“Correct” 4 5 étoiles
Avis sur Le Richelieu in the French Quarter

Le Richelieu in the French Quarter a été ajouté à vos Favoris
Le Richelieu in the French Quarter
3.0 sur 5 Hôtel   |   1234 Chartres St., Nouvelle-Orléans, LA 70116 (Quartier français)   |
Affaire
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
Classé n°42 sur 153 hôtels à Nouvelle-Orléans
“Correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Le gros plus c'est évidemment son emplacement dans le quartier français, le gros moins c'est le prix du parking extérieur attenant à l'hôtel à 20 USD/jour et ceci depuis le 1er janvier 2011, il semble qu'il était auparavant gratuit et ça change évidemment tout. Le petit déjeuner n'est pas compris et est proposé à 9,50 USD HT, nous ne l'avons pas testé.
Sinon chambre assez classique, pas très lumineuses, décoration pas terrible, mais propre et calme. Un certain charme sans doute...
Très bon accueil, piscine, pas de cafetière, pas de frigo.
Je le conseille tout de même à condition de ne pas y passer sa journée, c'est un peu austère.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

714 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2011

Se loger dans le French Quarter à prix raisonnable est un sacré défi. Le Richelieu répond à cette attente avec un gros avantage : le parking privé gratuit ! Rarissime dans ce quartier.
Idéalement placé pour partir flâner dans ce quartier français, le Richelieu offre des chambres suffisamment spacieuses pour être à l'aise à trois.
Le personnel à l'accueil est très sympa et souriant.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2008

hotel bien situé dans le french quarter. Chambres spacieuses et très agréables. Calme. Un petit reproche, le petit déjeuner très quelconque.

• a aimé — l'emplacement et le calme
  • n'a pas aimé — le petit déjeuner
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008

Pour notre première fois dans la "Big Easy", c'était un succès complet ! L'hôtel était tranquille et avec du charme, la chambre était propre et confortable et le personnel nous a donné un excellent service. Très accessible ; le meilleur rapport qualité/prix en ville ! Le grand balcon commun offrait un réel avantage et l'endroit est parfait : à distance de marche de Jackson Square, Bourbon Street et des meilleurs clubs de Jazz mais assez loin de l'agitation nocturne de ces endroits. NOUS AVONS ADORÉ demeurer là et ne considérerons jamais un autre hôtel lors d'une prochaine visite.

• a aimé — La piscine
  • n'a pas aimé — Rien !
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2008

Nous avons réservé à cet hôtel pour le stationnement et l'emplacement. Nous y retournerions certainement pour l'accueil du personnel à la réception, le personnel d'étage mais aussi pour Don, le serveur si charmant. L'hôtel est un peu vieillôt mais le peu de temps que nous utilisons nos chambres nous fait oublier ce détail. Hélène B.

• a aimé — Emplacement et personnel
  • n'a pas aimé — n/a
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2007

On a dormi 3 nuits au Richelieu.
C’est un hôtel situé dans un quartier très calme, mais tout près des principaux sites à visiter (la cathédrale St Louis est à 10 mn à pied).
Le personnel est très sympa et toujours prêt à rendre service. La chambre qu’on avait était grande et propre.
Très belle piscine chauffée en terrasse. Snack bar donnant sur la piscine, très agréable.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Troy, Illinois
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2007

J’ai dormi une nuit à cet hôtel, le 24 août 2007, j’avais la chambre 401. Tout d’abord, c’était une chambre très joliment décorée, très propre, très calme et avec assez d’espace pour prendre ses aises.
La seule chose de négative à signaler, c’est que la salle de bains était ancienne mais elle était propre et la propreté, c’est ce qui compte PAR-DESSUS TOUT pour moi.
Très belle vue par la fenêtre. A quelques dizaines de mètres seulement de la rue Bourbon et encore plus près de Jackson Square et du bord du Mississipi. Assez près de toutes les choses à voir pour pouvoir y aller à pied, mais suffisamment loin pour ne pas avoir de bruit. J’ai adoré cet hôtel. J'avais réservé en ligne sur le site de l’hôtel et eu un prix raisonnable, 70 €, taxes et parking compris. J’y retournerai très certainement.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Le Richelieu in the French Quarter ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Richelieu in the French Quarter

Adresse : 1234 Chartres St., Nouvelle-Orléans, LA 70116
Location : États-Unis > Louisiane > Nouvelle-Orléans > French Quarter
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°31 des hôtels familiaux à Nouvelle-Orléans
N°39 des hôtels romantiques à Nouvelle-Orléans
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Richelieu in the French Quarter 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Richelieu in the French Quarter en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Richelieu Hotel
Le Richelieu New Orleans
Hotel Le Richelieu In The French Quarter
Le Richelieu In The French Quarter Hotel New Orleans

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Richelieu in the French Quarter, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.