“un excellent sejour sur une ile paradisiaque” 5 5 étoiles

Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
N° 1 sur 1 hôtels à Kuramathi
provence
“un excellent sejour sur une ile paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2010

Nous rentrons d'un sejour d'une semaine du kuramathi avec mon épouse et nos 2 ados de 14 et 15 ans .

Nous avons séjourné au blue lagoon dans une beach villa deluxe ( N°341 et 342 ) en formule all inclusive basic

Nos commentaires sont les suivants

- sur l'ile

magnifique et paradisiaque avec une végétation luxuriante et colorée . l'ile est très propre ( elle est nettoyée tous les jours )

Elle est peuplée de hérons, de Lézards et de Chauves Souris géantes.

- sur le logement

nous avions 2 beach villas de luxe , au bord de la plage qui donne sur le lagon , avec une terrasse ( 2 transats et 2 sièges par villa). Les villas sont climatisées , avec accès wi fi payant , télé ecran géant salle de bains intérieure et douche extérieure.
les chambres sont néttoyées 2 fois par jour au minimun
les villas etaient au calme et bien exposées

- sur le personnel

très nonbreux, très serviable et discret, toujours souriant et très à l'écoute.
essentiellement des hommes d'origine des Maldives, du Sri Lanka ou du Bangladesh

- sur le restaurant

Nous avions un restaurant d'affecté le farivalhu restaurant tenu par un chef francais .
Buffets copieux, variés, différents tous les jours .

on s'est régalé........

attention la formule pension complète ne comprend pas les boissons aux repas ( meme l'eau en bouteille) ce qui renforce l'interet de la formule all inclusise

- sur les plages

très belles, sable blanc , etc......

- sur le snorkelling

Notre villa donnait sur le coté barrière de corail .Par un chenal bien indiqué et très facile d'accès nous arrivions au recif au bout 50 mètres

Dèja des poissons très colorés le long du chenal sous un metre d'eau , et puis au recif c'est magique : corail, poissons, requins . Nous avon eu la chance de voir une raie manta , mais pas de tortue ( d'autres touristes ont eu cette chance) .

là aussi on s'est régalé.......

- sur les infrastrucures.

salle de sport climatisée, piscines , SPA , court de tennis , des bars avec terasses avec vue sur océan
les villas du blue lagoon permettent d'acceder très rapidement à toutes les infrasructures, avec meme un service de mini bus pour les moins courageux

- sur les aspects logistiques

notre tour opérator etait kuoni.

la compagnie aérienne , XL airways classe altéa + ( les sièges son un peu etroits, si vous avez les moyens , sans hesitation prenez la classe galaxie)
ponctuelle a l'allée et au retour.

transfert en hydravion de Malé à Kuramathi.

En synthèse , nous avons passé un séjour merveilleux.

Le choix du blue lagoon etait excellent : calme , pratique , bien placé pour le snorkelling avec un personnel formidable

à notre avis , le choix d'une villa au bord du lagon est préferable à celui d'une villa sur pilotis
la formule all inclusive s'avère bien utile ( mini bar à volonté, et consommation possible dans tous les bars de l'ile)

avec le recul , les points d'amélioration sont :

- le trajet en classe galaxie
- un sejour un peu plus long de 2 ou 3 jours

...... si les finances le permettent

en tout cas un voyage inoubliable que nous vous recommandons sans hésitation

gilles, francine, benjamin et elise

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2010

La qualité globale de l'hotel et ses fonds marins en font une très bonne destination.
mais attention 9 qualités de chambre, certaines autour du centre de retraitement eau ou autres ont un bruit inacceptable ou proche de flux permanents guère reposants...
Eviter le forfait all exclusive de base, vous vous retrouvez dans une grande salle commune au Haruge sans âme avec un buffet style formule1 et affecté à une table pour tout le séjour comme à l'école, avec soit un poteau en béton comme voisin ou en négociant une zone de verdure,. Prenez la version luxe en all inclusive avec un delta en prix marginal et la c'est le bonheur : du public a la qualité des mets et du service.
La plage magnifique, mais avec des chaises en plastiques à 3 € chez carrefour !!!!!un non sens !!et il faut se battre pour en avoir inclinées, de grâce donnez des chaises longues de charme ,c'est déprimant et inconfortable dans ce cadre si sublime.
Sinon l'accueil et les possibilités comme la plongée, le spa, les conférences , le tennis et la taille de l'ile sont très appréciables, nous reviendrons avec plaisir
Ghislain Mandula

