“LE PARADIS” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuramathi
HAYANGE
“LE PARADIS”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous retournons au Kuramathi depuis 4 années et celà nous fait toujours autant plaisir.Nous prenons toujours la formulle all in sélect,il n'y a rien à dire,les restos sont supers,l'accueil y est chaleureux.
Vue la grande taille de" l'ile,on a l'impression d'etre seul au monde,on ne croise pas grand monde.
Pour les fonds marins,je vous conseiile le club de plonée.Vous y trouverez une équipe de pro super-sympas qui vous proposerons une quantité de sites vraiment remarquables,il y a quelques moniteurs francophones.
Au niveau de la réception,peu de monde parle le français à part Hélène qui est d'une courtoisie et d'un professionalisme sans égal.
Un grand merci à Annabel de chez KUONI pour sa grande disponibilité et pour s'occuper si bien de ses clients.Nous avons eu un problème ce carte bleue Annabel et Kuoni ont fait le nécessaire dans les délais les plus brefs.
Bonne nouvelle,depuis cette année le WI-FI est gratuit dans les chambres.
Petit hic,cette année le système de réservation pour les restos à la carte(le soir)a changé.Maintenant on ne peut réserver les restos que à partir de 10 h pour que ceux qui font la grasse mat puissent réserver,par contre ceux qui font des activités matinales,eux ne peuvent plus réserver,de plus comme tous les gens viennent pour 10h à la réception certains n'hésitent pas à jouer des coudes pour etre les premiers A REVOIR

Astuce pour la chambre : choisissez les beach villas qui sont idéalement placées près des plages et des restos
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Turc en premier
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

1 un après notre voyage de noces nous somme revenue dans cette hôtel le personnel et toujours aussi serviable seul la réceptionniste française et hautaine elle vous prend de haut et croie tous savoir en fête elle ne sait pas grand chose il vaut mieux demander aux autre "anglais aprocimatif "ça sera toujours mieux, pour le reste superbe vacance, au centre de plonger il sont tous super sympa nous étions en beach deluxe villa option sélect ( pour les restaurants à la carte incluse)

Astuce pour la chambre : regarder le plan ne pas prendre les chambre a cote des infrastructures (restaurant bar etc ) pour le...
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014 par mobile

Que dire des Maldives ? Beaucoup de resorts, dont certains ne sont pas vraiment des réussites. Ici, au Kuramathi, c'est une Ile immense à l'échelle des Maldives, on peut donc s'y promener longuement sans tourner en rond. Le système des restaurants par quartier évite la concentration et vous pouvez finalement passer votre séjour en ne rencontrant que vos voisins proches.
C'est un paradis pour les enfants, que ce soit pour le côté pédagogique (il y a une sorte de musée sur l'ile), que pour les fonds marins, la baignade au milieu des hérons et des petits requins à pointes noires.
On y mange divinement bien pour peu que l'on ait payé le all inclusive en formule plus où TOUT est inclus.
Un grand merci au personnel si gentil, que ce soit aux bars, à la restauration, aux activités. Mention spéciale à Shakir qui gère les safaris plongée et les sorties enfants. Il prend un réel plaisir à faire aimer les ressources (faune et flore sous marine) de son pays.
Pour finir, le banc de sable qui termine l'ile est un paradis au coucher du soleil.
Je reviendrai ... C'est sûr.

Séjour du avril 2013
Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Les maldives, c'est déjà le paradis. Le Kuramathi, c'est un hôtel de charme et de qualité posé sur un aquarium géant...
Les fonds sont fabuleux, l'île est suffisament grande pour faire de la marche, des footings,...( ne riez pas : ce n'est pas forcément le cas de toutes les îles ). Beaucoup d'activités sont proposées : plongée, snorkelling, planche à voile, SPA, ski nautique, excursions,...Il y a de nombreux restaurants, ce qui permet de ne pas se lasser : je vous conseille la formule all inclusive select qui permet de manger dans tous les restaurants, de boire à volonté ( sauf le champagne et certaines boissons), de bénéficier gratuitement de matériel de snorkelling et d'avoir deux excursions offertes ( coucher de soleil et visite d'une île voisine).
Les restaurants sont très bien ( j'ai un peu moins aimé le Duniye qui est gastronomique et dont certains plats sont un peu trop surprenants ) : il faut réserver les restaurants 48h à l'avance : je vous conseille de le faire dès 8h du matin. Sinon vous irez au restaurant buffet qui vous est attribué.
Le personnel est absolument adorable et serviable. Merci à Hélène, interlocutrice française à la récèption qui est très efficace.
Les bungalows sont charmants : nous avions une villa beach jacuzzi.
Beaucoup de touristes allemands, anglais et russes donc si vous voulez sympathiser, parlez anglais.
Le SPA est très bien malgré les prix pratiqués un peu trop chers. Dommage, j'en aurais bien fait plus.
Il y a un petit club pour les enfants.
Je trouve simplement dommage qu'au bar, ne soient pas servis des cocktails de fruits frais inclus dans le forfait ( le personnel est en nombre suffisant pour assurer ce travail) et que la seule chose à grignoter à l'apéritif soit un mauvais mélange " petits pois- carottes". On pourrait s'attendre à mieux....
Je recommande cet hôtel et vous souhaite de bonnes vacances

