“Un voyage de Noce... MAGNIFIQUE et INOUBLIABLE !” 5 5 étoiles

Offres de l'hôtel
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuramathi
“Un voyage de Noce... MAGNIFIQUE et INOUBLIABLE !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Nous revenons de notre voyage de Noce sur l'île de Kuramathi !

Je crois qu'il n'y a pas de mots assez puissants pour décrire cet île et tous les moments que nous avons passés là-bas !! C'était vraiment exceptionnel, superbe, magnifique, incroyable et vraiment inoubliable !

Nous étions en "Beach villa with Jacuzzi", grande villa individuelle, pas accolée aux autres villas, proche de l'eau, nous avions le bruit des vagues le soir même avec la porte fermée. Les chambres étaient faîtes 2x par jour.

Nous avions la formule All Inclusive Select, un pur bonheur... je pense qu'il ne faut vraiment pas hésiter à la prendre car nous avons mangés tous les soirs et les midis à la carte, avec boissons, vins, digestifs et cocktails à volonté à toute heure, et y compris le minibar de la chambre, très agréable une bouteille d'eau fraîche ou un petit coca après être revenu d'une session de snorkelling !
Nous avons testé tous les restaurants de l'île, les meilleures sont le Duniye, très fin, très raffinés, nous l'avons fait pour notre dernière soirée, histoire de finir en apothéose... un délice le foie gras revisité en 4 façons... c'est un chef français dans ce restaurant. Ensuite, très bon aussi l'Island Barbecue, la viande est tendre et cuite parfaitement, un vrai régal et un plus pour les plats à flamber, les serveurs viennent avec un charriot roulant devant votre table pour faire votre plat devant vous, ça a tout un charme. Ensuite le Palm, cuisine méditerranéenne, assez bonne et variée, et c'est un des restaurant à la carte pour le midi. Les autres sont uniquement le soir.
Nous avons testés aussi le thaïlandais et l'indien, l'indien est bon, mais après pour ce genre de cuisine, il faut aimer les épices, surtout au thaïlandais... comme les plats au Green Curry !!
Le buffet de base est très complet au petit déjeuner, il y a vraiment de tout pour tous les goûts. Il est aussi très complet pour les midi, surtout sous forme de salade et petits snacks à la demande, comme des petits croque-monsieur qu'ils préparent devant vous avec les ingrédients que vous choisissez. Nous avons fait le buffet du soir qu'une seule fois, je pense que c'est peut-être limité si l'on reste une semaine, les plats semblent se répétés un peu même si chaque soir, il y a un thème de cuisine différente. Et la cuisine dans les autres restaurants est tellement bonne, vous ne referez pas le buffet après avoir pris goût aux autres, c'est pour ça qu'il ne faut pas hésité à prendre la formule All Inclusive Select, vous ne sortirez jamais un dollars de votre poche, sauf si vous prenez un plat avec de la langouste (il y a un petit supplément).

Nous avons fais 2 sessions de plongée, le baptême en partant du lagon et en descendant plus loin, nous avons eu de très bonnes explications par Dounia qui parle français, c'est un très bon guide de plongée. Nous avions chacun notre bouteille de plongée et tout l'équipement individuel, il faut compter 105$ par personne. La plongée dure le temps de la bouteille pour se vider, la guide n'est pas à la minute près et surtout nous étions que tous les deux avec elle, c'est beaucoup mieux pour les échanges. Nous avons refait ensuite une plongée en partant du bateau avec un autre guide français également, Aude, nous avons été côté récif, la session a été plus longue car nous avions déjà eu toutes les explications et apprentissage au baptême.
Pour ceux qui ne sont pas adepte de la plongée, le snorkelling peut suffire car nous en voyons déjà beaucoup du côté des récifs à proximité de la plage. Nous avons vu beaucoup de poissons multicolores, poissons perroquets, poissons chirurgiens (Doris dans le Monde de Nemo), des murènes, et j'en passe... nous avons vu aussi un poisson porc-épic et nous avons vraiment eu la chance de voir passer un banc de dauphins à quelques mètres de nous, c'était magnifique ! Ils étaient au moins une trentaine, ça n'en finissait plus. Nous les avons vu aussi sauter au loin un jour où nous étions à la piscine.
Les piscines sont très agréables, l'une est ouverte jusqu'à 20h et l'autre jusqu'à minuit.
Nous avons aussi été au spa, un massage pour 2 d'une heure au bout du ponton au dessus de la mer et avec une heure dans un bain privée aux huiles de jasmin. Très bon spa, et une détente absolue ! Il faut compter 200$ à peu près.
Tout le personnel du resort est au petits soins, des serveurs, jusqu'à la réception, c'est un service exemplaire.

