“Kuramathi" le paradis sur terre."” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   North Ari Atoll, 2002   |
Offres de l'hôtel
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuramathi
languedoc
“Kuramathi" le paradis sur terre."”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Tout juste revenus d un sejour inoubliable au kuramathi.Cette ile est vraiment paradisiaque.C etait magique.Une vegetation luxuriante, des plages de reve.L ile est assez grande pour ne pas se lasser et pour se croire seuls au monde.nous ne nous sommes pas ennuyes une minute.des fonds marins exceptionnaux des chambres magnifiques d une proprete impeccable.nous etions en all inclusive select et donc nous avons pu profiter de tous les restaurants tous plus bons les uns que les autres ( mais il faut penser a reserver au plus tot sinon plus de place ).mon prefere etant le "barbecue island " avec ses bonnes grillades et les pieds dans le sable.Bref ! cetait magique.Un petit bemol : il est regrettable pour un hotel de cette envergure qu il n y ait aucune information en francais et que dans les restaurants il n y ait pas les menus en francais.Dommage !!! Et la visite de Rasdhoo tres decevante.on est mieux sur notre ile de rève......Sejour inoubliale.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur pilotis sont magnifiques avec le bruit des vagues et une vue a vous couper le souff...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

2 176 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Turc en premier
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Je reviens d'un séjour sur Kuramathi. C'est un voyage que je n'oublierai pas tellement j'ai vu de belles choses. Poissons, végétations, oiseaux, lézards et caméléon. Le personnel est très serviable et agréable. La propreté est nickel, le buffet impeccable. J'ai aucun reproche à faire sur cet endroit. J'ai été totalement dépaysé quand je suis arrivée.
Je recommande à 100 % cet hôtel. Le SPA est très bien également.
J'aspire y retourner....
Cordialement.
Solyse

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chirols, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous arrivons du Kuramathi, une île superbe avec une végétation à couper le souffle; cette île se termine par une langue de sable d'où vous pouvez admirer les couchers de soleil.
Des fonds marins très beaux même au bord de la plage où nous avons vus de superbes poissons mais également des raies, des requins (inoffensifs) et nous avons eu le bonheur de rencontrer une tortue...inoubliable. La visite de l'île voisine Rasdhoo est à faire uniquement pour les souvenirs, île très sale ça gâche le plaisir.
Nous étions en all inclusive basic, cela vous permet de boire un cocktail quand vous le souhaitez en plus de la pension complète, de bénéficier du bar de la chambre et de faire 2 petites excursions (Rasdhoo et une sortie en bateau pour voir le coucher de soleil).
Le personnel est très agréable mais ne parle pas français. Nous étions en beach villa, très confortable avec douche tropicale à l'extérieur cependant attention si vous aimez dormir dans le noir prévoyez un masque car il n'y a pas de rideau occultant et si vous êtes sensible au bruit (les oiseaux chantent fort et très tôt le matin) pensez aux boules quiès. Le ménage est fait matin et soir.
Nous sommes aller au SPA : massage en couple avec bain, massage au top et bain magnifique avec des fleurs et des huiles, sans oublier champagne et fruits frais avec une vue... Il faut savoir que l'accès au hammam et au sauna est gratuit mais les hommes et les femmes sont séparés.
Nous sommes arrivés en hydravion....à faire, vol au-dessus des atolls!

Astuce pour la chambre : Nous étions en beach villa n°53, un peu retirée de la plage mais tranquille.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
conflans sainte honorine
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

L'île de Kuramathi nous correspondait tout à fait et nous avons pu savourer chaque instant. Les villas plages sont a quelques metres du bord de l'eau ,propres et spacieuses Le restaurant est bon et les buffets variés. La formule pension complète s'est avérée un excellent choix car le snorkeling ouvre l'appétit. Le personnel est charmant et les nombreux services proposés sur l'île nous ont permis de passer des vacances merveilleuses ...a refaire !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Brazzaville, Congo-Brazzaville
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous sommes partis en famille, et c'était top ! Un Kids club (Bageecha)génial, une équipe d'animatrice pour les enfants qui se donnent à fond, surtout la responsable des Bageecha (je ne me souviens plus de son prénom) en l'espace de 10 jours elle a appris à notre fille à se moucher alors que nous, nous luttions depuis 3 ans...Notre fille a bien sur était malade, nous avons donc fait un tour par la clinique, qui est très bien, avec bon diagnostic.
Un accueil, et une équipe aux petits soins pour les clients. Des plages magnifique où l'on a toujours l'impression d'être seule au monde, grâce à la taille de l'île qui est la plus grande de l'atoll. Deux petits points négatif : - si vous prenez une chambre sur pilotis avec jacuzzi faire attention à son emplacement, certaines chambres sont inaccessible à la mer, elle donne sur des rochers. - Les possibilités d'excursions sont limitées, il faut un minimum de 10 personnes pour que l'excursion est lieu, donc si vous tombez en même temps que vous, sur des gens qui ne veulent pas faire d'excursions, elles sont annulées... Mais un voyage inoubliable, et qu'on va se refaire...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
caen
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

De retour de 9 jours passés en famille (2 garçons de 9 et 12 ans) à Kuramathi.

Un voyage qui se mérite car il nous a fallu environ 24h porte à porte pour atteindre l'ïle ! Pour info, nous avons voyagé sur Etihad et nous sommes satisfaits de cette compagnie.
Les mots qui me viennent à l'esprit pour résumer ce séjour : immersion complète dans la nature (à ce point là c'est rarissime), découverte de la beauté aquatique, calme, repos et magnificence de l'environnement.

