“bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel St. Marie

Hotel St. Marie a été ajouté à vos Favoris
Hotel St. Marie
3.0 sur 5 Hôtel   |   827 Toulouse Street, Nouvelle-Orléans, LA 70112 (Quartier français)   |
Offres Spéciales et Annonces
$109 (USD)
“bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

hôtel très bien situé au cœur du french quarter. Chambre classique pour un établissement de ce niveau. Sans charme particulier. Fonctionnel.
petite terrasse donnant sur la rue.
Petite piscine agréable avec la chaleur de l'été en Louisiane.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

2 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Point positif : l'hôtel est très bien placé et le bâtiment a du charme depuis la rue.
L'emplacement est idéal pour visiter le quartier français en toute sécurité. Attention cependant le soir à éviter certaines rues ou à demander à l'hôtel les rues à éviter.

A notre arrivée dans la chambre la première impression est une sensation d'étouffement.
La chambre est petite, la fenêtre est minuscule et ne s'ouvre pas et il y a une odeur de renfermé.
Bien sur il y a la climatisation mais ça ne renouvelle pas l'air.

La salle de bains est minuscule avec une baignoire et les toilettes inclus.
Attention la porte de la salle de bains est ajourée, donc tous les bruits (et les odeurs) passent dans la chambre. Il n'y a donc aucune intimité entre la chambre et la salle de bains. C'est la première fois que nous rencontrons ce type de configuration aux états-unis.

Dans la salle de bains il n'y a pas non plus de bouche d'aération.
L'air de la chambre ne se renouvelle jamais, d'où cette odeur de renfermé.
Nous l'avons signalé à l’accueil qui nous a conseillé (sans rire) de laisser la porte de la chambre (donnant sur le couloir de l'hôtel) ouverte!! incroyable!
Je vous conseille donc de prendre une chambre avec balcon (un peu plus chère). En effet, dans ces chambres la porte-fenêtre peut s'ouvrir.

L'ascenseur est une tortue. Il faut l'attendre longtemps. C'est passable, sauf le samedi soir quand les jeunes éméchés rentrent se coucher et vous tiennent la jambe pendant les 2 minutes que met l'ascenseur pour vous amener à votre étage.

Les portes de chambres sont par ailleurs très fines et n'isolent pas des bruits du couloir.

Il y a une piscine dans le patio mais nous ne nous sommes pas baignés. L'eau était sale et le fond de la piscine n'était apparemment pas propre. Pour un hôtel de cette catégorie ce n'est pas acceptable.

Le petit-déjeuner est décevant. Les pâtisseries sont fades et le choix très limité. Dans d'autres hôtels de catégorie inférieure les petits déjeuners sont bien mieux.

Globalement le personnel de l’accueil est assez froid et peu avenant.

Pour résumé cet hôtel ne donne pas envie de passer du temps dans sa chambre pour se reposer, il n'est pas du niveau de la catégorie qu'il prétend être.
Je ne le recommanderai pas à des amis.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Lavaur, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

L'hôtel bénéficie effectivement d'un bel emplacement à 200 m de la "Bourbon Street"; c'est là son point fort.
Les points fables? tout le reste: accueil désagréable (le voiturier a oublié les bagages dans le coffre de notre voiture et nous sommes allés nous-mêmes les chercher au 3 ème étage du parking après qu'on nous ait gracieusement rendu les clés...).
Un parking qui est facturé 31 dollars par jour, exhorbitant.
Les chambres sont vieillottes, le prix n'est pas justifié: les balcons des chambres "supèrieures donnent sur la rue où il n'y a rien de particulier.
bref, une grosse déception lors de notre voyage aux USA.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Tours
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Nous avons eu une chambre avec 2 lits et avons demandé à changer pour un lit double, du coup, nous nous sommes retrouvé dans la partie "ancienne" de l'hôtel dans une chambre (spacieux) avec kitchenette, très désuet mais finalement avec du charme et surtout une petite terrasse appréciable.
Les chambres de la partie récente de l'hôtel, pour ce que nous avons vu, sont plus petites avec un petit balcon mais moins vieillottes.
La piscine est dans une cour, petite mais agréable. Le personnel est serviable mais un peu hautains à l'accueil. Le petit déjeuner n'est vraiment pas terrible (peu de choix). La situation est géniale, en plein coeur du Carré Francais, juste à côté des rues animées mais toutefois au calme. Bon hôtel donc en général. En ce qui concerne le quartier, allez absolument au Frit'z et au Preservation Hall ! Pas besoin de voiture pour errer dans le qurtier, tout se fait à pied et surtout, il est difficile de se garer. Le parking de l'hôtel est payant et cher.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

L'hôtel est dans un beau bâtiment ancien du French Quarter, avec pas mal de charme. Les chambres sont grandes et propres, et il y a une piscine. Il est très bien placé à deux pas des endroits touristiques. Il serait parfait sans les clients bourrés qui, rentrant à l'hotel à 3h du matin, ont été prendre un bain bruyant dans la piscine (bien que ce soit interdit après 22h). Trois nuits de suite!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Nous avions réservé 4 mois à l'avance 2 chambres. A notre arrivée à 17heures, 1 seule chambre prête, une chambre de luxe qui n'en avait que le nom. très petite et surtout pas de fenêtre, enfin une mini fenêtre sur la porte de la chambre.
La seconde, souci technique sur la chambre avec vue sur rue, à la place une autre deluxe ( nous avions payé 50% + cher celle avec vue) avec changement le lendemain.
Après négociations avec le gérant car l'accueil n'en avait rien à faire (limite insultante), installé dans une suite mais avec changement le lendemain quand même.
Pour accéder à nos chambres, nous devions traverser le parking. Ensuite escalier étroit et seuls pour monter nos valises.
Petit déjeuner très light avec croissant rassis.
Très très décue par cet hotel que je n'imaginais pas du tout comme cela. Sur 1 semaine de circuit, c'est le seul que je ne recommanderai pas.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
miami082009
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2010

Hôtel idéalement situé, au coeur du quartier français de la Nouvelle Orleans - Personnel très agréable - chambre spacieuse, très propre. Jardin intérieur très agréable - petit déjeuner léger mais suffisant

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel St. Marie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel St. Marie

Adresse: 827 Toulouse Street, Nouvelle-Orléans, LA 70112
Location : États-Unis > Louisiane > Nouvelle-Orléans > French Quarter
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Piscine Accès handicapés
N°44 des hôtels d'affaires à Nouvelle-Orléans
N°53 des hôtels familiaux à Nouvelle-Orléans
N°58 des hôtels romantiques à Nouvelle-Orléans
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel St. Marie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel St. Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Saint Marie
St Marie Residence
Saint Marie Residence
Hotel St Marie
St Marie Hotel
Saint Marie Hotel New Orleans

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel St. Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.