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Nous avons séjourné au kuramathi du 8/12/13 au 16/12/13 dans une watervilla avec jaccuzzi dans le cadre de notre voyage de noces.
Un seul mot: paradisiaque !!
Le décor est plus beau que les photos, les pilotis avec jaccuzzi sont fantastiques le personnel est formidable!
Les fonds marins derrière les pilotis sont exceptionnels (raies,requins, poissons tropicaux, même des tortues de temps en temps!)
La nourriture est excellente même en basic all inclusive( pour les difficiles prenez le sélect et vous pourrez manger à la carte tous les soirs!)
Le climat: une après-midi de pluie sur la semaine sinon entre 32 et 35 degrés.
Seul bémol : si vous ne faites pas de transfert en hydravion il y a un seul bateau qui assure le transfert de retour vers l aéroport de Malé et il part à 6h donc si vous avez un vol le soir ( emirates par exemple) pensez à prendre un transfert en hydravion pour éviter de vous faire avoir !
Sinon tout était parfait, nous conseillons cet hôtel à n importe qui!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bourgoin-Jallieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Nous revenons d'une petite semaine passée au Kuramathi en pension complète, on a fait Water Villa Jacuzzi et Superior beach Villa.
Pas besoin de All inclusive à moins de passer ses journées à boire.
Les repas des restaurants attitrés à chaque logement changent tous les jours, on ne mange jamais la même chose d'un repas à l'autre (sauf pour la base du petit-déjeuner) tout en ayant un choix énorme... et on se régale (Nutella et confiture fait maison pour le petit dej)

Très important, le Kuramathi est équipé pour traiter l'eau et toute l'ile propose l'eau du Kuramathi à 2$ la bouteille de 1L dans les restaurants (bouteille en verre, écologique car réutilisable contrairement à des bouteilles en plastique), et il vous sera offert dans votre chambre des bouteilles d'eau Kuramathi pendant toute la durée du séjour. Fini les $ dépensés pour boire de l'eau comme dans les autres Hotels!!

Très important également, les hydravions ne viennent pas jusqu'au Kuramathi et ne survolent pas le Kuramathi. Vous ne serez donc jamais dérangé par les amerrissages incessants que l'on peut avoir sur certaines iles. Si vous avez choisi l'hydravion, vous ferez un transfert avec un bateau sur l'ile d'un autre hotel à proximité, ou sur une plateforme au large de l'ile de l'hotel.
Les avions de ligne passent trop haut et loin pour s'apercevoir de leur présence contrairement à certains Hotels de l'atol de Male qu'on peut largement admirer depuis l'avion en arrivant.

Si vous voulez voir des poissons et des requins, c'est le top. Même en restant en bord de plage ou sur un ponton, ou sur la terrasse de la water villa jacuzzi, on voit des poissons de toutes les couleurs ainsi que des petits requins à pointe noire.

En prenant un masque et un tuba, il suffit d'aller sur le récif à 20m de la plage pour tomber subitement dans un aquarium géant avec des poissons haut en formes et en couleurs et des requins adultes (5 vus en 2h, environ 1,20 à 1,40m)
Il faudra juste faire attention à la marrée basse, il doit y avoir environ 60 à 80cm de différence de niveau... suffisant pour se faire piéger et abimer les coraux pour ceux qui ne voudraient plus quitter des yeux cet aquarium. Des passages exempts de coraux ont été aménagés pour ça,

Pour la plongée, certains moniteurs sont français ou parlent français, c'est mieux pour la sécurité et les explications techniques si vous débutez, et c'est un vrai centre de plongée où on peut passer les différents niveaux, et avec un centre médical adapté en cas d'accident.

Les allées de sable sont maintenues propre par le personnel en nombre, il y a des navettes pour parcourir une bonne longueur de l'île sans marcher suivant si vous avez 30min devant vous ou seulement 5 minutes (pour se rendre à un point précis à une heure précise et que vous êtes en retard)
Le personnel est souriant et aux petits soins, rien ne vous manquera.

Les piscines sont quasi désertes, je me suis baigné seul à plusieurs reprise. Les plages sont également peu occupées. ça fait tout drôle quand on compare à nos plages françaises...

Pour les accrocs à l'utilisation du wifi (envoi de mail à ses proches ou autres), mieux vaut vous rendre vers la réception, car dans les chambres la réception est limite voir nulle, surtout quand on s'éloigne vers la pointe. C'est un détail mais ça peut être utile pour certaines urgences.