Les points forts de l'ïle :
- ce qui m'a le plus marqué, en dehors des plages de rêve, c'est vraiment de vivre au milieu d'une végétation d'une telle luxuriance, comme décrit dans de nombreux témoignages le personnel en prend le plus grand soin, chaque mètre carré est entretenu au cordeau tout en gardant un aspect naturel. Des bougainvilliers magnifiques....

- les plages bien sûr : telles que vous pouvez les imaginer, températures idéales pour se baigner

- le monde sous marin : à quelques mètres seulement du rivage et à peu de profondeur (moins d'1 mètre), dès que vous apercevez des rochers, vous voyez déjà toutes sortes de poissons... il faut ne pas louper les passes de snorkelings (mes préférés : près de la reception pour les gros poissons et tout au bout de l'ile, à la pointe), c'est magique, des bancs de centaines de poissons jaunes, puis des bleus....bref, sublime. Ne surtout pas oublier les chaussures pour la mer, indispensables car on a vite fait de s'égratigner sur les coraux...

- le personnel : discret et souriant, très serviable

- l'architecture des différents lieux et la déco: vraiment superbe et soignée, de très grands bars magnifiques et bcp de restaurants.

Les aspects un peu moins réussis :
- restauration : nous avons sans doute été mal habitués avec les buffets des Club Med et nous sommes certainement devenus un peu difficiles, mais étant donné le prix du séjour nous avons été déçus par la restauration en général. Au vu des témoignages on pouvait s'attendre à davantage de choix et/ou une cuisine un peu plus raffinée (même le restaurant gastro ne nous a pas convaincu). Pour nous, les plats dans leurs ensembles (mêmes les salades) sont assez gras, un peu trop d'huile partout.
Dans tous les cas, si vous le pouvez, il ne faut pas se priver de la formule "all inclusive select", qui permet d'aller où vous voulez pour vous restaurer. En effet sinon on est obligés de rester dans le grand restaurant que l'on vous attribue avec une table fixe pour tout le séjour, et je pense qu'au bout d'un moment ça peut lasser (ou alors sur un séjour pas trop long pourquoi pas).

Un point très négatif là par contre avec la formule "select" que les agences ne communiquent pas : il faut se lever à 7H30 pour espérer pouvoir réserver dans un restaurant pour dîner, après il n'y a plus de places ! gros point noir quand même quand vous vous êtes offerts cette formule....Et la moitié au moins des restaurants du "select" n'ouvrent que le soir....

Nos restaurants préférés :
le "Barbecue" : y avons diné 3 fois pour son "australian beef tenderloin", succulent....
pour le midi : le coffee shop (surtout avec des enfants)
le Palm pour l'ambiance du soir (très belle déco)

- animations dans le package "select" : la personne qui etait chargée de nous accueillir (une francaise) nous avait déconseillé la visite sur l'ile de rashdoo, sans intérêt a priori, et la "sunset cruise" que nous avons fait n'était d'aucuns intérêts (pour nous) sans doute car nous n'avons pas eu la chance d'être accompagnés par des dauphins (cela arrive parfois semble t-il). (ballade en pleine mer, attention le bateau tangue beaucoup pour les malades en mer....).

- les logements : notre logement, une deluxe beach villa etait plutot petite pour 4 : il est ecrit 50 m2 sur la brochure, mais cela comprend la sdb bien sur -qui est plutot spacieuse-, la sd douche extérieure ET la terrasse, donc au final on se retrouve réellement à 4 dans env 22 metres carrés, sans rangements veritables pour les vêtements qui plus est. Encore une fois, c'est vraiment un avis en rapport avec le prix payé. En revanche nous étions sur la plage côté soleil couchant, et ça c'était magique (côté pointe de l'ile). Un petit requin venait se promener plusieurs fois par jour devant le bungalow...:)

Pour finir, malgré les petits aspects à améliorer nous sommes tous 4 enchantés de ce séjour !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Seine et Marne
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Que dire ?! superbe, excellent , inoubliable!!
Encore mieux que sur les photos!!
Etablissement, l'ile hotel est splendide et on ose imaginer le travail qui a été fait pour atteindre un tel niveau... d'ailleurs le Personnel travaillle sans cesse aussi bien sur l'ile que dans les bars/ Restaurants et chambre pour maintenir une telle beauté de leur Ile
- le ménage dans les chambres est fait 2 fois par jour
- le Personnel très discret est au petit soin et attentionné ( n'hésitez pas à leur laisser un "petit sous le jour de votre départ") :)

Je vous conseille la formule all inclusive autrement votre CB risque de prendre feu le jour de votre départ!! car tout est très très cher!!
attention double taxe : 10 % + 8% sur tout achat fait sur l'ile....

Je vous conseille le Spa et encore mieux la formule massage duo : vs vs ferez masser avec votre moitié dans une villa sur pilotis, donc face à l'océan et bercés par le bruit des vagues!! un vrai bonheur.

Astuce pour la chambre : je vous conseille les villas sur pilotis avec jacuzzi (vers n° 250 ): elles sont situées au Sud de l...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kuramathi Island Resort

Adresse : North Ari Atoll, 2002
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kuramati
Kuramathi Cottage & Spa
Kuramathi Island Resort Maldives
Kuramathi Island Hotel Kuramathi
Village Hotel Kuramathi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kuramathi Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.