrivée en hydravion on ne distingue pas les bungalows du ciel, tout est fait pour qu'ils se fondent dans la nature... Pour bronzer il y a des endroits plus agréables qu'une terasse et ces endroits sont nombreux tant l'ile est grande ! Le personnel est absolument adorable, il est tout à fait possible de changer de table au restaurant si celle attribuée ne convient pas, c'est ce que nous avons fait ! La nourriture est très bonne, la comparer à un Flunch est rude, le chef français était là en décembre 2010 et septembre 2011 donc là aussi en avril alors je ne vois pas pourquoi la qualité aurait changée...
Cette ile est un petit paradis, ce n'est pas un 5 étoiles mais les prestations sont haut de gamme, de tous les voyages que j'ai effectué, parfois dans des palaces, le Kuramathi se place très loin devant...
Alors à tous les couples qui liront cet avis, je ne peux que vous dire d'y aller les yeux fermés... Et vous souhaiter bon courage pour le retour à la réalité qui est difficile, moi-même depuis septembre je rêve d'y retourner un jour pour la 3ème fois...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Avignon
1 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Quelle déception cet hôtel! Etant donné que j'ai détesté cet hôtel je tiens à préciser que je connais bien les Maldives ayant séjourné dans 5 hôtels différents, je pense que mon avis est réaliste et que l'on peut trouver la perfection mais pas au Kuramathi! En avril dernier, nous étions en deluxe beach villa avec jacuzzi. Nous n'y sommes restés que 2 jours car heureusement Kuoni a bien compris notre desespoir et nous a muté rapidement!
La chambre était infestée de fourmis, le dessus de lit et le matelas dehors était très tâchés, la baignoire pleine de traces noires, l'herbe dans notre petit jardinet jaune (brûlée). A part la saleté la chambre n'a pas vraiment de charme, la salle de bain et carrément moche et pas du tout fonctionnelle et en ce qui concerne la terrasse, il n'y a aucune intimité car il y a un chemin juste devant (entre la terrasse et le lagon) où le personnel et les clients passent pour aller aux chambres. Déjà ça c'est une catastrophe, tout les gens sont obligés de passer devant vous quand vous bronzez mais ce n'est même pas possible non plus de se mettre directement sur la plage pour éviter les regards car il n'y a pas de plage. Des arbres partout qui empêchent même de voir l'eau du lagon depuis la chambre alors qu'elle est à quelques mètres! Il y a des arbres partout et directement l'eau, incroyable! Je parle pour les deluxe beach villas mais je pense que c'est pareil pour toutes les villas qui sont en bord de plage. Les pilotis avaient l'air plus agréable mais en prenant un piloti vous n'échapperez pas à l'autre point noir de cet hôtel: la restauration! Une horreur! Une salle de restaurant sombre, sans aucun charme, carrelée (dans les autres hôtels c'est évidement du sable!).
Une aberration: on vous donne une table pour tout votre séjour vous mangerez au même endroit et si vous osez changer vous vous faites engueuler (l'impression d'être en prison) !
La nourriture est horrible, un mauvais Flunch et très peu de choix! En plus de ça les serveurs (qui ne sont pour la plupart pas maldiviens) ne sont pas aimables, font la tête, traînent les pieds, ne sont pas pros et ne sentent pas très bon. Bref la déprime continue! Il faut savoir aussi que c'est la plus grande île hôtel des Maldives ce qui pour nous enlève beaucoup de charme, elle est immense, il faut prendre des navettes pour se déplacer. Le lagon était lui pas mal avec une barrière de corail accessible à la nage mais c'est le seul point positif. En résumé, si vous voulez un service et une restauration correcte ainsi qu'une chambre et un cadre qui ont du charme, fuyez cet hôtel qui pour 6000€ en beach villa est du vol! Pour moi la perfection aux Maldives c'est le Constance Moofushi où tout est parfait, je viens d'y laisser un avis. Bon voyage à tous.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Pau
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Le retour à la réalité fut dur très dur même après 8 jours passés sur cette magnifique ile de kuramathi. Dès notre arrivée à l’hôtel, après un amerrissage en hydravion et un surprenant accostage sur un radeau, l’accueil fut chaleureux, la prise en charge immédiate et efficace avec une présentation de l’ile et ses structures. La watervilla est spacieuse, joliment décorée donnant sur une superbe terrasse avec jacuzzi terminant sa course sur le grand bleu, le tout idéalement exposé plein sud. La salle de bain est tout aussi spacieuse avec une cabine de douche ouvrant sur la terrasse, agréable, mais surtout très pratique. Pour les sorties snorkelling le house reef est à portée de terrasse à une 30aine de mètres à peine pour aller à la rencontre des poissons multicolores et requins à pointe noire. L’ile de 1.8km de long se prête à d’agréables balades avec une végétation tropicale abondante et des rencontres fortuites avec des hérons, des chauves souris géantes laissant planer leur ombre au dessus de nos têtes. Un long banc de sable termine l’ile pour aller contempler le coucher de soleil. Ce qui est agréable sur cette ile c’est qu’on a presque l’impression d’être seul au monde, on ne croise la plupart des gens qu’au restaurant ou au bar. Le restaurant propose une alimentation variée et de bonne qualité, quant au bar la carte des cocktails ne vous laisse pas indifférents et la qualité est vraiment au rendez vous, attention formule all inclusive indispensable pour éviter le coût de bambou à la fin du séjour. Le personnel est formidable, toujours aimable, aux petits soins, que ce soit au restaurant, au bar, au service de chambre, à l’accueil…avec une mention spéciale décernée à Husnee. Au niveau des activités, nous avons testé le spa (de bonne qualité à des prix raisonnables), le sérénade diner (un peu cher mais si vous voulez vous offrir une soirée romantique c’est génial) et l’excursion safari snorkeling (permettant de découvrir les reefs des iles voisines encore plus joli au niveau des coraux que le house reef). En résumé une semaine paradisiaque, dans un hôtel avec des prestations de grande qualité. Vous pouvez y aller les yeux fermés pour les éblouir dès votre arrivée.