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Saint-Pierre-d'Albigny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2009

Super voyage de noce inoubliable. Nous avons eu une "villa beach with jaccuzzi" absolument parfaite (lit baldaquin, tv écran plat accrochée au mur, climatisation, frigidaire, jaccuzzi, double douche (une extérieure et une mi-intérieure), mer juste en face et côté snorkelling, parapluies - peignoirs - linge de bain - sac de plage fournis. Pension complète pour le séjour avec très bon restaurant buffet international (si possible pensez à prendre en all inclusive car boissons relativement chères (5 $ la bouteille d'eau, 7 à 10 $ les cocktails...)). Partez tranquilles. Petit détail nous concernant : nous avons préféré de très loin la villa beach with jaccuzzi que la water villa (moins intime) sur pilotis.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
toulon
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2009

Nous avons éffectués ma femme et moi notre voyage de noce au kuramathi cottage club and spa sur pilotis du 24 novembre au 6 décembre 2008 et je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus du voyage!
Notre arrivée sur l'ile en hydravion a été un réel bonheur... la vue est magnifique , les atols fabuleux d'une couleur éclattantes!! on descend de l'avion , on a étés acceuillis avec un coctail de fruits frais en attendant de nous remettre les clé de notre water bungalow qui était le dernier , sans aucuns vis a vis et avec une vue imprenable et féerique sur l'océan... on a eu le plus beau car le personnel nous a dit que nous avions eu beaucoup de chance!!
les repas sont tres bons et variés et l'acceuil ainsi que les serveurs sont super gentils..
l'ile est assez vaste puisqu'il faut plus d'une heure et quart pour faire le tour de l'ile en longant la plage..
les plages sont fabuleuses et pour le snorkling c'est le paradis mais attention de bien respecter les differents chenals spécialement prévu pour ce dernier car le corail coupe et l on se fait tres mal a se frotter dessus sans compter que c'est interdit!!
nous avons fait aussi de la plongée au club et nous n'avons pas regréttés car nous avons fait de magnifiques rencontres... raie mantas , requins de toutes sortes et tortues ect.........pensez a emmener avec vous un appareil jetable sous marins.
pour les coucher de soleil , rien est comparable de boire un verre sur la pointe d l'ile en admirant cet astre s'en aller.... c'est super romantique.
la piscine avec les bains a remouds sont sympathique mais il ne faut pas s'attendre a une piscine olympique...de toute façon elle est tout le temps vide car tout le monde est dans l ocean.
nos chambres étaient faites 3 fois par jour , les petits déjeuners super déliceux !!!
ah oui , pas de string et de seins nu , enfin c'est a éviter si vous ne voulez pas vous faire rappeller a l'ordre gentillement....et oui c'est un pays musulman et on respecte les coutumes c'est normal!!!
on a fait du shopping sur l'ile voisine habitée et on a fait le coucher de soleil en bateau que je ne conseille pas du tout car c'est du grand n'importe quoi!!
en tant que voyage de noce , on a eu un diner aux chandelles sur la plage offert avec une bouteille de rosé , ce fut un moment innoubliable.
il y a beaucoup de verdure sur l ile et meme le soir on rencontre souvent des chauves souris géantes.... c'est trop beau!!
tout les soirs vers 19H00 vous pouvez allez voir un employé de l'hotel donner a manger aux raies mantas qui se donnent en spectacle devant vos yeux.... il y en avait au moins une vingtaine... incroyable , en plus les requins qui rodent autour....
bref , on a passés un voyage de noce innoubliable et quand viens le jour du départ on se sens vraiment tres mal..........je suis nostalgique quand j'y repense....je recommande cet hotel a tout le monde pour les maldives a petit moyens prix!!!

