Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Dommage l'hôtel pourrait être bien..” 2 5 étoiles
Avis sur The Grand Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
The Grand Hotel a été ajouté à vos Favoris
The Grand Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Grand Hotel Road, Nuwara Eliya, Sri Lanka   |  
Services
Classé n°2 sur 20 hôtels à Nuwara Eliya
Paris, France
Auteur chevronné
81 avis 81 avis
40 avis sur les hôtels
Avis dans 49 villes Avis dans 49 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
“Dommage l'hôtel pourrait être bien..”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Bel emplacement, bâtiment historique style Tudor, mais le reste ne suit pas : l'hôtel n'a pas été rénové depuis bien longtemps et ça se sent.
Le personnel n'est pas formé (nous avons attendu -en lisant- plus d'une heure un café qui n'est jamais venu ...) .
À vouloir remplir l'hôtel avec des cars de touristes chinois qui hurlent dans les couloirs le personnel en fait de même ...
Quant au restaurant, ambiance cantine ...
Dommage, tout se prête pour un bel hôtel élégant ...

  • Séjour du août 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

941 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    258
    371
    194
    73
    45
Consultez les avis pour
257
412
29
14
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Préambule : nous avons uniquement pris un thé en terrasse.
Nous avions du mettre ce jour là notre cape d'invisibilté, car après 20 minutes d'attente à environ 6 mètres de 3 serveurs, dans une salle avec pourtant moins de 10 clients, j'ai du me lever pour avoir la carte. Des patisseries en buffet self service étaient proposées (uniquement lorsqu'on choisit 2 des 150 thés ...) Elles étaient très moyennes, mais pas si mauvaises comparées à ce que nous avons expérimenté au Sri Lanka. Précisons qu'il faut se battre avec le film plastique laissé au dessus des gateaux pour se servir, on a vu plus chic comme présentation ... J'ai egalement du me lever pour avoir des serviettes de table, puis encore pour un cendrier.
Concernant le thé (ce pour quoi nous sommes venus), déception. Une carte de 150 thés, mais comme par hasard les deux que je voulais n'étaient plus disponibles. Ceux que nous avons goutés étaient trop infusés (infusions faites par les serveurs, impossible d'infuser selon son goût), seule une tasse est servie, la théière repart aussitôt. Et pour couronner le tout service hyper lent. Bref, vraiment pas à la hauteur du décor.

  • Séjour du août 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Georges-sur-Meuse, Belgique
Auteur chevronné
80 avis 80 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 43 villes Avis dans 43 villes
70 votes utiles 70 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Le contraste avec le reste de l’île est impressionnant. Plus on monte à travers les plantations de thé vers Nuwara Eliya, plus le ciel se couvre de brume. Le ciel ressemble au ciel anglais, l’architecture aussi. On a l’impression d’avoir changé de continent et de se retrouver au milieu d’une petite ville de Grande Bretagne. Et le Grand Hotel ne déroge pas à cette règle, il est parfaitement adapté au paysage. Welcome dans une mansion typique de la vieille Angleterre. Autant d’extérieur qu’à l’intérieur, les colombages, les boiseries vernies, les vieux meubles… tout est prêt pour recevoir la Reine Victoria.
On troque la vue sur la piscine contre la vue sur le green et l’air conditionné par un vieux poil à gaz dans la chambre qui sent la vieille fumée poussiéreuse. Mais c’est agréable. Je ne le conseillerais pas pour passer une semaine de vacance au Sri Lanka, le voyage est un peu long et dans ce cas préférez Cambridge ou la banlieue de Leeds, mais y passer une ou plusieurs nuits lors de votre trip autour du Sri Lanka est une expérience originale et agréable.