MAIS SURTOUT SVP RESPECTEZ LES CONSIGNES DE SNORKELLING AFIN DE PRESERVER CET ENVIRONNEMENT UNIQUE ET SI FRAGILE.

5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Quels jours de rêve vécus au Kuramathi ! Du mal à en repartir. Mon mari et moi n'y sommes restés que 3,5 jours, avant de découvrir le Sri Lanka.
Nous conseillons ce resort.
L'île est très bien entretenue, les jardins soignés, le personnel discret et souriant, la nourriture proposée est variée et bonne. On a beau être près de 600 "guests" sur l'île, on ne s'en rend absolument pas compte !
Avant de choisir le Kuramathi, j'avais épluché les brochures des îles-hotel existantes aux Maldives, comparé les offres, lu tous les avis possibles sur Trip Advisor etc. Vu les tarifs pratiqués, je ne voulais pas me planter... Et vraiment, je ne regrette pas mon choix.
Merci à vous tous, les voyageurs précédents, pour vos encouragements. On a vraiment vécu un séjour inoubliable.
Juste un argument de poids en passant : l'ancien président (qui l'était encore au début de notre séjour !) avait pris l'habitude de s'y reposer 3 fois par an.

Nous étions en bungalow avec jacuzzi privé (chambre 96) : jolie chambre spacieuse, au calme, en face de la mer, pas trop loin du restaurant (8 minutes à pied), avec une végétation joyeuse et colorée par la fenêtre.
Et nous avions opté pour la formule "all-inclusive basic". Quel bonheur de siroter cocktails sur cocktails sans compter !
Activités : snorkeling et plongées (2).
A ne pas manquer : coucher de soleil sur le banc de sable et la venue des raies pour leur diner à 18h30.

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Cette île est une des plus grandes des Maldives, et pourtant l'intimité a été conservée. L'attention portée à l'écologie est une notion à souligner. Les infrastructures sont trés belles ( une mention particulièrement pour le Spa ). les animations sont variées ( orchestre live dés 17 heures ). Nous étions en bungalows pilotis, avec jacuzzi, le design des chambres est raffiné, on sent que tout est fait pour que l'on se sente bien. Le BBQ Island Restaurant est un des restaurants à la carte qui nous a le plus plu, on flambe les mets devant vous, un pur moment de bonheur. Vraiment un lieu de paradis à découvrir, idéal pour un voyage de noces ou une cérémonie de renouvellement de voeux.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Nous venons de revenir de l'hôtel Kuramathi, réservé via Kuoni, voyage par XL Airways.

1ère fois aussi aux Maldives, en voyage de noces. XL airways, bon c'est un charter, mais qui a l'avantage d'être direct. Ce n'est pas très confortable mais au moins c'est propre et moins cher que les autres compagnies.

Nous avions pris une water villa avec jacuzzi, le must. On comprend pourquoi on ne croise presque personne malgrè une grande superficie de l'île: limite on ne veut pas sortir de notre villa tellement elle est belle! Nous étions aussi en all inclusive select et nous le recommandons vivement: les restaurants à la carte sont excellents, et les plats relativement chers donc on a vite amorti le prix. Les restaurants à la carte valent bien un bon restaurant à paris avec une addition de 100€/personne.

La chambre est faite 2 fois par jour, on ne rencontre jamais l'homme de chambre, à croire qu'ils guettent votre sortie du bungalow. Vous verrez des poissons multicolores nager tout près des côtes, limite pas besoin de faire du snorkelling.

L'ambiance le soir est propice aux couples et à la détente. Plusieurs soirs par semaine (presque tous), sont proposés des "animations" du style projection de film sur la plage, karaoké, musique de jazz etc... vu qu'il y a 6 bars, si cela ne vous tente pas, libre à vous d'aller ailleurs.

Bref, ayant été habituée à faire de très beaux voyages (hotel st alexis à la réunion, malaysie, île maurice en 5*), ce voyage reste le plus fabuleux que je n'ai jamais fait. Les gens sont gentils, courtois, on est dans un cocon.
Le plus dur est de rentrer.

