“Magique” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Brazzaville, Congo-Brazzaville
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous sommes partis en famille, et c'était top ! Un Kids club (Bageecha)génial, une équipe d'animatrice pour les enfants qui se donnent à fond, surtout la responsable des Bageecha (je ne me souviens plus de son prénom) en l'espace de 10 jours elle a appris à notre fille à se moucher alors que nous, nous luttions depuis 3 ans...Notre fille a bien sur était malade, nous avons donc fait un tour par la clinique, qui est très bien, avec bon diagnostic.
Un accueil, et une équipe aux petits soins pour les clients. Des plages magnifique où l'on a toujours l'impression d'être seule au monde, grâce à la taille de l'île qui est la plus grande de l'atoll. Deux petits points négatif : - si vous prenez une chambre sur pilotis avec jacuzzi faire attention à son emplacement, certaines chambres sont inaccessible à la mer, elle donne sur des rochers. - Les possibilités d'excursions sont limitées, il faut un minimum de 10 personnes pour que l'excursion est lieu, donc si vous tombez en même temps que vous, sur des gens qui ne veulent pas faire d'excursions, elles sont annulées... Mais un voyage inoubliable, et qu'on va se refaire...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Turc en premier
caen
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

De retour de 9 jours passés en famille (2 garçons de 9 et 12 ans) à Kuramathi.

Un voyage qui se mérite car il nous a fallu environ 24h porte à porte pour atteindre l'ïle ! Pour info, nous avons voyagé sur Etihad et nous sommes satisfaits de cette compagnie.
Les mots qui me viennent à l'esprit pour résumer ce séjour : immersion complète dans la nature (à ce point là c'est rarissime), découverte de la beauté aquatique, calme, repos et magnificence de l'environnement.

Les points forts de l'ïle :
- ce qui m'a le plus marqué, en dehors des plages de rêve, c'est vraiment de vivre au milieu d'une végétation d'une telle luxuriance, comme décrit dans de nombreux témoignages le personnel en prend le plus grand soin, chaque mètre carré est entretenu au cordeau tout en gardant un aspect naturel. Des bougainvilliers magnifiques....

- les plages bien sûr : telles que vous pouvez les imaginer, températures idéales pour se baigner

- le monde sous marin : à quelques mètres seulement du rivage et à peu de profondeur (moins d'1 mètre), dès que vous apercevez des rochers, vous voyez déjà toutes sortes de poissons... il faut ne pas louper les passes de snorkelings (mes préférés : près de la reception pour les gros poissons et tout au bout de l'ile, à la pointe), c'est magique, des bancs de centaines de poissons jaunes, puis des bleus....bref, sublime. Ne surtout pas oublier les chaussures pour la mer, indispensables car on a vite fait de s'égratigner sur les coraux...

- le personnel : discret et souriant, très serviable

- l'architecture des différents lieux et la déco: vraiment superbe et soignée, de très grands bars magnifiques et bcp de restaurants.

Les aspects un peu moins réussis :
- restauration : nous avons sans doute été mal habitués avec les buffets des Club Med et nous sommes certainement devenus un peu difficiles, mais étant donné le prix du séjour nous avons été déçus par la restauration en général. Au vu des témoignages on pouvait s'attendre à davantage de choix et/ou une cuisine un peu plus raffinée (même le restaurant gastro ne nous a pas convaincu). Pour nous, les plats dans leurs ensembles (mêmes les salades) sont assez gras, un peu trop d'huile partout.
Dans tous les cas, si vous le pouvez, il ne faut pas se priver de la formule "all inclusive select", qui permet d'aller où vous voulez pour vous restaurer. En effet sinon on est obligés de rester dans le grand restaurant que l'on vous attribue avec une table fixe pour tout le séjour, et je pense qu'au bout d'un moment ça peut lasser (ou alors sur un séjour pas trop long pourquoi pas).

Un point très négatif là par contre avec la formule "select" que les agences ne communiquent pas : il faut se lever à 7H30 pour espérer pouvoir réserver dans un restaurant pour dîner, après il n'y a plus de places ! gros point noir quand même quand vous vous êtes offerts cette formule....Et la moitié au moins des restaurants du "select" n'ouvrent que le soir....

Nos restaurants préférés :
le "Barbecue" : y avons diné 3 fois pour son "australian beef tenderloin", succulent....
pour le midi : le coffee shop (surtout avec des enfants)
le Palm pour l'ambiance du soir (très belle déco)

- animations dans le package "select" : la personne qui etait chargée de nous accueillir (une francaise) nous avait déconseillé la visite sur l'ile de rashdoo, sans intérêt a priori, et la "sunset cruise" que nous avons fait n'était d'aucuns intérêts (pour nous) sans doute car nous n'avons pas eu la chance d'être accompagnés par des dauphins (cela arrive parfois semble t-il). (ballade en pleine mer, attention le bateau tangue beaucoup pour les malades en mer....).