Astuce pour la chambre : Les plages des chambres coté Lagon sont plus faciles pour la baignade à marée basse. le coucher de...
Angers
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Les Maldives, on nous dit que c'est souvent très beau à l'extérieur mais surtout sous l'eau et nous confirmons !
Cet île-hôtel a été le point de chute et notre combiné Sri-lanka & Maldives pour notre voyage de noces et nous n'avons pas du tout été déçus !
Destination magique, fonds marins exceptionnels, gastronomie de haut-vol nous ont fait passer de délicieux moments en restant dans une ambiance simple.
Nous sommes restés 6 jours et de l'hydravion au départ, tout a été parfait.
- Hydravion : très belle expérience avec une organisation sans faille et nous avons particulièrement apprécié le salon privé pour grignoter sous l'air climatisé. Aucun souci avec les bagages si l'on respecte le poids autorisé.
- Hôtel : grande île, ce pourquoi nous l'avions choisie ! Très très beau jardin bien entretenu par des jardiniers qui travaillent sans relâche. Belle et grosse infrastructure qui est bien camouflée (près de 700 employés y travaillent tout de même et on ne voit pas grand monde en fait). Deux piscines (non testées car à mon sens inutiles vu le lagon).
L'ensemble du personnel est plutôt sympathique si l'on respecte un minimum la religion de ce pays, à savoir mettre un t-shirt et un paréo dans les espaces publiques. Les serveurs des restaurants sont serviables (à part ceux du Haruge peut être).
- Chambre : nous avions choisi une Beach villa et avions hésité à faire 1 ou 2 nuits en pilotis. Au final, nous n'avons absolument pas regretté car les pilotis sont tous amassés ensemble en rang d'oignons (donc si l'on a des voisins bruyants….). Notre logement était face au lagon (30 m de la plage), à l'ombre, individuel avec une terrasse privée et très calme.
Chambre tout à fait charmante, lit king size, station Ipod, lecteur dvd avec une salle de bains dont la douche est à l'extérieur sur un mini jardin privatif. L'ensemble est très propre (ménage fait 2 fois par jour avec à chaque fois des décos sur le lit pour notre lune de miel).
- Excursions : il y a en a pour tous les goûts (sports d'eau, visites, plongée). Pour la plongée, c'est le top ; en revanche, faire un baptême là bas ne représente pas grand intérêt vu ce que l'on peut voir en snorkeling et la française Aude du centre de plongée n'est pas forcément d'une grande sympathie. Tous seuls nous avons nagé avec une tortue, des raies, des requins, nous avons même vu une murène. En plus le matériel est prêté si on le souhaite (pratique pour ne pas se trimbaler les palmes). L'excursion sunset cruise était offerte : un moment sympa en bâteau à boire une coupette avec les dauphins…
- Restauration : notre restaurant principal attribué était le Haruge : les buffets sont pas mal et assez variés mais si vous le pouvez, nous vous recommandons de prendre le tout inclus Select. Vous pourrez manger le midi au resto italien (glaces maison) ou à l'Island coffre shop. Le soir sur réservation, vous pourrez manger dans tous les autres restaurants de l'île et là ce sont de grands moments de gastronomie qui vous attendent. C'était excellent ! Précisons quand même qu'il y a 2 chefs français qui chapeautent l'ensemble des restaurants…
Nous avons fait un dîner privé sur un ponton avec au menu de la langouste : même si cela a été un très bon moment, nous avons trouvé cela assez cher (145$/personne) et le repas trop copieux. Surtout que là, la formule Select était perdue pour ce soir là, sans aucun dédommagement, ce qui est un peu frustrant. On peut donc plutôt conseiller de dîner au Reef (restaurant de poissons) en prenant simplement un plat avec langouste, quitte à payer un supplément.
- Spa : alors là, on s'est fait plaisir et c'était topissime. Un beau spa, des masseuses balinaises, thai ou indiennes ; nous avons adoré ! Le forfait pour 2 était de 180 $ avec accès sauna, hammam, modelage synchronisé d'1h avec 2 praticiennes et bain d'1h aux huiles et fleurs fraîches avec fruits frais et mousseux. Le rêve éveillé !

Ce séjour a donc été inoubliable et à la hauteur de nos espérances ! Nous regrettons cette histoire de dîner perdu avec notre dîner privé ainsi que l'absence de la représentante Kuoni (car mine de rien, on paye aussi sa présence dans notre billet).

Astuce pour la chambre : Eviter les garden villas et beach villas deluxe. Après le choix du type de chambre est vraiment pers...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kuramathi Island Resort

Adresse: 2002
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kuramathi Island Resort
Kuramathi Island Resort Blue Lagoon
Kuramathi Island Resort Maldives
Kuramathi Island Hotel Kuramathi
Village Hotel Kuramathi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kuramathi Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.