“Ouaw, que c'est beau. Dire que c'était une usine à thé” 5 5 étoiles

Heritance Tea Factory
4.0 sur 5 Hôtel   |   Kandapola, Nuwara Eliya, Sri Lanka   |
Classé n°1 sur 19 hôtels à Nuwara Eliya
Liège, Belgique
“Ouaw, que c'est beau. Dire que c'était une usine à thé”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Un 4 étoiles déroutant, serte.
Cette vieille usine à thé transformée en hôtel, fallait relevé le défis. Cela a été fait avec brio.
Il ne faut pas chercher un chambre bien insonorisée. Il ne faut jamais perdre de vue, que l'usine est toujours là. C'est à dire que la moquette est placée sur les anciens planchers. Donc vous entendez un peu quand on marche au dessus de votre tête par exemple.
On y retrouve un peu de fraîcheur, vu les 2000 mètres d'altitude.

Seul hic, aucune attention pour notre voyages de noces annoncé !!!!

Astuce pour la chambre : Ne pas avoir le sommeil trop léger ou alors prévoir des bouchons
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

1 103 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Hôtel très original, service parfait "so british"! Cadre exceptionnel en plein milieu des plantations de thé... nous avions une chambre supérieure avec vue en angle sur les plantations, pour le reste chambre équipée normalement, un truc rigolo, baignoire avec vue aussi! Les repas sont corrects...
ne pas faire activité sur le thé dans la mini fabrique, ce n'est pas cher mais à notre goût un peu bidon!
Nous n'avons pas eu de chance, nous y étions 2 nuits et il a plu tout le temps, nous avons eu froid notamment dans la chambre, le chauffage n'était pas suffisant... c'est le seul vrai défaut! Petit kdo en partant très sympa, personnel juste parfait, extrêmement gentil!

• Séjour du septembre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Bel établissement au milieu des champs de thé;l'hôtel a su trouver sa place dans cette ancienne "Tea Factory"' parfois au détriment du confort ( chambres mal insonorisées surtout).... Prévoir des couvertures car les nuit sont fraîches dans les chambres (beaucoup de vent); Le paysage est magnifique, les ballades autour de l'hôtel sont très belles.

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

L'hôtel est très original situé dans une ancienne usine de thé. Le staff est efficace à defaut d'être chaleureux. Les chambres sont très propres.

Deux points nous ont déçus :
- chambre très bruyante en cas de vent
- tout est chargé en extra dans cet hôtel (billard, visite du thé...) ce qui n'est décevant pour un hôtel de ce standing

• Séjour du juillet 2013
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous sommes partis 2 adultes et 2 enfants. Endroit magnifique au milieu des plantations de the. Hôtel dans une fabrique de thé. Concept original. 1 ère déception, pas de lit pour notre cadette. Ensuite, impossible de mettre en route la douche (bouton cassé) et vue sur le parking malgré le peu de chambres louées. Dommage au vu des paysages. La nuit fut horrible. J'ai été piquée par, je pense, des punaises. Horrible! Nous avions une chambre standard. À ne pas prendre. Repas pas mal mais au petit déjeuné, les enfants ont pris leur temps et à 10h pile, fini ou pas, on remballe?! Donc, impression plus que mitigée pour cet établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous avions un petit a priori negatif a cause de l'aspect exterieur du batiment (qui est un peu massif) avant d'arriver dans ce lieu. En fait, l'hotel est une ancienne fabrique de the et a donc le meme aspect que toutes les autres dans la region de Nuwara Eliya. Si c'est un peu imposant au milieu de ces superbes paysages au depart, on s'y habitue rapidement.

L'hotel en lui-meme a enormememt de charme car les architectes ont su garder l'essentiel. On peut donc voir une partie de la machinerie, ainsi qu'avoir une bonne idee de l'agencement initial.

Une mini-usine a the est egalemet en contre-bas de l'hotel afin d'expliquer le process. La vue des chambres est absolument incroyable.

En resume, un vrai bel endroit plein de charme ou on peut apprendre tout sur le the.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

A l’occasion de notre voyage de noce, nous avons fait un circuit au Sri Lanka (suivi de quelques jours aux Maldives).

L’ «Heritance Tea Factory » est le quatrième hôtel dans lequel nous avons séjourné (2 nuits) en chambre «Executive deluxe Room».

Cet hôtel est, en fait, une ancienne fabrique de thé reconvertie en hôtel atypique. C’est d’ailleurs pour ce cadre original que je l’avais choisi. Après on apprécie ou pas ce style très industriel...

Ce que nous avons apprécié :
- L’hôtel, comme attendu, est vraiment très étonnant et dépaysant, perdu au milieu des plantations de thé. J’ai beaucoup aimé tous les vestiges de la fabrique de thé qui ont été conservés ainsi que les panneaux et photos retraçant son histoire.
- L’accueil : très chaleureux. Tout le monde est aux petits soins.
- Le paysage : c’est vraiment superbe ces plantations !
- Le lunch : nous avons pris un lunch au bar en milieu d’après-midi (car nous étions en excursion sur le temps de midi) et j’ai été très agréablement surpris ! Nous avions choisi un burger et non seulement il était bon mais en plus bien présenté, très copieux (rien à voir avec un Mc Do ;-) !) et accompagné de vrais frites bien dorées et même une petite salade. Si, n’ayant pas eu le temps de manger à midi, nous avions faim, après ce lunch nous étions rassasiés (cfr. photo) !
- Les repas : très bien. Il y avait des musiciens les 2 soirs et il y avait pas mal de choix au buffet.

Ce que j’ai moins apprécié :
Je dois avouer que la chambre «Executive deluxe Room» m’a un petit peu déçu : pas très grande (mais néanmoins suffisante) et un peu vieillissante. Sur le site internet de l’hôtel, elle semblait offrir une vue merveilleuse sur les plantations de thé (consultez ce type de chambre) : deux belles et grandes baies vitrées dévoilant ce splendide paysage…
Dans la réalité, on a une seule baie vitrée qui permet de voir les plantations mais surtout des toits de tôles (vestiges de la fabrique de thé ?) et un parking (cfr. photos).
Bref, la chambre ne m'a pas véritablement séduit.

De plus, les deux jours ou nous étions à l’hôtel, le temps était très nuageux/brumeux ce qui fait que nous distinguions à peine les plantations (la plus part du temps). Cela dit, je ne sais pas si ce phénomène est fréquent.

Verdict : si c’était à refaire j’y retournerais certainement mais pas dans ce type de chambre. Cependant, cela reste un bon souvenir.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Heritance Tea Factory ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Heritance Tea Factory

Adresse : Kandapola, Nuwara Eliya, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province centrale > Nuwara Eliya
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites
Classé n°1 sur 19 hôtels à Nuwara Eliya
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Heritance Tea Factory 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Travelocity, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Hotels.com et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritance Tea Factory en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tea Factory Sri Lanka
Tea Factory Nuwara Eliya
Nuwara Eliya Hotel Tea Factory
Nuwara Eliya Tea Factory
Tea Factory Hotel Nuwara Eliya
Hotel Heritance Tea Factory Nuwara Eliya
Hotel Tea Factory Sri Lanka
Heritance Tea Factory Hotel Nuwara Eliya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heritance Tea Factory, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.