“Une pépite au milieu des plantations de thé !” 5 5 étoiles
Avis sur Langdale by Amaya

Langdale by Amaya a été ajouté à vos Favoris
Langdale by Amaya
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Radella | Nanu Oya, Nuwara Eliya 22200, Sri Lanka   |
“Une pépite au milieu des plantations de thé !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Hôtel fantastique, à taille humaine, doté d'un personnel doux, respectueux, et extrêmement attentif. L'emplacement est très retiré et permet un repos réel, des balades dans les plantations des alentours, et la piscine offre une très belle vue.
Tout le monde se plie en quatre pour rendre votre séjour agréable, du petit déjeuner au coucher. Je leur souhaite de ne pas perdre cette rare et indispensable qualité hotelière !
La chambre etait vaste, tres propre, la salle de bains absolument charmante.
L'endroit en lui même a le charme mélangé d'un cottage anglais et d'une demeure post-coloniale.
Une excellente adresse.

• Séjour du août 2012

2 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Après deux premiers choix judicieux (Cinnemon Lodge à Habarana et Hôtel Suisse à Kandy, qui méritent leurs bonnes notes), la réservation de Amaya Langdale sur internet a été une énorme déception qui a vraiment gâché notre passage dans les hautes terres du Sri Lanka.

Le vice majeur réside dans la localisation totalement isolée, à une douzaine de kilomètres et 30 minutes de Nurawa Eliya par une très mauvaise route, étroite, escarpée et défoncée.

La vue sur les champs de thé est effectivement superbe et le confort de l'établissement n'est pas en cause, bien que la décoration intérieure soit ratée, avec des médiocres reproductions de tableaux anciens, du mobilier pseudo-anglais sentant le neuf, des fausses cheminées électriques et des appliques rococo diffusant une lumière crue et blafarde.

Le personnel est prévenant et la cuisine correcte quoique prétentieuse dans la présentation des assiettes.

Nous avons en fait eu le sentiment d’être piégés au milieu de nulle part et le soir, nous étions les deux seuls clients dans la lugubre salle à manger, alors que nous aurions du opter pour un des vieux palaces du centre-ville, qui sont des superbes témoignages de la période anglaise, de surcroît bien moins onéreux.

Nuwara Eliya est une ville marquée par son passé colonial mais elle est toujours très vivante et un hôtel central nous aurait permis de l’explorer plus longuement à pied au lieu d’être coincés trop tôt au bord d’une petite piscine.

Pour les amateurs de golf et à défaut de faire le parcours, nous recommandons en particulier de boire un verre sur la terrasse du club-house centenaire, où le temps s’est arrêté depuis le départ des Anglais.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012 par mobile

Une fois encore, comme au Sri Lanka, l'hôtel est difficile d'acces et loin de tout et de la ville (30 mms) mais cela en vaut la peine !!! Situation exceptionnelle dans les montagnes et entourée de plantations de thé tout autour. L'hôtel est magnifique, excessivement calme. Nous avons eu une très grande chambre décorée avec bon goût! le wifi fonctionne à merveille même dans le jardin. Nous avons eu la chance d'avoir un temps superbe et chaud donc nous avons essayé la piscine un peu fraîche toutefois. Le restaurant était très bien avec une qualité de nourriture exceptionnelle pour le sri Lanka, il faut dire que le menu est très français. Nous nous sommes régalés. Le service est impeccable. C'est un hôtel extraordinaire pour qui veut passer des journées calmes. Nous espérons pouvoir revenir dans cet hôtel de charme ! Notre seul regret est de ne pas avoir pu profiter du Spa ou il n'y a qu'une seule personne pour cette boutique hôtel. Pour Info, ils sont en train de construire un bâtiment pour pouvoir loger les chauffeurs qui sont obligés aujourd'hui de redescendre à nuwara eliya.

Séjour du février 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Notre très gentil chauffeur, Suranga, nous a emmené au Langdale. Il ne connaissait pas cet hôtel. A 8 km du centre ville de Nuwara Eliya, nous avons tout de même mis 30 mn pour y accéder. En effet, la route est pleine de trous et difficilement praticable. Le long de la route, nous ne voyions que des plantations de thé. Il y a d'ailleurs à 2 km, une usine de fabrication de thé. Concernant l'hôtel, le prix de la chambre est élevé car elle est toute petite (200 €uros TTC). En ce qui concerne le service, le personnel est très poli et veut se donner des airs de petit hôtel bourgeois (dû à la clientèle, je pense). Il y a une piscine que nous n'avons pas essayé en raison de la température extérieure (15°! je vous rappelle que cet hôtel est situé en hauteur). Pensez à prendre un pull! Cet hôtel aspire au calme, à la détente, c'est un lieu reposant que je recommande vivement. La nourriture est merveilleusement bonne et les massages ayurvédiques sont efficaces pour les gens stressés et tendus! En revanche et pour info, si vous avez un chauffeur, il n'a pas le droit de dormir dans cet hôtel..

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

Un hôtel fort sympathique de part la très belle vue sur les plantations de thés et la montagne. Le personnel est très dévoué et distingué. Les chambres sont petites mais magnifiques et la literie est très bonne.
La cuisine recherchée est bonne mais pas exceptionnel: éviter absolument le vin !!!!!
La salle bar-billard est agréable et la piscine très belle. Nous n'en avons pas profité du fait qu'il faisait un peu trop frais quand nous y étions.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Langdale by Amaya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Langdale by Amaya

Adresse: Radella | Nanu Oya, Nuwara Eliya 22200, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province centrale > Nuwara Eliya
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 5 sur 20 hôtels à Nuwara Eliya
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Langdale by Amaya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Langdale by Amaya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Langdale By Amaya Hotel Nuwara Eliya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Langdale by Amaya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.