Le service est soigné et le personnel très souriant. Le restaurant propose de très bonnes choses, mélange de cuisine locale et occidentale. Je le recommande aux globetrotteurs en manque de luxe, aux couples recherchant des lieux romantiques insolites et aux nostalgiques des souvenirs de jeunesse dans le manoir de Granny.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
haute normandie
Auteur chevronné
53 avis 53 avis
29 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013 par mobile

Pour nous, il s'agissait d'un hôtel étape d'une nuit et quand nous sommes arrivés devant la bâtisse nous avons été agréablement surpris.. En entrant, le charme continue d'opérer, parquet cire, décoration de style colonial, musique classique...un détail tout de même, il y a vraiment beaucoup de monde ! Très belle décoration pour Noël...en ce qui concerne la chambre, il faut faire attention de ne pas se perdre, un peu décevante tant niveau décoration qu'equipement, une rénovation des chambres s'impose pour être à la hauteur des parties communes. Nous avons dîner au restaurant club, la salle servant le buffet ressemblant plus à une cantine... Pour le petit déjeuner, comme nous devions partir très tôt, ce n'était pas trop bruyant mais juste avant notre départ, la salle se remplissait et la, c'est la cantine assurée. Par contre, très grand choix pour le petit déjeuner, de bonne qualité. En conclusion, bien situé, cet hôtel sans intimité, est parfait pour une étape d'une nuit.

  • Séjour du janvier 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nanterre, France
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
22 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

GRAND HÔTEL ??? : Au premier abord et par la taille oui, l'impression est plutôt bonne, une grande bâtisse à colombages, un jardin très fleuri et une pelouse "anglaise", un vaste hall d'entré avec parquet ciré très "vielle Angleterre", après cela se gâte un peu....
On nous emmène à notre chambre et dès l'ouverture de la porte on croirait avoir ouvert un cendrier !!! Nous refusons de prendre la chambre.Retour à la réception, après constat par le concierge que la chambre est bien ce que nous disons et qqs minutes de recherche en route pour une autre chambre à l'autre bout et au fin fond de l'hôtel et d'un couloir on nous propose une chambre de type placard à balais !!! Nouveau refus de notre part (la chambre était déjà payée et celle-ci ne correspondait pas à la même catégorie). Troisième essai et enfin une chambre correct et agréable.
Les repas pris à l'hôtel en buffet sont bons et variés, cuisine de type internationale.
Globalement l’hôtellerie au Sri Lanka à de gros progrès à faire pour être au niveau de ce qu'il doit être aujourd’hui. Le personnel est toujours souriant et agréable.

  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris, france
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Escale très appréciée pendant notre voyage de noces pour cette vieille demeure au charme suranné mais réel. Les salons sont superbes et la soirée au restaurant supper club a été délicieuse tout en permettant d'echapper aux groupes de touristes bruyants! Chambre de bon niveau, très bon petit déjeuner. Insonorisation très moyenne mais bonne nuit tout de même.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Neuchâtel
Auteur
14 avis 14 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Cet hôtel a "dû être mais n'est plus" ! On y ressent tout de suite l'empreinte anglaise, ce qui pour moi n'est surtout pas péjoratif ! Mais il ne reste de l'influence anglaise que l'architecture et le magnifique parc. L'hôtel fourmille de touristes et on se sent oppressés. L'accueil n'a pas franchement été agréable. On a dit à mon mari qu'il ne pourrait pas aller dîner s 'il restait habillé tel quel ! comme si on ne le savait pas ! Nous avions voyagé toute la journée !! En plus lorsqu'on a voulu justement aller manger, on nous a dit que la salle était complète et qu'il fallait attendre une heure. Comme on s'est un peu fâchés, on nous a trouvé une petite table au coin de la salle.
Les chambres sont vieillissantes et mériteraient d'être rénovées.
Bref je n'y retournerais pas !

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez The Grand Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant The Grand Hotel

Adresse: Grand Hotel Road, Nuwara Eliya, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province centrale > Nuwara Eliya
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°2 sur 20 hôtels à Nuwara Eliya
Fourchette de prix (par nuit): 166 € - 224 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — The Grand Hotel 3.5*
Nombre de chambres: 163
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Nuwara Eliya
Nuwara Eliya Grand Hotel
Grand Hotel Sri Lanka
Grand Sri Lanka
Gr Hotel Nuwara Eliya

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Grand Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.