“Un nouveau séjour, et toujours satisfait” 5 5 étoiles

Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Valence, France
“Un nouveau séjour, et toujours satisfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Cette année dix jours à Kuramathi fin mars 2014. Toujours satisfaits à tous points de vue: côté hôtellerie et restauration, tout est parfait. L'entretien général de l'île et des jardins, rien à dire. C'est magnifique. Nous avons parlé avec le personnel qui s'occupe de la ferme et l'avons visitée: élevage de plantes décoratives et de légumes pour la consommation interne de l'île.
Côté plongée et snorkelling, toujours la même organisation.
Sur Kuramathi tout est rigoureux .
Une remarque sur le comportement des clients: beaucoup d'entre eux ne lisent pas les informations sur la façon de préserver les coraux et les piétinent, les cassant parfois. Il est probable que le management doit redoubler d'efforts pour sensibiliser encore plus la clientèle à la préservation du reef : plus de coraux = plus de poissons.
La variété des espèces rencontrées est infinie. Nous avons photographié et compté plus d' une centaine d'espèces de poissons différentes. Pour la première fois, j'ai rencontré une tortue deux jours de suite et aussi une raie de belle taille ( pas une manta)...et tout ça sans bouteilles.
Un deuxième séjour rend plus critique en général. Ici nous restons à un niveau de satisfaction très élevé.
Notre type d’hébergement: Superior beach villa with jacuzzi (V5). Très confortable, devant le meilleur spot pour faire du snorkelling; dix mètres à faire pour être dans l'eau. (spot n° 2)

Astuce pour la chambre : Categorie V5, devant le snorkelling channel N° 2; par ailleurs silence absolu
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Turc en premier
Deauville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Nous avons séjourné au Kuramathi à l'occasion de notre voyage de Noces, très bien conseillés par notre voyagiste de Nantes KUONI. L'endroit est à couper le souffle, la déconnexion est totale, le charme de l'île opère dès l'arrivée ... Nous avons séjourné en Water Villa avec Jacuzzi, formule All Inclusive basic. La qualité de service est irréprochable, la gentillesse du personnel finit presque par mettre mal à l'aise. La nourriteure est de très bonne qualité, servie sous forme de buffet, très frais, variés et avec un choix très large qui satisfait tous les appétits et les régimes particuliers. La représentante Kuoni, Sandra, loge sur place, elle est très aimable, très efficace et trsè attentive à nos diverses demandes. Le chef de la réception, Grégory, est francophone, très accueillant, très à l'écoute de la clientèle, et toujours prêt à rendre service.
L'acès direct à la barrière de corail par notre villa est un réel plus, les requins à pointe noire, les raies et autres poissons multicolores sont à quelques coups de palmes seulement. Bien respceter le chenal pour accéder à la barrière de corail, ne pas jouer les aventuriers à vouloir traverser n'importe où au risuqe de se blesser et surtout d'abîmer ces fonds marins de toute beauté... La langue de sable et son fabuleux coucher de soleil nous ont laissé sans voix, les différentes promenades que nous avons effectuées dans lesdédales de petites allées nous ont reposés, et émerveillés à chaque moment. L'île est grande, 1.8km de long, très agréable de se promener en fin de journée avant le dîner pour découvrir de belles fleurs d'hibiscus, de très grandes feuilles de bananiers et toute sorte de petits lézards... Nous avons passé un moment fabuleux, inoubliable, un vrai moment à nous, de détente, de repos et de bien-être... nous espérons retourner prochainement au Kuramathi, avec notre voyagiste.

Astuce pour la chambre : Les Water Villa sur pilotis rajouteront la magie à votre séjour !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Fribourg
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Pour notre premier voyage aux Maldives en 2013, nous avions choisi cette île sans trop savoir ce que l'on allait trouver. Et bien, ce fut que du bonheur, une plage de sable blanc, une eau turquoise et limpide.
La villa était très propre et bien placée. Le nettoyage se faisait 2 fois par jour. Le service et la nourriture au restaurant était très correcte. En ce qui concerne les plongées, elles sont bien organisées. Nous avons vu des espèces de poissons que nous n'avions jamais vu. Si le paradis existe, j'espère qu'il ressemble à ça...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
camargue
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Séjour inoubliable. Cette île est vraiement exceptionnelle. Nous étions logés en villa pilotis côté lagon. Quel calme, le seul bruit, les vagues mais combien agréable. Avec masque et tuba des milliers de poissons de toutes formes et couleurs - même un requin pointe noire, un bébé de plus d'un mètre - Les restaurants, que du bonheur, chacun avec sa spécialité. Le coucher du soleil à la pointe de l'île, on ne s'en lasse pas. Les fleurs, on ne les compte plus. Enfin, tout est réuni sur cette île pour en faire un paradis. Voyagiste KUONI;

