“Magnifique” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Chirols, France
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous arrivons du Kuramathi, une île superbe avec une végétation à couper le souffle; cette île se termine par une langue de sable d'où vous pouvez admirer les couchers de soleil.
Des fonds marins très beaux même au bord de la plage où nous avons vus de superbes poissons mais également des raies, des requins (inoffensifs) et nous avons eu le bonheur de rencontrer une tortue...inoubliable. La visite de l'île voisine Rasdhoo est à faire uniquement pour les souvenirs, île très sale ça gâche le plaisir.
Nous étions en all inclusive basic, cela vous permet de boire un cocktail quand vous le souhaitez en plus de la pension complète, de bénéficier du bar de la chambre et de faire 2 petites excursions (Rasdhoo et une sortie en bateau pour voir le coucher de soleil).
Le personnel est très agréable mais ne parle pas français. Nous étions en beach villa, très confortable avec douche tropicale à l'extérieur cependant attention si vous aimez dormir dans le noir prévoyez un masque car il n'y a pas de rideau occultant et si vous êtes sensible au bruit (les oiseaux chantent fort et très tôt le matin) pensez aux boules quiès. Le ménage est fait matin et soir.
Nous sommes aller au SPA : massage en couple avec bain, massage au top et bain magnifique avec des fleurs et des huiles, sans oublier champagne et fruits frais avec une vue... Il faut savoir que l'accès au hammam et au sauna est gratuit mais les hommes et les femmes sont séparés.
Nous sommes arrivés en hydravion....à faire, vol au-dessus des atolls!

Astuce pour la chambre : Nous étions en beach villa n°53, un peu retirée de la plage mais tranquille.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Turc en premier
conflans sainte honorine
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

L'île de Kuramathi nous correspondait tout à fait et nous avons pu savourer chaque instant. Les villas plages sont a quelques metres du bord de l'eau ,propres et spacieuses Le restaurant est bon et les buffets variés. La formule pension complète s'est avérée un excellent choix car le snorkeling ouvre l'appétit. Le personnel est charmant et les nombreux services proposés sur l'île nous ont permis de passer des vacances merveilleuses ...a refaire !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Brazzaville, Congo-Brazzaville
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous sommes partis en famille, et c'était top ! Un Kids club (Bageecha)génial, une équipe d'animatrice pour les enfants qui se donnent à fond, surtout la responsable des Bageecha (je ne me souviens plus de son prénom) en l'espace de 10 jours elle a appris à notre fille à se moucher alors que nous, nous luttions depuis 3 ans...Notre fille a bien sur était malade, nous avons donc fait un tour par la clinique, qui est très bien, avec bon diagnostic.
Un accueil, et une équipe aux petits soins pour les clients. Des plages magnifique où l'on a toujours l'impression d'être seule au monde, grâce à la taille de l'île qui est la plus grande de l'atoll. Deux petits points négatif : - si vous prenez une chambre sur pilotis avec jacuzzi faire attention à son emplacement, certaines chambres sont inaccessible à la mer, elle donne sur des rochers. - Les possibilités d'excursions sont limitées, il faut un minimum de 10 personnes pour que l'excursion est lieu, donc si vous tombez en même temps que vous, sur des gens qui ne veulent pas faire d'excursions, elles sont annulées... Mais un voyage inoubliable, et qu'on va se refaire...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
caen
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

De retour de 9 jours passés en famille (2 garçons de 9 et 12 ans) à Kuramathi.

Un voyage qui se mérite car il nous a fallu environ 24h porte à porte pour atteindre l'ïle ! Pour info, nous avons voyagé sur Etihad et nous sommes satisfaits de cette compagnie.
Les mots qui me viennent à l'esprit pour résumer ce séjour : immersion complète dans la nature (à ce point là c'est rarissime), découverte de la beauté aquatique, calme, repos et magnificence de l'environnement.

Les points forts de l'ïle :
- ce qui m'a le plus marqué, en dehors des plages de rêve, c'est vraiment de vivre au milieu d'une végétation d'une telle luxuriance, comme décrit dans de nombreux témoignages le personnel en prend le plus grand soin, chaque mètre carré est entretenu au cordeau tout en gardant un aspect naturel. Des bougainvilliers magnifiques....

- les plages bien sûr : telles que vous pouvez les imaginer, températures idéales pour se baigner

- le monde sous marin : à quelques mètres seulement du rivage et à peu de profondeur (moins d'1 mètre), dès que vous apercevez des rochers, vous voyez déjà toutes sortes de poissons... il faut ne pas louper les passes de snorkelings (mes préférés : près de la reception pour les gros poissons et tout au bout de l'ile, à la pointe), c'est magique, des bancs de centaines de poissons jaunes, puis des bleus....bref, sublime. Ne surtout pas oublier les chaussures pour la mer, indispensables car on a vite fait de s'égratigner sur les coraux...

- le personnel : discret et souriant, très serviable

- l'architecture des différents lieux et la déco: vraiment superbe et soignée, de très grands bars magnifiques et bcp de restaurants.

