“Une journée c'est pas assez !!” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Camino Real | Guatemala, El Remate 502, Guatemala   |
N° 1 sur 4 hôtels à El Remate
Certificat d'Excellence 2014
Sutton, Canada
“Une journée c'est pas assez !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Nous avons fait une halte dans cet hôtel que pour une nuit car notre horaire était bien chargé. Bungalow avec sanitaire privé entouré de plantes exotiques. Nous avons profité du lac situé juste en face de l'hôtel. L'eau clair et chaude pour une bonne saucette. Un peu de relaxation sur le quai pour se ressourcer. Le proprio, Santiago est génial et si vous avez des questions sur l'histoire du Guatemala, faut pas se gêner. La nourriture est bonne et l'ambiance est sympatique. Vous voulez entendre les singes hurleurs ou même la visite de Tiqual qui soit dis en passant à ne pas manquer, vous serez au bon endroit. Tout près il y a un p'tit village et passer prendre une p'tite bouffe chez Alicia, cuisine typique du Guate.
Je suggère de rester plus qu'une nuit, nous on va y retourner !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Un paradis de calme et de repos après avoir sillonner le Guatemala pendant 15 jours. Plusieurs maisons de style Maya et un dortoir. Un restaurant sous un toit de palmier pour une cuisine simple mais bonne, avec des produits locaux (poisson du lac, fruits extras, miel...). Un propriétaire atypique, franco-guatémaltèque, explorateur du XXIème siècle (si ca existe encore!), mélomane qui fait de cet hôtel un endroit particulier et attachant, propice au repos et à la découverte.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Idéalement situé au bord du lac, à distance confortable d'un ponton idéal pour une baignade dans le Peten Itza, Mon Ami est sans prétention, à la différence du tenancier qui donne une drôle d'impression, mais sous ses airs très "français" sait se montrer très aimable, sympathique et serviable pour organiser les transferts vers le Bélize, Tikal, etc...
Nourriture simple et sans prétention, pas spécialement inoubliable non plus (prenez le poisson)
Enfin, ne pas s'inquiéter de croiser un ou deux cafards dans la douche, mais bon vue la forêt alentour, cela peut s'excuser.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Vernon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Un endroit ideal pour passer quelques jours près du lac Peten Itza. Très belles cases spacieuses et confortables pour un prix modique ( 20€ la nuit pour 2). Point de départ pour visiter le site incontounable de Tikal ou pour poursuivre en bus vers le Bélize tout proche. Accueil très chaleureux, vraiment une bonne adresse;

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Bonjour à tous !
Nous revenons de 2 semaines au Guatemala (soi dit en passant, pays absolument magnifique!) et avons terminé notre sejour par 2 nuits à l'Hotel Mon Ami. Ce fut simplement magique... Les chambres sont des bungalows trés propres, chaleureux, avec salle de bain privative et terrasse avec hamac. Cuisine délicieuse avec plats du jour et poissons frais. Accueil impeccable. Vue magnifique sur le lac, ponton pour se baigner, lézarder au soleil, halluciner devant le coucher de soleil et ses couleurs sublimes, apprécier la pleine lune se refléter sur le lac .
Santiago, véritable bible du Guatemala (30 ans qu'il y vit, seul étranger pendant la guerre civile), explorateur et spécialiste des oiseaux vous racontera avec plaisir ses aventures autour d'un bon rhum. Quant à Patrick, son compère d'aventures et ami, il est tout simplement super sympa : drole, fin connaisseur de l'Amérique, et épicurien, vous passerez de bons moments, soyez en surs ! Patrick fait aussi de superbes bijoux avec des pierres qu'il va lui meme dégoter.
Nous serions bien restés plus longtemps, et ca a été un peu dur de partir de ce petit bout de paradis.
L'hotel organises des excursions (cheval, Tikal, ballades).
Je ne comprends pas les commentaires sur la cuisine et sur Santiago. C'est sur que cet hotel est surement plus adapté aux voyageurs routards et à ceux aimant les rencontres humaines.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
monami-2010, Propriétaire de Hotel Mon Ami, a répondu à cet avis, 23 novembre 2011
bonjour

. mes chers amis , votre sejour chez monami reste inoubliable , nous pensons bien vous revoir une autre fois dans notre petit havre de paix , les oiseaux migrateurs sont arrives et les nuits sont fraiches maintenant . donner de vos nouvelles , ce sera un plaisir de vous repondre .

votre ami et conseille. santiago BILLY
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel bien agréable et dont le patron Santiago dispense en français ses connaissances de la région. Un Suisse Patrick est omniprésent et ancien cuisinier s'est reconvertit dans l'élaboration de bijoux, activité qu'il assume parfaitement, ces deux amis jouent un rôle important dans les rapports avec la clientèle francophone
Si je pouvais faire une remarque, c'est seulement sur la variété des plats cuisinés, car le poisson blanc du lac manque sur la carte,peut-être Patrick pourrait-il apporter un peu de son savoir faire? . Pour l'ensemble, bon séjour dans cet hôtel .

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2010

Un petit hotel agréable, avec une belle vue sur le lac. L'hôtel offre le transport à prix raisonnable ( c'est le même prix partout à El Remate) pour aller visiter les ruines aux alentours. Nous avons visité Tikal et Yaxha, et nous avons beaucoup aimé. Les chambres sont confortables et assez grandes. Nous n'avons pas mangé au restaurant, parce les prix sont chers par rapport aux standards du Guatemala. Mais pas plus cher que dans les autres restaurant pour touristes. Nous avons mangé dans un petit restaurant sans prétention mais délicieux à 5 minutes à pied en direction opposé du village. La seule critique que je peux faire concerne les sandwich que nous avons acheté pour l'excursion à Tikal: pour le prix qu'ils les vendent, j'aurais aimé avoir plus que trois tranches de pain, une tranche de jambon et une tranche de fromage. Mais bon...

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Mon Ami ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mon Ami

Adresse: Via Camino Real | Guatemala, El Remate 502, Guatemala
Location : Guatemala > Peten Department > El Remate
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 4 hôtels à El Remate
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Mon Ami 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mon Ami en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mon Ami, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.