Astuce pour la chambre : les chambres côté sud , tout proche du lagon et de préférence les pilotis
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Bry Sur Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Très bel hôtel situé tout près d' une île enlaidie par de vilains pylônes ce qui a un peu gâché notre première vision. Watervillas avec jacuzzi très agréables bien isolées les unes des autres et qui permettent de pratiquer le snorkeling dès la descente de quelques marches. Si les moyens le permettent le "all select" est à conseiller. Très beaux restaurants, variés et délicieux. Service hors pair, personnel aux petits soins. Par contre apparemment les lève-tard ont du être entendus car dorénavant les réservations se font à 10h trop tard à notre goût.... En plus cette heure tardive a occasionné des files d'attente, et parfois des déceptions... A noter également comme certains membres l'ont fait remarquer que lors de notre séjour pas un seul employé de la réception ne parlait le français.
Très bonne impression en général. Ile peut-être un peu grande, mais difficile de juger n'ayant pas d'autre point de comparaison...

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Nous sommes rentrés vendredi dernier de notre voyage de noce dans cette incroyable île. Je continue de revoir les photos tous les jours tellement c'était comme dans un rêve. Nous sommes restés 9 nuits dans le piloti JACCUZZI et pour moi c'est les meilleurs (celà est biensur relatif à chacun), le snorkling est accessible directement de la terrasse qui bénéficie d'un long ensoleillement journalier (nous étions au dernier de la file avec la plus belle vue sur l'océan). A l'arrivée petite déception, nous n'avions pas bénéficié des petites attentions pour voyage de noce (pétales de roses sur le lit, pliage particulier comme vu sur les photos) car nous nous sommes mariés il y'a 9 mois, la limite est de 6 mois (même si l'agent KUONI nous avait garantit que ça allait être pris en compte!). Donc si vous envisagez d'y aller pour un voyage de noces, faites le maxi 6 mois après le mariage. La déception a vite été oubliée face aux paysages que nous a offert ce petit coin du paradis.
Etants de grds gourmands, nous avions choisi la formule SELECT, nous l'avons pas du tout regretté. Le fait de changer de restaurant tous les jours avec des plats très beaux et très bons était très apréciable. Petit hic: il fallait se lever très tôt le matin pour être sûr de pouvoir réserver le restau souhaité, ça n'avait pas l'air de déranger mon doux et tendre qui se réveillait vers 5h chaque jour. Mais je comprends que ça puisse être contraignant.

Comme ça a été dit à plusieurs reprises dans les avis, le personnel est partculièrement gentil et attentionné, ménage fait 2 fois par jour.. n'hésitez pas à leur laisser des petits billets de $ à chaque fois que vous pourrez..

A la récupération du matériel de snorkling, demandez à visionner une vidéo disponible dans toutes les langues, qui vous explique les astuces et meilleurs coins pour snorkler :) ça peut être très utile.

Bref le snorkling, le SPA, les repas, la végétation .. Tout était parfait!! Vous pouvez aller au KURAMATHI les yeux fermés ;)

Astuce pour la chambre : le piloti JACCUZZI et pour moi le meilleur, le snorkling y est accessible directement de la terrasse...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
languedoc
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Tout juste revenus d un sejour inoubliable au kuramathi.Cette ile est vraiment paradisiaque.C etait magique.Une vegetation luxuriante, des plages de reve.L ile est assez grande pour ne pas se lasser et pour se croire seuls au monde.nous ne nous sommes pas ennuyes une minute.des fonds marins exceptionnaux des chambres magnifiques d une proprete impeccable.nous etions en all inclusive select et donc nous avons pu profiter de tous les restaurants tous plus bons les uns que les autres ( mais il faut penser a reserver au plus tot sinon plus de place ).mon prefere etant le "barbecue island " avec ses bonnes grillades et les pieds dans le sable.Bref ! cetait magique.Un petit bemol : il est regrettable pour un hotel de cette envergure qu il n y ait aucune information en francais et que dans les restaurants il n y ait pas les menus en francais.Dommage !!! Et la visite de Rasdhoo tres decevante.on est mieux sur notre ile de rève......Sejour inoubliale.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur pilotis sont magnifiques avec le bruit des vagues et une vue a vous couper le souff...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kuramathi Island Resort

Adresse: 2002
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kuramathi Island Resort
Cottage Spa Kuramathi
Kuramathi Island Resort Maldives
Kuramathi Island Hotel Kuramathi
Village Hotel Kuramathi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kuramathi Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.