Les aspects un peu moins réussis :
- restauration : nous avons sans doute été mal habitués avec les buffets des Club Med et nous sommes certainement devenus un peu difficiles, mais étant donné le prix du séjour nous avons été déçus par la restauration en général. Au vu des témoignages on pouvait s'attendre à davantage de choix et/ou une cuisine un peu plus raffinée (même le restaurant gastro ne nous a pas convaincu). Pour nous, les plats dans leurs ensembles (mêmes les salades) sont assez gras, un peu trop d'huile partout.
Dans tous les cas, si vous le pouvez, il ne faut pas se priver de la formule "all inclusive select", qui permet d'aller où vous voulez pour vous restaurer. En effet sinon on est obligés de rester dans le grand restaurant que l'on vous attribue avec une table fixe pour tout le séjour, et je pense qu'au bout d'un moment ça peut lasser (ou alors sur un séjour pas trop long pourquoi pas).

Un point très négatif là par contre avec la formule "select" que les agences ne communiquent pas : il faut se lever à 7H30 pour espérer pouvoir réserver dans un restaurant pour dîner, après il n'y a plus de places ! gros point noir quand même quand vous vous êtes offerts cette formule....Et la moitié au moins des restaurants du "select" n'ouvrent que le soir....

Nos restaurants préférés :
le "Barbecue" : y avons diné 3 fois pour son "australian beef tenderloin", succulent....
pour le midi : le coffee shop (surtout avec des enfants)
le Palm pour l'ambiance du soir (très belle déco)

- animations dans le package "select" : la personne qui etait chargée de nous accueillir (une francaise) nous avait déconseillé la visite sur l'ile de rashdoo, sans intérêt a priori, et la "sunset cruise" que nous avons fait n'était d'aucuns intérêts (pour nous) sans doute car nous n'avons pas eu la chance d'être accompagnés par des dauphins (cela arrive parfois semble t-il). (ballade en pleine mer, attention le bateau tangue beaucoup pour les malades en mer....).

- les logements : notre logement, une deluxe beach villa etait plutot petite pour 4 : il est ecrit 50 m2 sur la brochure, mais cela comprend la sdb bien sur -qui est plutot spacieuse-, la sd douche extérieure ET la terrasse, donc au final on se retrouve réellement à 4 dans env 22 metres carrés, sans rangements veritables pour les vêtements qui plus est. Encore une fois, c'est vraiment un avis en rapport avec le prix payé. En revanche nous étions sur la plage côté soleil couchant, et ça c'était magique (côté pointe de l'ile). Un petit requin venait se promener plusieurs fois par jour devant le bungalow...:)

Pour finir, malgré les petits aspects à améliorer nous sommes tous 4 enchantés de ce séjour !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Seine et Marne
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Que dire ?! superbe, excellent , inoubliable!!
Encore mieux que sur les photos!!
Etablissement, l'ile hotel est splendide et on ose imaginer le travail qui a été fait pour atteindre un tel niveau... d'ailleurs le Personnel travaillle sans cesse aussi bien sur l'ile que dans les bars/ Restaurants et chambre pour maintenir une telle beauté de leur Ile
- le ménage dans les chambres est fait 2 fois par jour
- le Personnel très discret est au petit soin et attentionné ( n'hésitez pas à leur laisser un "petit sous le jour de votre départ") :)

Je vous conseille la formule all inclusive autrement votre CB risque de prendre feu le jour de votre départ!! car tout est très très cher!!
attention double taxe : 10 % + 8% sur tout achat fait sur l'ile....

Je vous conseille le Spa et encore mieux la formule massage duo : vs vs ferez masser avec votre moitié dans une villa sur pilotis, donc face à l'océan et bercés par le bruit des vagues!! un vrai bonheur.