- les logements : notre logement, une deluxe beach villa etait plutot petite pour 4 : il est ecrit 50 m2 sur la brochure, mais cela comprend la sdb bien sur -qui est plutot spacieuse-, la sd douche extérieure ET la terrasse, donc au final on se retrouve réellement à 4 dans env 22 metres carrés, sans rangements veritables pour les vêtements qui plus est. Encore une fois, c'est vraiment un avis en rapport avec le prix payé. En revanche nous étions sur la plage côté soleil couchant, et ça c'était magique (côté pointe de l'ile). Un petit requin venait se promener plusieurs fois par jour devant le bungalow...:)

Pour finir, malgré les petits aspects à améliorer nous sommes tous 4 enchantés de ce séjour !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Seine et Marne
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Que dire ?! superbe, excellent , inoubliable!!
Encore mieux que sur les photos!!
Etablissement, l'ile hotel est splendide et on ose imaginer le travail qui a été fait pour atteindre un tel niveau... d'ailleurs le Personnel travaillle sans cesse aussi bien sur l'ile que dans les bars/ Restaurants et chambre pour maintenir une telle beauté de leur Ile
- le ménage dans les chambres est fait 2 fois par jour
- le Personnel très discret est au petit soin et attentionné ( n'hésitez pas à leur laisser un "petit sous le jour de votre départ") :)

Je vous conseille la formule all inclusive autrement votre CB risque de prendre feu le jour de votre départ!! car tout est très très cher!!
attention double taxe : 10 % + 8% sur tout achat fait sur l'ile....

Je vous conseille le Spa et encore mieux la formule massage duo : vs vs ferez masser avec votre moitié dans une villa sur pilotis, donc face à l'océan et bercés par le bruit des vagues!! un vrai bonheur.

Astuce pour la chambre : je vous conseille les villas sur pilotis avec jacuzzi (vers n° 250 ): elles sont situées au Sud de l...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons passé 6 jours absolument divins sur l'île début mars . A partir de notre arrivée à Malé, tout à été parfait. Nous avons fait le transfert en hydravion .Le trajet dure 15 min et après les heures d'avion , nous étions ravis à l'idée de s'installer rapidement.L'attente se fait dans un salon tout confort : boissons, gâteaux et wifi gratuit ce qui permet de se rafraîchir et se délasser .Nous avons attendu 45minutes l'hydravion .
Le survol des atolls est fabuleux et l'arrivée sur l'île nous a totalement soufflé ! L'atterrissage se fait au milieu de l'atoll et un bateau vous conduit ensuite jusqu'au ponton . Là , encore , grosse impression devant la beauté des lieux !
Nous avons été accueilli par une personne anglophone ( et un cocktail ) qui nous a fait un petit briefing sur l'île et en 5 minutes nous avons été accompagné jusqu'à notre chambre.
Nous étions en garden villa ( bungalows les plus simples car plus de place ailleurs lors de notre réservation) et honnêtement nous avons été tout à fait enthousiasmé par la chambre.
Il est évident que tout ça est très subjectif et dépend des exigences de chacun mais la chambre était très propre avec douche extérieur , terrasse . Simple mais tout à fait bien conçue et nous nous y sommes sentis très bien. De plus les garden villa sont situées côté lagon à 20 mètres de la plage où nous avions chaque jour nos transats sans personne autour de nous , le rêve !!
Les villas sont équipées en sèche cheveux, dosettes de shampooing ,lait pour le corps, savons. Serviettes de bains , serviettes de plage , peignoirs. Le wifi est gratuit dans les chambres mais la réception est parfois aléatoire , il suffit d'aller au lobby pour surfer sans problème .
Les personnes de la reception sont très réactives en cas de petit problème dans la chambre , rien à redire.
Nous avions pris la formule all inclusive basic et avons été bluffé par la qualité et le choix qu'offre le buffet . Franchement , difficile de ne pas trouver quelque chose à son goût ....Chaque villa à une table attribuée pour le séjour dans le même restaurant , nous n'avons pas trouvé ça gênant . Se trouver dans un tel endroit était déjà pour nous tellement fabuleux que nous n'avons pas eu le temps de trouver ça lassant. D'autant plus que nous avons profité de tous les bars de l'île ce qui nous a permis de diversifier les endroits fréquentés .
L'île est splendide , extrêmement bien entretenue. Une végétation magnifique et pas mal de petits animaux à observer : crabes , geckos, chauve-souris, ménates ... L'île est suffisamment grande pour faire de jolis balades et ne pas tourner en rond et en cas de fatigue des voiturettes vous transportent où vous souhaitez.
Les fonds marins sont absolument somptueux ! Concernant le snorkeling et les précautions à prendre , nous vous conseillons de passer par le centre de plongée à côté de la réception . Il dispose de petits films en plusieurs langues qui expliquent les rudiments . Si vous empruntez les passes prévues à cet effet , renseignez-vous sur les horaires de marée , ils sont affichés au centre. Il est plus commode d'emprunter les passes par marée haute pour éviter de se blesser .
Par ailleurs , il est possible de faire du snorkeling n'importe quand si vous descendez par l'échelle qui se trouve au bout du ponton à côté de la première passe. Vous n'aurez alors aucun soucis. Nous avons vu des poissons sublimes , des poulpes , des requins en masse , si vous prêtez l'oreille , vous entendrez les poissons croquer le corail !! Un spectacle magique !
Nous n'avons pas fait l'excursion à Rasdhoo vu les commentaires et nous ne regrettons pas . La croisière au couché de soleil n'était pas exceptionnelle selon nous mais là encore cela reste très personnel.
Nous garderons un merveilleux souvenir de ce séjour qui nous a enchanté !! Le cadre splendide nous a transporté !! Les couleurs , la douceur de vivre . Une parenthèse hors du temps !!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Gimbrett
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Notre séjour a été une pure merveille !