Nous avons vraiment eu de la chance d'avoir eu un voyage de noce aussi exceptionnel, je pense qu'on aurait pas pu avoir mieux. Notre séjour à Kuramathi restera inoubliable et une chose est sûr, nous fêterons nos 10 ans de mariage là-bas !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Turc en premier
PROVENCE
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Belle ile bien entretenue.chambres assez sombres car beaucoup de végétation.
Nous avions pris la pension complète et avons demandé de passer en select. Refusé par la direction!!!.Autre point noir, on vous assigne une table et vous ne pouvez changer.
D'un côté une belle plage sans coraux, de l'autre des cailloux et des coraux pour le snorkling mais attention aux enfants, il y a un fort courant.
Impossible d'accéder aux restaurants et les buffets sont bas de gamme.
Spa moyen. Bref rien d'extraordinaire y compris au niveau du snorkling.
En résumé un 4 étoiles dans la moyenne avec une direction plutot rigide

Astuce pour la chambre : attention l'ile est très grande et il vaut mieux etre près des piscines
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Blodelsheim, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons passé une semaine inoubliable au Kuramathi du 08 au 15/12/13!!!!
Tout a été parfait, notre bungalow (beach villa with jaccuzzi), l'île et sa végétation magnifique, les fonds marins extraordinaires et un service parfait!
Le spa bien qu'assez cher est superbe et l'accès aux sauna et hammam est libre (mais peu de personnes le savent, donc c'est presque vide!!!), les repas étaient très bien et variés (nous étions en pension complète et cela nous a amplement suffit,,a moins de passer son temps a boire des cocktails la formule all inclusive n'est pas rentable).
Nous avons adoré l'île où la végétation luxuriante est très bien entretenue, c'est assez grand pour ne pas s'ennuyer et découvrir de nouveaux endroits chaque jour!!!
Pour le snorkeling c'est top, nous avons passé bcp de temps dans l'eau car c'est vraiment magnifique, nous avons vu plein de poissons colorés différents et des requins (innoffensifs!!!) c'était grandiose...
Bref il n'y a que du positif et nous ne revons que d'une chose: y retourner!!!
Si je peux me permettre une petite remarque...les chaises longues des piscines pourraient être un peu plus "classe" car elles sont identiques a celles a disposition sur les plages de l'île qui sont bien pratiques mais un peu bof question esthétique,,,mais bon je chipotte là!!!
Bref vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
HAYANGE
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous retournons au Kuramathi depuis 4 années et celà nous fait toujours autant plaisir.Nous prenons toujours la formulle all in sélect,il n'y a rien à dire,les restos sont supers,l'accueil y est chaleureux.
Vue la grande taille de" l'ile,on a l'impression d'etre seul au monde,on ne croise pas grand monde.
Pour les fonds marins,je vous conseiile le club de plonée.Vous y trouverez une équipe de pro super-sympas qui vous proposerons une quantité de sites vraiment remarquables,il y a quelques moniteurs francophones.
Au niveau de la réception,peu de monde parle le français à part Hélène qui est d'une courtoisie et d'un professionalisme sans égal.
Un grand merci à Annabel de chez KUONI pour sa grande disponibilité et pour s'occuper si bien de ses clients.Nous avons eu un problème ce carte bleue Annabel et Kuoni ont fait le nécessaire dans les délais les plus brefs.
Bonne nouvelle,depuis cette année le WI-FI est gratuit dans les chambres.
Petit hic,cette année le système de réservation pour les restos à la carte(le soir)a changé.Maintenant on ne peut réserver les restos que à partir de 10 h pour que ceux qui font la grasse mat puissent réserver,par contre ceux qui font des activités matinales,eux ne peuvent plus réserver,de plus comme tous les gens viennent pour 10h à la réception certains n'hésitent pas à jouer des coudes pour etre les premiers A REVOIR