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2009

Nous avons passé 1 semaine au Kuramathi Village au mois d'avril. Tout y était parfait à l'exception de la météo. Nous nous demandions pourquoi il y avait un parapluie dans le placard, nnous n'avons pas mis longtemps à comprendre...1 gros orage, 2 grosses averses et un ciel assez couvert la moitié du séjour.
L'accueil fut chaleureux et poli. Le service est impeccable: chaque employé connait son rôle par coeur et nos demandes étaient traitées immédiatement.
Nous logions dans un bungalow standard: chambre spacieuse et nettoyée 2x par jour, par contre salle de bain vraiment très vétuste, situé à 3m de la mer.
Le restaurant principal est très agréable et les buffets excellents et variés.
Beaucoup de possibilités de snorkeling, des passages sont aménagés dans la barrière de corail afin d'éviter de l'abîmer et les fonds marins sont intéressants: requins, tortue, raies aigles et pastenagues... Pour les raies mantaset les requins-marteaux, il faut partir en bateau avec le club de plongée.
Celui-ci offre d'ailleurs pas mal de possibilités de plongées.
La vie nocturne n'est pas très développée: juste de la musique live ou pas au bar.
Il y a également un station de bio-marine tenue par un scientifique allemand avec 2 ou 3x par semaine des projections de photos.
Une mention toute particulière au centre médical très sérieux tenu par Shareffe et des médecins allemands. Il est super bien équipé notamment un caisson de décompression en cas d'accident de plongée.
En bref: le +++
* le lagon et son banc de sable magnifique
* les fonds marins
* la végétation sur lîle
* l'organisation sans faille et la disponibilité des employés
* les buffets

le -
* une majorité de touristes allemands, italiens, anglais... très peu de francophones
* peu d'animations à part plage, snorkeling, promenades
* les bungalows villages se trouvent à 1/2h de marche du banc de sable (mais possibilité de prendre un taxi gratuit)
* piscine payante

Bon voyage

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2009

Nous avons séjourné du 26 février au 5 mars en piloti, la chambre est un peu vieillote mais très propre, un service au petit soin. Le personnel maldivien est très attachant, efficace et discret. Arrivés en hydravion, nous avons été surpris de débarquer tout d'abord sur une plateforme au large de l'île, et de voir des détritus (surtout des bouteilles plastique) flottant sur la mer. Accueillis à la réception du "Village" par un cocktail et serviette rafraîchissante, puis amenés au "Cottage and Spa" de nouveau avec cocktail et serviette rafraîchissante. Découverte du piloti 277, tout près de la réception, piscine, centre spa et sports. La demi-pension est largement suffisante vu les quantité et qualité des buffets proposés. L'île est assez grande pour se promener sous les cocotiers et toute une flore tropicale. Ne pas manquer de se baigner à Sand Bank où nous avons vu des dauphins au large.
Ce que nous déplorons est l'attitude de certains touristes qui laissent des papiers en-dehors des poubelles, mégots écrasés sur le sable, bouteilles vides. Cela dénote un manque de respect pour le personnel maldivien et l'environnement !!!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
audun le tiche
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2009

Bonjour
On a été sur l’île kuramathi au kuramathi cottage et spa
Un merveilleux voyage de noce on est parti le 20.10.08 et on a séjourné 10 jours
On était sur pilotis c’est superbe .l’ île est très propre bien entretenu très fleurie et bien arboriser par des palmier et cocotier un sable très fin et une mer merveilleuse une faune aquatique très belle
Le seul petit défaut que je reprocherais c’est qu’on a du mal à se faire comprendre (nous Français)
Si un jour on voudrai repartir aux Maldives sur ment on repatiré au kuramathi car c’est vraiment les Maldives comme sur les carte postal
Ciao

• a aimé — le paradis
  • n'a pas aimé — la langue
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kuramathi Island Resort

Adresse: 2002
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kuramathi Island Resort
Cottage Spa Kuramathi
Kuramathi Island Resort Maldives
Kuramathi Island Hotel Kuramathi
Village Hotel Kuramathi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kuramathi Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.