Passons de suite sur les 2 points agaçants :
1/ A notre arrivée, notre villa n'était pas prête et nous avons dû encore manger avant de pouvoir enfin nous changer ... alors que cela peut paraître sans grande importance, après 10 h de vol et l'hydravion sous une chaleur moite, vous ne rêvez que de tomber le jean et les chaussettes de contention dans lesquelles vous macérez !
2/ nous avions pris la formule Select all inclusive qui permet de manger dans tous les restaurants - nous la recommandons car tous les restaurants sont absolument excellents - mais la formule de réservation n'est pas au point car il y a un des restaurants que nous n'avons pas réussi à tester faute de place !

Cela mis à part, l'hôtel est fantastique !
de part l'environnement : les plages de sable fin en plein soleil ou ombragées, son eau, ses fonds marins - le snorkling est un moment d'émotion intense ! Entre les bancs de poissons multicolores, les requins pointe noire, les raies - nous avons même vu une raie Manta ... c'est un festival de couleurs et on en prend plein les yeux !
de part les équipements : les villas sont super propres, spacieuses, les salles de bain à ciel ouvert sont extras - se doucher à la belle étoile après un snorkling dans l'océan et une séance de jacuzzi, quel rêve !
le personnel est au petit soin, très serviable et toujours empressé. Nous avons souvent papoté avec les serveurs qui sont curieux de nos pays froids !

Nous recommandons la petite expédition sur l'île voisine de Rasdhoo, une île habitée qui contraste fort avec la bulle de confort de l'hôtel ... C'est l'envers du décor !
Nous recommandons aussi fortement la sunrise cruise au cours de laquelle les dauphins nous ont accompagnés.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Kuramathi : Avis mitigé…

Date du séjour : 26 janvier au 4 février 2014
Arrivée :
Transfert en hydravion ultra rapide avec salon privé, serviette fraîche pour se rafraîchir, boissons et snacks gratuits. Nous avons atterri à 7h30 et à 9h30, nous étions à la réception de l’hôtel. Accueil charmant avec un jus de fruit.

Une hôtesse "francophone" nous a expliqué très brièvement le fonctionnement de l'hôtel. Elle nous a attribué notre chambre pas vraiment conforme à nos désirs (Beach villa jacuzzi le plus près des pilotis) : notre chambre était exactement à l’opposé, jouxtant les Beach villas supérieures avec jaccuzi.
Nous étions 6 français lors de cette arrivée. Un autre couple pose des questions précises sur les règles de sécurité du snorkeling : l’hôtesse est incapable de répondre aux questions… A croire qu’elle ne met jamais ses palmes !

