“Un petit paradis où l'on revient forcemment...” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Mon Ami

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à El Remate
Hotel Mon Ami
Hotel Mon Ami a été ajouté à vos Favoris
via camino real, El Remate, Guatemala   |
Prix spécial
aprovechar la oferta
Classé n°1 sur 4 hôtels à El Remate
Grenoble, France
“Un petit paradis où l'on revient forcemment...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Havre de paix entre Flores et Tikal. Il est difficile pour tout le monde d'en repartir tellement on s'y sent bien...
Cabanas au milieu d'un petit jardin tropical assez confortables.
Petit "restaurant" avec de la cuisine locale (poisson du lac au Menu) et plat du jour qui varie (environ 35 quetzal).
Une question sur la faune et la flore : Santiago ( le propriétaire des lieux) et Patrique se feront un plaisir de vous répondre et de vous conseiller.
Santiago peut également organiser les transferts à Tikal ou pour le Belize (via les agences de voyage locales) (encore merci de nous avoir arrangé la modification de dernière minute du voyage sans frais supplémentaires)
Bref nous avons passé un excellent séjour au Remate et je ne peux que conseiller de faire une petite halte chez "Mon Ami"

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

122 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

C'est le lieu idéal pour trouver repos et quiétude. L’accueil y est des plus chaleureux, le personnel et le patron seront à vos petits soins et disponibles pour satisfaire vos envies. Les plats servis sont goûteux et bon marché, les logements pour toutes les bourses propres et confortables. Le ponton vous mène aux eaux turquoises du lac où il fait bon s'y baigner en toutes occasions. On ne se lasse pas d'admirer toutes les couleurs du ciels qui s'y reflètent. La proximité avec Tikal et Yaxha n'en fait qu'une corde de plus à son arc. Le patron sera un excellent guide pour vous informer des excursions à proximité. En résumé, Mon Ami est une valeur sure pour une étape dans le Peten!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Sutton, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Nous avons fait une halte dans cet hôtel que pour une nuit car notre horaire était bien chargé. Bungalow avec sanitaire privé entouré de plantes exotiques. Nous avons profité du lac situé juste en face de l'hôtel. L'eau clair et chaude pour une bonne saucette. Un peu de relaxation sur le quai pour se ressourcer. Le proprio, Santiago est génial et si vous avez des questions sur l'histoire du Guatemala, faut pas se gêner. La nourriture est bonne et l'ambiance est sympatique. Vous voulez entendre les singes hurleurs ou même la visite de Tiqual qui soit dis en passant à ne pas manquer, vous serez au bon endroit. Tout près il y a un p'tit village et passer prendre une p'tite bouffe chez Alicia, cuisine typique du Guate.
Je suggère de rester plus qu'une nuit, nous on va y retourner !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Un paradis de calme et de repos après avoir sillonner le Guatemala pendant 15 jours. Plusieurs maisons de style Maya et un dortoir. Un restaurant sous un toit de palmier pour une cuisine simple mais bonne, avec des produits locaux (poisson du lac, fruits extras, miel...). Un propriétaire atypique, franco-guatémaltèque, explorateur du XXIème siècle (si ca existe encore!), mélomane qui fait de cet hôtel un endroit particulier et attachant, propice au repos et à la découverte.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Idéalement situé au bord du lac, à distance confortable d'un ponton idéal pour une baignade dans le Peten Itza, Mon Ami est sans prétention, à la différence du tenancier qui donne une drôle d'impression, mais sous ses airs très "français" sait se montrer très aimable, sympathique et serviable pour organiser les transferts vers le Bélize, Tikal, etc...
Nourriture simple et sans prétention, pas spécialement inoubliable non plus (prenez le poisson)
Enfin, ne pas s'inquiéter de croiser un ou deux cafards dans la douche, mais bon vue la forêt alentour, cela peut s'excuser.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Vernon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Un endroit ideal pour passer quelques jours près du lac Peten Itza. Très belles cases spacieuses et confortables pour un prix modique ( 20€ la nuit pour 2). Point de départ pour visiter le site incontounable de Tikal ou pour poursuivre en bus vers le Bélize tout proche. Accueil très chaleureux, vraiment une bonne adresse;

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Bonjour à tous !
Nous revenons de 2 semaines au Guatemala (soi dit en passant, pays absolument magnifique!) et avons terminé notre sejour par 2 nuits à l'Hotel Mon Ami. Ce fut simplement magique... Les chambres sont des bungalows trés propres, chaleureux, avec salle de bain privative et terrasse avec hamac. Cuisine délicieuse avec plats du jour et poissons frais. Accueil impeccable. Vue magnifique sur le lac, ponton pour se baigner, lézarder au soleil, halluciner devant le coucher de soleil et ses couleurs sublimes, apprécier la pleine lune se refléter sur le lac .
Santiago, véritable bible du Guatemala (30 ans qu'il y vit, seul étranger pendant la guerre civile), explorateur et spécialiste des oiseaux vous racontera avec plaisir ses aventures autour d'un bon rhum. Quant à Patrick, son compère d'aventures et ami, il est tout simplement super sympa : drole, fin connaisseur de l'Amérique, et épicurien, vous passerez de bons moments, soyez en surs ! Patrick fait aussi de superbes bijoux avec des pierres qu'il va lui meme dégoter.
Nous serions bien restés plus longtemps, et ca a été un peu dur de partir de ce petit bout de paradis.
L'hotel organises des excursions (cheval, Tikal, ballades).
Je ne comprends pas les commentaires sur la cuisine et sur Santiago. C'est sur que cet hotel est surement plus adapté aux voyageurs routards et à ceux aimant les rencontres humaines.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
monami-2010, Propriétaire de Hotel Mon Ami, a répondu à cet avis, 23 novembre 2011
bonjour

. mes chers amis , votre sejour chez monami reste inoubliable , nous pensons bien vous revoir une autre fois dans notre petit havre de paix , les oiseaux migrateurs sont arrives et les nuits sont fraiches maintenant . donner de vos nouvelles , ce sera un plaisir de vous repondre .

votre ami et conseille. santiago BILLY

Vous connaissez Hotel Mon Ami ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Mon Ami

Adresse : via camino real, El Remate, Guatemala
Location : Guatemala > Peten Department > El Remate
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hôtels à El Remate

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mon Ami, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.