“le paradis terrestre!!!” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Blodelsheim, Alsace, France
“le paradis terrestre!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons passé une semaine inoubliable au Kuramathi du 08 au 15/12/13!!!!
Tout a été parfait, notre bungalow (beach villa with jaccuzzi), l'île et sa végétation magnifique, les fonds marins extraordinaires et un service parfait!
Le spa bien qu'assez cher est superbe et l'accès aux sauna et hammam est libre (mais peu de personnes le savent, donc c'est presque vide!!!), les repas étaient très bien et variés (nous étions en pension complète et cela nous a amplement suffit,,a moins de passer son temps a boire des cocktails la formule all inclusive n'est pas rentable).
Nous avons adoré l'île où la végétation luxuriante est très bien entretenue, c'est assez grand pour ne pas s'ennuyer et découvrir de nouveaux endroits chaque jour!!!
Pour le snorkeling c'est top, nous avons passé bcp de temps dans l'eau car c'est vraiment magnifique, nous avons vu plein de poissons colorés différents et des requins (innoffensifs!!!) c'était grandiose...
Bref il n'y a que du positif et nous ne revons que d'une chose: y retourner!!!
Si je peux me permettre une petite remarque...les chaises longues des piscines pourraient être un peu plus "classe" car elles sont identiques a celles a disposition sur les plages de l'île qui sont bien pratiques mais un peu bof question esthétique,,,mais bon je chipotte là!!!
Bref vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus!!!

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Turc en premier
HAYANGE
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous retournons au Kuramathi depuis 4 années et celà nous fait toujours autant plaisir.Nous prenons toujours la formulle all in sélect,il n'y a rien à dire,les restos sont supers,l'accueil y est chaleureux.
Vue la grande taille de" l'ile,on a l'impression d'etre seul au monde,on ne croise pas grand monde.
Pour les fonds marins,je vous conseiile le club de plonée.Vous y trouverez une équipe de pro super-sympas qui vous proposerons une quantité de sites vraiment remarquables,il y a quelques moniteurs francophones.
Au niveau de la réception,peu de monde parle le français à part Hélène qui est d'une courtoisie et d'un professionalisme sans égal.
Un grand merci à Annabel de chez KUONI pour sa grande disponibilité et pour s'occuper si bien de ses clients.Nous avons eu un problème ce carte bleue Annabel et Kuoni ont fait le nécessaire dans les délais les plus brefs.
Bonne nouvelle,depuis cette année le WI-FI est gratuit dans les chambres.
Petit hic,cette année le système de réservation pour les restos à la carte(le soir)a changé.Maintenant on ne peut réserver les restos que à partir de 10 h pour que ceux qui font la grasse mat puissent réserver,par contre ceux qui font des activités matinales,eux ne peuvent plus réserver,de plus comme tous les gens viennent pour 10h à la réception certains n'hésitent pas à jouer des coudes pour etre les premiers A REVOIR

Astuce pour la chambre : choisissez les beach villas qui sont idéalement placées près des plages et des restos
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

1 un après notre voyage de noces nous somme revenue dans cette hôtel le personnel et toujours aussi serviable seul la réceptionniste française et hautaine elle vous prend de haut et croie tous savoir en fête elle ne sait pas grand chose il vaut mieux demander aux autre "anglais aprocimatif "ça sera toujours mieux, pour le reste superbe vacance, au centre de plonger il sont tous super sympa nous étions en beach deluxe villa option sélect ( pour les restaurants à la carte incluse)

Astuce pour la chambre : regarder le plan ne pas prendre les chambre a cote des infrastructures (restaurant bar etc ) pour le...
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014 par mobile

Que dire des Maldives ? Beaucoup de resorts, dont certains ne sont pas vraiment des réussites. Ici, au Kuramathi, c'est une Ile immense à l'échelle des Maldives, on peut donc s'y promener longuement sans tourner en rond. Le système des restaurants par quartier évite la concentration et vous pouvez finalement passer votre séjour en ne rencontrant que vos voisins proches.
C'est un paradis pour les enfants, que ce soit pour le côté pédagogique (il y a une sorte de musée sur l'ile), que pour les fonds marins, la baignade au milieu des hérons et des petits requins à pointes noires.
On y mange divinement bien pour peu que l'on ait payé le all inclusive en formule plus où TOUT est inclus.
Un grand merci au personnel si gentil, que ce soit aux bars, à la restauration, aux activités. Mention spéciale à Shakir qui gère les safaris plongée et les sorties enfants. Il prend un réel plaisir à faire aimer les ressources (faune et flore sous marine) de son pays.
Pour finir, le banc de sable qui termine l'ile est un paradis au coucher du soleil.
Je reviendrai ... C'est sûr.

Séjour du avril 2013
Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Les maldives, c'est déjà le paradis. Le Kuramathi, c'est un hôtel de charme et de qualité posé sur un aquarium géant...
Les fonds sont fabuleux, l'île est suffisament grande pour faire de la marche, des footings,...( ne riez pas : ce n'est pas forcément le cas de toutes les îles ). Beaucoup d'activités sont proposées : plongée, snorkelling, planche à voile, SPA, ski nautique, excursions,...Il y a de nombreux restaurants, ce qui permet de ne pas se lasser : je vous conseille la formule all inclusive select qui permet de manger dans tous les restaurants, de boire à volonté ( sauf le champagne et certaines boissons), de bénéficier gratuitement de matériel de snorkelling et d'avoir deux excursions offertes ( coucher de soleil et visite d'une île voisine).
Les restaurants sont très bien ( j'ai un peu moins aimé le Duniye qui est gastronomique et dont certains plats sont un peu trop surprenants ) : il faut réserver les restaurants 48h à l'avance : je vous conseille de le faire dès 8h du matin. Sinon vous irez au restaurant buffet qui vous est attribué.
Le personnel est absolument adorable et serviable. Merci à Hélène, interlocutrice française à la récèption qui est très efficace.
Les bungalows sont charmants : nous avions une villa beach jacuzzi.
Beaucoup de touristes allemands, anglais et russes donc si vous voulez sympathiser, parlez anglais.
Le SPA est très bien malgré les prix pratiqués un peu trop chers. Dommage, j'en aurais bien fait plus.
Il y a un petit club pour les enfants.
Je trouve simplement dommage qu'au bar, ne soient pas servis des cocktails de fruits frais inclus dans le forfait ( le personnel est en nombre suffisant pour assurer ce travail) et que la seule chose à grignoter à l'apéritif soit un mauvais mélange " petits pois- carottes". On pourrait s'attendre à mieux....
Je recommande cet hôtel et vous souhaite de bonnes vacances