Astuce pour la chambre : choisissez les beach villas qui sont idéalement placées près des plages et des restos
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

1 un après notre voyage de noces nous somme revenue dans cette hôtel le personnel et toujours aussi serviable seul la réceptionniste française et hautaine elle vous prend de haut et croie tous savoir en fête elle ne sait pas grand chose il vaut mieux demander aux autre "anglais aprocimatif "ça sera toujours mieux, pour le reste superbe vacance, au centre de plonger il sont tous super sympa nous étions en beach deluxe villa option sélect ( pour les restaurants à la carte incluse)

Astuce pour la chambre : regarder le plan ne pas prendre les chambre a cote des infrastructures (restaurant bar etc ) pour le...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014 par mobile

Que dire des Maldives ? Beaucoup de resorts, dont certains ne sont pas vraiment des réussites. Ici, au Kuramathi, c'est une Ile immense à l'échelle des Maldives, on peut donc s'y promener longuement sans tourner en rond. Le système des restaurants par quartier évite la concentration et vous pouvez finalement passer votre séjour en ne rencontrant que vos voisins proches.
C'est un paradis pour les enfants, que ce soit pour le côté pédagogique (il y a une sorte de musée sur l'ile), que pour les fonds marins, la baignade au milieu des hérons et des petits requins à pointes noires.
On y mange divinement bien pour peu que l'on ait payé le all inclusive en formule plus où TOUT est inclus.
Un grand merci au personnel si gentil, que ce soit aux bars, à la restauration, aux activités. Mention spéciale à Shakir qui gère les safaris plongée et les sorties enfants. Il prend un réel plaisir à faire aimer les ressources (faune et flore sous marine) de son pays.
Pour finir, le banc de sable qui termine l'ile est un paradis au coucher du soleil.
Je reviendrai ... C'est sûr.

Séjour du avril 2013
Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Les maldives, c'est déjà le paradis. Le Kuramathi, c'est un hôtel de charme et de qualité posé sur un aquarium géant...
Les fonds sont fabuleux, l'île est suffisament grande pour faire de la marche, des footings,...( ne riez pas : ce n'est pas forcément le cas de toutes les îles ). Beaucoup d'activités sont proposées : plongée, snorkelling, planche à voile, SPA, ski nautique, excursions,...Il y a de nombreux restaurants, ce qui permet de ne pas se lasser : je vous conseille la formule all inclusive select qui permet de manger dans tous les restaurants, de boire à volonté ( sauf le champagne et certaines boissons), de bénéficier gratuitement de matériel de snorkelling et d'avoir deux excursions offertes ( coucher de soleil et visite d'une île voisine).
Les restaurants sont très bien ( j'ai un peu moins aimé le Duniye qui est gastronomique et dont certains plats sont un peu trop surprenants ) : il faut réserver les restaurants 48h à l'avance : je vous conseille de le faire dès 8h du matin. Sinon vous irez au restaurant buffet qui vous est attribué.
Le personnel est absolument adorable et serviable. Merci à Hélène, interlocutrice française à la récèption qui est très efficace.
Les bungalows sont charmants : nous avions une villa beach jacuzzi.
Beaucoup de touristes allemands, anglais et russes donc si vous voulez sympathiser, parlez anglais.
Le SPA est très bien malgré les prix pratiqués un peu trop chers. Dommage, j'en aurais bien fait plus.
Il y a un petit club pour les enfants.
Je trouve simplement dommage qu'au bar, ne soient pas servis des cocktails de fruits frais inclus dans le forfait ( le personnel est en nombre suffisant pour assurer ce travail) et que la seule chose à grignoter à l'apéritif soit un mauvais mélange " petits pois- carottes". On pourrait s'attendre à mieux....
Je recommande cet hôtel et vous souhaite de bonnes vacances

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kuramathi Island Resort

Adresse: 2002
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kuramathi Island Resort
Kuramathi Island Resort Blue Lagoon
Kuramathi Island Resort Maldives
Kuramathi Island Hotel Kuramathi
Village Hotel Kuramathi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kuramathi Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.