“Un bel hôtel très british” 4 5 étoiles

The Grand Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Grand Hotel Road, Nuwara Eliya, Sri Lanka   |
Classé n°2 sur 20 hôtels à Nuwara Eliya
Amman, Jordanie
“Un bel hôtel très british”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Un bel hôtel, bien situé.
Des chambres un peu old school.
Un restaurant bruyant avec un orchestre dont on se serait bien passé.
Les salons et bars sont cosy... Mais pas de cahouettes avec notre apéro... Dommage!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Gouvieux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Nous n'avons passé qu'une nuit dans ce grand, "très grand" hôtel, en plein centre ville au charme désuet de l'époque coloniale. Et heureusement!
Nous avons eu très froid dans la chambre. Certes il y avait un petit chauffage d'appoint ( Dans un hôtel 4 *!!!) mais si bruyant que nous y avons renoncé et enfilé nos pulls... Nous avions besoin de calme car nous devions nous lever à 5 heures du matin pour voir l'aube dans le parc national d'Horton Plains. La salle de bain est vieillotte, un simple rideau de douche en plastique blanc, pas de douchette... Si vous ne voulez pas partir les cheveux mouillés ... Vous renoncez à la douche...
Nous n'avons pas pris notre dîner à la salle de restaurant, trop immense, trop cher, pas de convivialité!
Nous déconseillons cet hôtel à toute personne qui privilégie " l'humain "...

4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Hôtel très British du début du siècle dernier.
Calme mais facile d'accéder à pied en centre ville.
Immense salle de restaurant que l'on verrait volontiers transformée en salle de bal.
Idéal pour partir de bon matin visiter les Hortons Plains.

Pierrelaye, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Cet hôtel très "british" a beaucoup vieilli. Les chambres sont propres mais n'ont pas été modernisées depuis au moins 30 ans
On y trouve encore des armoires de bois des années 50 une salle de bain avec une baignoire, minuscule, et un rideau de plastique pour la douche.
La salle de restaurant ressemble a une immense cantine très bruyante et de plus on a droit à un orchestre qui vient un peu plus renforcer cette impression bruyante. Il n'est pas possible de manger dehors. Le buffet par contre est tout a fait correct
Enfin il nous a fallu attendre 25 mn pour récupérer nos valises après avoir régler la note
L’hôtel est assez bien placé pour aller en ville

2 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Il est vrai que nous avons eu pendant tout notre séjour au Sri-Lanka des hôtels 5* et que celui-ci est un 4*. Et que peut-être dans d'autres circonstances (que des 4*, ...) il m'aurait paru mieux MAIS dans celles que nous avons connues, je dois vous dire que non.
La chambre est indigne d'un 4* avec une vue sur les toits et une salle de bain qui doit dater de ... très loin dans le temps. (chambre 313)
Autre bémol est le restaurant, autant les autres m'avait paru plus intimiste (même s'il avait la même capacité) autant celui-ci m'a paru être une cantine scolaire.
L'extérieur (jardin, plaine de jeux qui remplace astucieument la piscine (trop froid) est très joli même si nous l'avons vu sous la pluie et que toutes les fleurs n'étaient pas écloses.
Cet hôtel devrait faire attention car même s'il est bien situé (près du golf, près des "lieux touristique") et que le jardin est beau, son voisin qui vient juste d'ouvrir et qui possède une piscine intérieure risque vite de lui prendre des clients.
Bref, il y a sûrment quelque chose de plus sympa et de mieux ailleurs!

Astuce pour la chambre : Prendre chambre avec vue sur jardin
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nîmes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

D'accord cet hôtel a une histoire, mais il ne m'a pas séduite...Les chambres sont spacieuses mais les salles de bain ont vraiment besoin d'une sérieuse rénovation ( et puis un rideau en plastique sur une baignoire, ça n'a aucun charme, aucune hygiène).
L'hôtel est grand et donc surpeuplé ce qui rend la salle de restaurant très bruyante. Le buffet est varié et de qualité.
Donc pour une étape d'un soir d'accord, pour plus, trouvez quelque chose de plus sympa.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Les plus:
- magnifique architecture ancienne de l'hôtel
- ambiance rétro à souhait. Grand hôtel très "début du siècle" (le 20e...)
- excellent buffet et petit déjeuner très varié et immense choix de plats et de boissons
- bonne ambiance avec groupe live durant le dîner d'un très bon niveau
- chambres très spacieuses, confortables et jolies salle de bains rétro
- magnifique jardin
- très bien situé
- plusieurs boutiques et beaux salons dans l'hôtel
- service impeccable
- corbeille de fruits et chocolats offerts dans notre chambre

Les moins (il y en a peu):

- très grand hôtel, donc beaucoup de monde et ambiance un peu impersonnelle
- pas de WIFI dans les chambres, mais ordinateurs avec accès à Internet en libre service dans un des salons du rez-de-chaussé
- ancien bâtiment donc isolation phonique et contre le froid (nous sommes à plus de 1400 m d'altitude) est moins bonne ce qui est normal. les chambres sont cependant équipées de radiateurs mobiles et de bonnes couvertures
- salle à manger principale très grande, donc un peu bruyante et impersonnelle, mais il y a la possibilité de manger dans un des autres bars de l'hôtel

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Grand Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Grand Hotel

Adresse: Grand Hotel Road, Nuwara Eliya, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province centrale > Nuwara Eliya
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°2 sur 20 hôtels à Nuwara Eliya
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — The Grand Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, HotelTravel.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Nuwara Eliya
Nuwara Eliya Grand Hotel
Grand Hotel Sri Lanka
Grand Sri Lanka
Gr Hotel Nuwara Eliya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Grand Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.