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Nous avons séjourné au kuramathi du 8/12/13 au 16/12/13 dans une watervilla avec jaccuzzi dans le cadre de notre voyage de noces.
Un seul mot: paradisiaque !!
Le décor est plus beau que les photos, les pilotis avec jaccuzzi sont fantastiques le personnel est formidable!
Les fonds marins derrière les pilotis sont exceptionnels (raies,requins, poissons tropicaux, même des tortues de temps en temps!)
La nourriture est excellente même en basic all inclusive( pour les difficiles prenez le sélect et vous pourrez manger à la carte tous les soirs!)
Le climat: une après-midi de pluie sur la semaine sinon entre 32 et 35 degrés.
Seul bémol : si vous ne faites pas de transfert en hydravion il y a un seul bateau qui assure le transfert de retour vers l aéroport de Malé et il part à 6h donc si vous avez un vol le soir ( emirates par exemple) pensez à prendre un transfert en hydravion pour éviter de vous faire avoir !
Sinon tout était parfait, nous conseillons cet hôtel à n importe qui!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bourgoin-Jallieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Nous revenons d'une petite semaine passée au Kuramathi en pension complète, on a fait Water Villa Jacuzzi et Superior beach Villa.
Pas besoin de All inclusive à moins de passer ses journées à boire.
Les repas des restaurants attitrés à chaque logement changent tous les jours, on ne mange jamais la même chose d'un repas à l'autre (sauf pour la base du petit-déjeuner) tout en ayant un choix énorme... et on se régale (Nutella et confiture fait maison pour le petit dej)

Très important, le Kuramathi est équipé pour traiter l'eau et toute l'ile propose l'eau du Kuramathi à 2$ la bouteille de 1L dans les restaurants (bouteille en verre, écologique car réutilisable contrairement à des bouteilles en plastique), et il vous sera offert dans votre chambre des bouteilles d'eau Kuramathi pendant toute la durée du séjour. Fini les $ dépensés pour boire de l'eau comme dans les autres Hotels!!

Très important également, les hydravions ne viennent pas jusqu'au Kuramathi et ne survolent pas le Kuramathi. Vous ne serez donc jamais dérangé par les amerrissages incessants que l'on peut avoir sur certaines iles. Si vous avez choisi l'hydravion, vous ferez un transfert avec un bateau sur l'ile d'un autre hotel à proximité, ou sur une plateforme au large de l'ile de l'hotel.
Les avions de ligne passent trop haut et loin pour s'apercevoir de leur présence contrairement à certains Hotels de l'atol de Male qu'on peut largement admirer depuis l'avion en arrivant.

Si vous voulez voir des poissons et des requins, c'est le top. Même en restant en bord de plage ou sur un ponton, ou sur la terrasse de la water villa jacuzzi, on voit des poissons de toutes les couleurs ainsi que des petits requins à pointe noire.

En prenant un masque et un tuba, il suffit d'aller sur le récif à 20m de la plage pour tomber subitement dans un aquarium géant avec des poissons haut en formes et en couleurs et des requins adultes (5 vus en 2h, environ 1,20 à 1,40m)
Il faudra juste faire attention à la marrée basse, il doit y avoir environ 60 à 80cm de différence de niveau... suffisant pour se faire piéger et abimer les coraux pour ceux qui ne voudraient plus quitter des yeux cet aquarium. Des passages exempts de coraux ont été aménagés pour ça,

Pour la plongée, certains moniteurs sont français ou parlent français, c'est mieux pour la sécurité et les explications techniques si vous débutez, et c'est un vrai centre de plongée où on peut passer les différents niveaux, et avec un centre médical adapté en cas d'accident.

Les allées de sable sont maintenues propre par le personnel en nombre, il y a des navettes pour parcourir une bonne longueur de l'île sans marcher suivant si vous avez 30min devant vous ou seulement 5 minutes (pour se rendre à un point précis à une heure précise et que vous êtes en retard)
Le personnel est souriant et aux petits soins, rien ne vous manquera.

Les piscines sont quasi désertes, je me suis baigné seul à plusieurs reprise. Les plages sont également peu occupées. ça fait tout drôle quand on compare à nos plages françaises...

Pour les accrocs à l'utilisation du wifi (envoi de mail à ses proches ou autres), mieux vaut vous rendre vers la réception, car dans les chambres la réception est limite voir nulle, surtout quand on s'éloigne vers la pointe. C'est un détail mais ça peut être utile pour certaines urgences.

Astuce pour la chambre : Les plages des chambres coté Lagon sont plus faciles pour la baignade à marée basse. le coucher de...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kuramathi Island Resort

Adresse : North Ari Atoll, 2002
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, LogiTravel, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Otel et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kuramati
Kuramathi Cottage & Spa
Kuramathi Island Resort Maldives
Kuramathi Island Hotel Kuramathi
Village Hotel Kuramathi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kuramathi Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.