L’île en elle-même : Kuramathi est la plus grande île des Maldives (1.8 km de long sur 500 mètres de large pour la plus grande largeur) à tel point qu’avant les travaux de rénovation, elle était composée de 3 hôtels, seule exception des Maldives.
L’île est un magnifique parc planté de grands bananiers, palmiers, de multiples espèces luxuriantes, fleuries, diverses et variées : la promenade dans les allées toujours ombragées de l’île serait un véritable plaisir si ce n’était parfois une contrainte : de notre villa, il nous fallait à pieds 10 minutes pour rejoindre le restaurant et 20 minutes pour la piscine (ou le SPA). Une navette était disponible pour raccourcir le temps de parcours, mais avec une attente parfois très longue, surtout l’après-midi. Bref, cette île ne me convenait pas par sa taille et le fait de croiser des voitures, des tracteurs ou autre véhicules motorisés peut casser un peu le mythe habituel des Maldives…
L’hébergement : Nous étions en Beach villas jacuzzis (chambre 111) : les chambres sont parfaites, très fonctionnelles, élégantes. Toutes les chambres sont placées à l’ombre de la végétation : cela leur confère un certain charme mais de ce fait, il fait relativement sombre à l’intérieur. La rénovation des salles de bains extérieures a été faite avec goût mais avec des matériaux un peu « économiques » : vinyle imitation carrelage sur le sol et les murs, pas japonais en béton imitation pierre, donc brûlant au soleil. Le petit jardinet est plutôt une courette qui mériterait une décoration plus soignée. La situation de ces villas un peu en arrière du front de mer leur confère une grande intimité car personne ne passe devant votre villa. Elles sont conçues également pour que vous ne voyez pas vos voisins et inversement. Le jacuzzi n’est pas très intuitif : il faut suivre la notice qui n’est pas affichée dessus, mais laissée dans la chambre.
La connexion internet en Wi Fi est à présent gratuite même dans la chambre : très appréciable.
Le snorkeling : gros point noir pour nous, peut-être en raison d’un problème de météo… La passe la plus proche de notre villa était la passe numéro deux (devant les Superior Beach villas jacuzzis) : cette passe ne nous a pas semblé assez profonde et le courant constant pendant notre séjour nous a poussé plusieurs fois contre du corail trop superficiel… Nous n’avons jamais rencontré ce problème dans les autres îles !! Ne me méfiant pas le premier jour, je me suis faite drossée sur les dits récifs et blessée (hématomes, écorchures). Mon appareil photo neuf pourtant anti choc a été endommagé : heureusement Olympus, bon prince, a bien voulu faire jouer la garantie et me l’a réparé à mon retour.
Les autres passes étaient mieux aménagées mais le courant nous emmenant toujours vers la langue de sable, il n’était pas très pratique ensuite de faire les 1.5 km de l’île en maillot de bain avec les palmes et le tuba !!
La transparence de l’eau était variable, parfois très trouble, parfois complètement transparente.
En revanche, la faune sous marine était superbe : on regrette vraiment de ne pas avoir pu l’admirer comme on l’aurait voulu…
Nous regrettons aussi l’absence de plage avec transats devant notre chambre… Nous n’avons droit qu’à la vue mer car l’accès est rendu quasi impossible par un petit talus jalonné de branches et de pierres. Pas de transat de toutes les façons, la mer atteignant le talus à marée haute. Si nous marchons une centaine de mètres vers l’est, nous trouvons les premières criques avec transats (pris d’assaut) mais sans parasol…

Le restaurant dévolu aux Beach villas jacuzzis est le Haruge : Grand restaurant divisé en deux par le buffet .Une table (et un serveur) vous sont attribués pour la durée de votre séjour. Si elle ne vous convient pas, il est possible d’en changer assez rapidement. Les buffets sont très variées et excellents : une des meilleures restaurations goutée aux Maldives. Nous étions en pension complète et nous n’avons pas éprouvé le désir d’aller dans un autre restaurant, pour « changer ».
Le service est parfait, le personnel toujours très aimable, souriant et aux petits soins.
Si vous avez un problème quelconque dans la chambre, la réception vous envoie immédiatement quelqu’un pour résoudre le souci.
Une magnifique piscine à débordement jouxte le SPA situé au milieu de l’île, côté lagon. Cette piscine était relativement occupée, probablement en raison de la météo qui empêchait le snorkeling… Parfois difficile de trouver deux transats.
Quatre remarques négatives :
- Le snorkeling difficile d’accès et impossible à certaines heures, selon les marées.
- Transats en nombre insuffisant côté récif et sans parasol.
- Ile trop grande pour être fonctionnelle. Cela peut plaire aux amoureux de la nature et de la marche.
- Peu d’excursions prévues

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Saint-Morillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Nous revenons ma femme et moi de 5 jours dans ce resort, et on a passe un séjour inoubliable.
Nous étions en Superior Beach Villas avec Jacuzzi et c'est parfait ! Chambre hyper spacieuse, terrasse, bureau, douche spacieuse et le jacuzzi !
On etait en all inclusive basic et c'est vraiment l'idéale. Le resto buffet qui nous était attitré était très bien et le choix était vaste.
On est allé au Spa et on a pris un massage pour couple c'était divin !!!!

enfin bref on vous le recommande

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kuramathi Island Resort

Adresse: 2002
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kuramathi Island Resort
Cottage Spa Kuramathi
Kuramathi Island Resort Maldives
Kuramathi Island Hotel Kuramathi
Village Hotel Kuramathi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kuramathi Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.