Astuce pour la chambre : je vous conseille les villas sur pilotis avec jacuzzi (vers n° 250 ): elles sont situées au Sud de l...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons passé 6 jours absolument divins sur l'île début mars . A partir de notre arrivée à Malé, tout à été parfait. Nous avons fait le transfert en hydravion .Le trajet dure 15 min et après les heures d'avion , nous étions ravis à l'idée de s'installer rapidement.L'attente se fait dans un salon tout confort : boissons, gâteaux et wifi gratuit ce qui permet de se rafraîchir et se délasser .Nous avons attendu 45minutes l'hydravion .
Le survol des atolls est fabuleux et l'arrivée sur l'île nous a totalement soufflé ! L'atterrissage se fait au milieu de l'atoll et un bateau vous conduit ensuite jusqu'au ponton . Là , encore , grosse impression devant la beauté des lieux !
Nous avons été accueilli par une personne anglophone ( et un cocktail ) qui nous a fait un petit briefing sur l'île et en 5 minutes nous avons été accompagné jusqu'à notre chambre.
Nous étions en garden villa ( bungalows les plus simples car plus de place ailleurs lors de notre réservation) et honnêtement nous avons été tout à fait enthousiasmé par la chambre.
Il est évident que tout ça est très subjectif et dépend des exigences de chacun mais la chambre était très propre avec douche extérieur , terrasse . Simple mais tout à fait bien conçue et nous nous y sommes sentis très bien. De plus les garden villa sont situées côté lagon à 20 mètres de la plage où nous avions chaque jour nos transats sans personne autour de nous , le rêve !!
Les villas sont équipées en sèche cheveux, dosettes de shampooing ,lait pour le corps, savons. Serviettes de bains , serviettes de plage , peignoirs. Le wifi est gratuit dans les chambres mais la réception est parfois aléatoire , il suffit d'aller au lobby pour surfer sans problème .
Les personnes de la reception sont très réactives en cas de petit problème dans la chambre , rien à redire.
Nous avions pris la formule all inclusive basic et avons été bluffé par la qualité et le choix qu'offre le buffet . Franchement , difficile de ne pas trouver quelque chose à son goût ....Chaque villa à une table attribuée pour le séjour dans le même restaurant , nous n'avons pas trouvé ça gênant . Se trouver dans un tel endroit était déjà pour nous tellement fabuleux que nous n'avons pas eu le temps de trouver ça lassant. D'autant plus que nous avons profité de tous les bars de l'île ce qui nous a permis de diversifier les endroits fréquentés .
L'île est splendide , extrêmement bien entretenue. Une végétation magnifique et pas mal de petits animaux à observer : crabes , geckos, chauve-souris, ménates ... L'île est suffisamment grande pour faire de jolis balades et ne pas tourner en rond et en cas de fatigue des voiturettes vous transportent où vous souhaitez.
Les fonds marins sont absolument somptueux ! Concernant le snorkeling et les précautions à prendre , nous vous conseillons de passer par le centre de plongée à côté de la réception . Il dispose de petits films en plusieurs langues qui expliquent les rudiments . Si vous empruntez les passes prévues à cet effet , renseignez-vous sur les horaires de marée , ils sont affichés au centre. Il est plus commode d'emprunter les passes par marée haute pour éviter de se blesser .
Par ailleurs , il est possible de faire du snorkeling n'importe quand si vous descendez par l'échelle qui se trouve au bout du ponton à côté de la première passe. Vous n'aurez alors aucun soucis. Nous avons vu des poissons sublimes , des poulpes , des requins en masse , si vous prêtez l'oreille , vous entendrez les poissons croquer le corail !! Un spectacle magique !
Nous n'avons pas fait l'excursion à Rasdhoo vu les commentaires et nous ne regrettons pas . La croisière au couché de soleil n'était pas exceptionnelle selon nous mais là encore cela reste très personnel.
Nous garderons un merveilleux souvenir de ce séjour qui nous a enchanté !! Le cadre splendide nous a transporté !! Les couleurs , la douceur de vivre . Une parenthèse hors du temps !!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Gimbrett
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Notre séjour a été une pure merveille !

Passons de suite sur les 2 points agaçants :
1/ A notre arrivée, notre villa n'était pas prête et nous avons dû encore manger avant de pouvoir enfin nous changer ... alors que cela peut paraître sans grande importance, après 10 h de vol et l'hydravion sous une chaleur moite, vous ne rêvez que de tomber le jean et les chaussettes de contention dans lesquelles vous macérez !
2/ nous avions pris la formule Select all inclusive qui permet de manger dans tous les restaurants - nous la recommandons car tous les restaurants sont absolument excellents - mais la formule de réservation n'est pas au point car il y a un des restaurants que nous n'avons pas réussi à tester faute de place !

Cela mis à part, l'hôtel est fantastique !
de part l'environnement : les plages de sable fin en plein soleil ou ombragées, son eau, ses fonds marins - le snorkling est un moment d'émotion intense ! Entre les bancs de poissons multicolores, les requins pointe noire, les raies - nous avons même vu une raie Manta ... c'est un festival de couleurs et on en prend plein les yeux !
de part les équipements : les villas sont super propres, spacieuses, les salles de bain à ciel ouvert sont extras - se doucher à la belle étoile après un snorkling dans l'océan et une séance de jacuzzi, quel rêve !
le personnel est au petit soin, très serviable et toujours empressé. Nous avons souvent papoté avec les serveurs qui sont curieux de nos pays froids !

Nous recommandons la petite expédition sur l'île voisine de Rasdhoo, une île habitée qui contraste fort avec la bulle de confort de l'hôtel ... C'est l'envers du décor !
Nous recommandons aussi fortement la sunrise cruise au cours de laquelle les dauphins nous ont accompagnés.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kuramathi Island Resort

Adresse : North Ari Atoll, 2002
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, LogiTravel, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kuramati
Kuramathi Island Resort Blue Lagoon
Kuramathi Island Resort Maldives
Kuramathi Island Hotel Kuramathi
Village Hotel Kuramathi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kuramathi Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.