“ORIGINAL” 4 5 étoiles

Heritance Tea Factory
4.0 sur 5 Hôtel   |   Kandapola, Nuwara Eliya, Sri Lanka   |
“ORIGINAL”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Bel établissement au milieu des champs de thé;l'hôtel a su trouver sa place dans cette ancienne "Tea Factory"' parfois au détriment du confort ( chambres mal insonorisées surtout).... Prévoir des couvertures car les nuit sont fraîches dans les chambres (beaucoup de vent); Le paysage est magnifique, les ballades autour de l'hôtel sont très belles.

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

L'hôtel est très original situé dans une ancienne usine de thé. Le staff est efficace à defaut d'être chaleureux. Les chambres sont très propres.

Deux points nous ont déçus :
- chambre très bruyante en cas de vent
- tout est chargé en extra dans cet hôtel (billard, visite du thé...) ce qui n'est décevant pour un hôtel de ce standing

• Séjour du juillet 2013
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous sommes partis 2 adultes et 2 enfants. Endroit magnifique au milieu des plantations de the. Hôtel dans une fabrique de thé. Concept original. 1 ère déception, pas de lit pour notre cadette. Ensuite, impossible de mettre en route la douche (bouton cassé) et vue sur le parking malgré le peu de chambres louées. Dommage au vu des paysages. La nuit fut horrible. J'ai été piquée par, je pense, des punaises. Horrible! Nous avions une chambre standard. À ne pas prendre. Repas pas mal mais au petit déjeuné, les enfants ont pris leur temps et à 10h pile, fini ou pas, on remballe?! Donc, impression plus que mitigée pour cet établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous avions un petit a priori negatif a cause de l'aspect exterieur du batiment (qui est un peu massif) avant d'arriver dans ce lieu. En fait, l'hotel est une ancienne fabrique de the et a donc le meme aspect que toutes les autres dans la region de Nuwara Eliya. Si c'est un peu imposant au milieu de ces superbes paysages au depart, on s'y habitue rapidement.

L'hotel en lui-meme a enormememt de charme car les architectes ont su garder l'essentiel. On peut donc voir une partie de la machinerie, ainsi qu'avoir une bonne idee de l'agencement initial.

Une mini-usine a the est egalemet en contre-bas de l'hotel afin d'expliquer le process. La vue des chambres est absolument incroyable.

En resume, un vrai bel endroit plein de charme ou on peut apprendre tout sur le the.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

A l’occasion de notre voyage de noce, nous avons fait un circuit au Sri Lanka (suivi de quelques jours aux Maldives).

L’ «Heritance Tea Factory » est le quatrième hôtel dans lequel nous avons séjourné (2 nuits) en chambre «Executive deluxe Room».

Cet hôtel est, en fait, une ancienne fabrique de thé reconvertie en hôtel atypique. C’est d’ailleurs pour ce cadre original que je l’avais choisi. Après on apprécie ou pas ce style très industriel...

Ce que nous avons apprécié :
- L’hôtel, comme attendu, est vraiment très étonnant et dépaysant, perdu au milieu des plantations de thé. J’ai beaucoup aimé tous les vestiges de la fabrique de thé qui ont été conservés ainsi que les panneaux et photos retraçant son histoire.
- L’accueil : très chaleureux. Tout le monde est aux petits soins.
- Le paysage : c’est vraiment superbe ces plantations !
- Le lunch : nous avons pris un lunch au bar en milieu d’après-midi (car nous étions en excursion sur le temps de midi) et j’ai été très agréablement surpris ! Nous avions choisi un burger et non seulement il était bon mais en plus bien présenté, très copieux (rien à voir avec un Mc Do ;-) !) et accompagné de vrais frites bien dorées et même une petite salade. Si, n’ayant pas eu le temps de manger à midi, nous avions faim, après ce lunch nous étions rassasiés (cfr. photo) !
- Les repas : très bien. Il y avait des musiciens les 2 soirs et il y avait pas mal de choix au buffet.

Ce que j’ai moins apprécié :
Je dois avouer que la chambre «Executive deluxe Room» m’a un petit peu déçu : pas très grande (mais néanmoins suffisante) et un peu vieillissante. Sur le site internet de l’hôtel, elle semblait offrir une vue merveilleuse sur les plantations de thé (consultez ce type de chambre) : deux belles et grandes baies vitrées dévoilant ce splendide paysage…
Dans la réalité, on a une seule baie vitrée qui permet de voir les plantations mais surtout des toits de tôles (vestiges de la fabrique de thé ?) et un parking (cfr. photos).
Bref, la chambre ne m'a pas véritablement séduit.

De plus, les deux jours ou nous étions à l’hôtel, le temps était très nuageux/brumeux ce qui fait que nous distinguions à peine les plantations (la plus part du temps). Cela dit, je ne sais pas si ce phénomène est fréquent.

Verdict : si c’était à refaire j’y retournerais certainement mais pas dans ce type de chambre. Cependant, cela reste un bon souvenir.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Vaud
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

J'ai beaucoup aimé la situation de l'hôtel dans les collines au-dessus de Nuwara Eliya. L'architecte a su tirer le meilleur des anciens équipements industriels pour les parties communes. Le décor est magnifique. Les chambres et les salles de bains un peu vieillottes ne sont pas extraordinaires mais le service de chambre se donne de la peine pour décorer les lits de fleurs fraîches tous les jours. La vue sur les coteaux plantés de théiers est très belle. N'hésitez pas à aller vous y promener si le temps le permets. Belle balade également dans les cultures maraîchères en contrebas. Les gens du village de Kandapola sont très heureux de bavarder un peu avec vous.
Le restaurant toutefois est un peu décevant. Bien que le choix des mets soit assez vaste, les plats manquaient de saveur à mon goût. Beau bar typiquement anglais (fumeur) avec feux de cheminée. Les manufactures de thé dans les environs étant fermées pour cause de Nouvel An cinghalais lors de notre séjour, nous avons profité pour visiter la petite usine propre à l'hôtel en fin d'après-midi lors d'une grosse averse de pluie. Parcours intéressant et bien expliqué.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Bangkok, Thaïlande
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Excellent ! Nous avons adore . Un cadre de rêve , une décoration des plus authentiques et un service de grande classe . +++ nous avons eu une chambre surclassée .Nous regrettons seulement que nous ne soyons pas restes plus longtemps .

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Heritance Tea Factory ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Heritance Tea Factory

Adresse: Kandapola, Nuwara Eliya, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province centrale > Nuwara Eliya
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites
N° 1 sur 20 hôtels à Nuwara Eliya
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Heritance Tea Factory 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritance Tea Factory en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tea Factory Sri Lanka
Tea Factory Nuwara Eliya
Nuwara Eliya Tea Factory
Hotel Heritance Tea Factory Nuwara Eliya
Hotel Tea Factory Sri Lanka
Nuwara Eliya Hotel Tea Factory
Tea Factory Hotel Nuwara Eliya
Heritance Tea Factory Hotel Nuwara Eliya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heritance Tea Factory, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.