P.S: si votre budget le permet, 10j sont quand même mieux que 7. Et je pense que la classe comfort de XL Airways vaut le coup.

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous revenons d'un séjour de 15 jours du 9 au 24 Janvier 2012 au Kuramathi, en water villas avec jaccuzzi et A INC SELECT, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est le paradis ! Première fois aux Maldives, nous sommes plutôt exigeants et avons l'habitude de ce type de vacances.
Vol direct de Roissy XL AIRWAYS, sièges un peu étroits, mais horaires respectés et service ok. Avion rempli seulement aux 2/3 à l'aller comme au retour, ce qui a laissé un peu de place pour dormir. Décalage horaire de 4 heures, facilement supportable. Expérience unique du transfert en hydravion, puis bateau qui vous emmene sur l'Ile, accueil sympa et premiers requins !
Grande ile pour les maldives qui peut accueillir jusqu'à 600 hôtes et 750 employés, mais organisée de telle façon, que vous vous sentez seul au monde, le côté lagon, au nord, est exposé au vent, si vous ne pouvez pas aller sur les pilotis, choisissez les logements au sud (allez voir le site de l hotel). Propreté irréprochable où que vous alliez, les chemins sont balayés chaque jour pour vous permettre de laisser vos chaussures au placard. Etonnantes, ces méga chauves souris !
La chambre sur pilotis est très grande et climatisée, la salle de bain s'ouvre par une porte en verre sur la terrasse, ce qui est d'abord joli, mais surtout très pratique en revenant du snorkelling. Grands rangements à l'entrée avec le mini bar. Grande terrasse avec transats et parasol, exposée plein sud (vous avez droit au lever et au coucher du soleil !). Nous avions un peu peur de l'enchainement des chambres (50 du 231 au 280), mais elles ne se touchent pas et l'intimité est parfaitement respectée. La chambre est faite deux fois par jour et mini bar rempli sur demande. Le courant est parfois fort et se déplace de l'est vers l'ouest, ainsi, privilégiez les plus petits numéros (du 231 au 240 par ex), vous vous laisserez porter et reviendrez tranquillement à pied si besoin.
Une fois l'escalier descendu, vous êtes tout simplement à proximité du plus beau spot de plongée de l'ile. vous empruntez l'un des 4 couloirs spécialement aménagés pour ne pas marcher sur le récif et le spectacle est là, des poissons de toutes tailles, de toutes les couleurs, balistes, perroquets, clowns, picasso, requins inofensifs.... enfin tout ceux que vous avez l'habitude de voir en photos où à la télévision. Ils sont là, tout autour de vous, ni effrayés, ni interressés, ils sont chez eux, vous êtes spectateurs et ne vous en lassez pas ! Surtout si comme nous, vous avez la chance de croiser des raies mantas (un groupe de 10 lors de la sortie snorkelling à faire), les raies aigle, les dauphins et les tortues. Les bons plongeurs bouteilles pourront aller sur le spot de requins marteaux réputé dans tout l'archipel. Encadrement sérieux, mais club cher, compter 400 $ pour accéder au niveau de base avec 3 plongées.
Vous serez affecté à la réception la plus proche de votre habitation avec le restaurant qui va avec (allez voir le site de l'hotel, très bien expliqué) et la même place pour tout le séjour, celà peu choquer, mais au moins votre table est toujours gardée. La nourriture est très correcte avec carte des vins et tout à volonté. Les serveurs sont tous charmants et aux petits soins. La formule select est vraiment top, vous allez où bon vous semble et ne réglez rien. Le chef français Michel MUFFAT, haut savoyard, gère une équipe de 135 personnes, très bien formée qui vous propose une cuisine raffinée dans les 4 restaurants du soir (à réserver deux jours à l'avance). Coquilles St Jacques et gambas grilées (mmm les coco loco du island coffee shop), steack flambés, crabes succulents, desserts travaillés, le tout avec une incroyable cave de bourgognes (Meursault, Clos de vougeot, Aloxe Corton et j'en passe, payants tout de meme).
Bon allez y, c'est absolument génial, ne ratez pas le banc de sable et le nourrissage des raies (meme si c'est contestable), laissez tomber la visite de l'ile d'à coté, sauf si vous voulez une explication aux récipients en plastique qui flottent parfois à la surface de l'eau. Et surtout s'il vous plait, NE MARCHEZ PAS SUR LE RECIF, ne faites pas comme ceux qui ne lisent pas les nombreuses pancartes d'infos. Empruntez les couloirs réservés et si la mer est basse (demandez les horaires à la réception), allez nager du côté du lagon, vous participerez à la protection de cet extraordinaire endroit et à l'incroyable beauté de sa faune et de sa flore.
BON VOYAGE, BANDE DE VEINARDS !!!!
ps : sommes disponibles si vous avez besoin d'accompagnateurs non payants lol.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kuramathi Island Resort

Adresse: 2002
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kuramathi Island Resort
Cottage Spa Kuramathi
Kuramathi Island Resort Maldives
Kuramathi Island Hotel Kuramathi
Village Hotel Kuramathi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kuramathi Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.