“Excellent endroit!” 5 5 étoiles

N° 1 sur 4 hôtels à El Remate
Merida, Mexique
“Excellent endroit!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Si vous cherchez un endroit où déconnecter et ne rien faire mais juste profiter du temps présent et de ce que la nature a à vous offrir, l'Hotel Mon Ami est l'endroit parfait!

Charmantes cabañas, sanitaires correctes, bon restaurant, bons conseils, bon bar et bonne lecture! Mais surtout une vue magnifique sur le lac! Lac où l'on peut se baigner et passer un super moment!

Je conseille particulièrement la balade à cheval qui permet de visiter la jungle avec une personne local mais surtout d'arriver à un point culminant où l'on a vue sur tout le lac Peten Itza! Juste magnifique!!

Pour nous, un des meilleurs souvenirs du voyage!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Havre de paix entre Flores et Tikal. Il est difficile pour tout le monde d'en repartir tellement on s'y sent bien...
Cabanas au milieu d'un petit jardin tropical assez confortables.
Petit "restaurant" avec de la cuisine locale (poisson du lac au Menu) et plat du jour qui varie (environ 35 quetzal).
Une question sur la faune et la flore : Santiago ( le propriétaire des lieux) et Patrique se feront un plaisir de vous répondre et de vous conseiller.
Santiago peut également organiser les transferts à Tikal ou pour le Belize (via les agences de voyage locales) (encore merci de nous avoir arrangé la modification de dernière minute du voyage sans frais supplémentaires)
Bref nous avons passé un excellent séjour au Remate et je ne peux que conseiller de faire une petite halte chez "Mon Ami"

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

C'est le lieu idéal pour trouver repos et quiétude. L’accueil y est des plus chaleureux, le personnel et le patron seront à vos petits soins et disponibles pour satisfaire vos envies. Les plats servis sont goûteux et bon marché, les logements pour toutes les bourses propres et confortables. Le ponton vous mène aux eaux turquoises du lac où il fait bon s'y baigner en toutes occasions. On ne se lasse pas d'admirer toutes les couleurs du ciels qui s'y reflètent. La proximité avec Tikal et Yaxha n'en fait qu'une corde de plus à son arc. Le patron sera un excellent guide pour vous informer des excursions à proximité. En résumé, Mon Ami est une valeur sure pour une étape dans le Peten!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Sutton, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Nous avons fait une halte dans cet hôtel que pour une nuit car notre horaire était bien chargé. Bungalow avec sanitaire privé entouré de plantes exotiques. Nous avons profité du lac situé juste en face de l'hôtel. L'eau clair et chaude pour une bonne saucette. Un peu de relaxation sur le quai pour se ressourcer. Le proprio, Santiago est génial et si vous avez des questions sur l'histoire du Guatemala, faut pas se gêner. La nourriture est bonne et l'ambiance est sympatique. Vous voulez entendre les singes hurleurs ou même la visite de Tiqual qui soit dis en passant à ne pas manquer, vous serez au bon endroit. Tout près il y a un p'tit village et passer prendre une p'tite bouffe chez Alicia, cuisine typique du Guate.
Je suggère de rester plus qu'une nuit, nous on va y retourner !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Un paradis de calme et de repos après avoir sillonner le Guatemala pendant 15 jours. Plusieurs maisons de style Maya et un dortoir. Un restaurant sous un toit de palmier pour une cuisine simple mais bonne, avec des produits locaux (poisson du lac, fruits extras, miel...). Un propriétaire atypique, franco-guatémaltèque, explorateur du XXIème siècle (si ca existe encore!), mélomane qui fait de cet hôtel un endroit particulier et attachant, propice au repos et à la découverte.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Idéalement situé au bord du lac, à distance confortable d'un ponton idéal pour une baignade dans le Peten Itza, Mon Ami est sans prétention, à la différence du tenancier qui donne une drôle d'impression, mais sous ses airs très "français" sait se montrer très aimable, sympathique et serviable pour organiser les transferts vers le Bélize, Tikal, etc...
Nourriture simple et sans prétention, pas spécialement inoubliable non plus (prenez le poisson)
Enfin, ne pas s'inquiéter de croiser un ou deux cafards dans la douche, mais bon vue la forêt alentour, cela peut s'excuser.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Vernon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Un endroit ideal pour passer quelques jours près du lac Peten Itza. Très belles cases spacieuses et confortables pour un prix modique ( 20€ la nuit pour 2). Point de départ pour visiter le site incontounable de Tikal ou pour poursuivre en bus vers le Bélize tout proche. Accueil très chaleureux, vraiment une bonne adresse;

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
N° 1 sur 16 à Flores
Hotel Casazul
Hotel Casazul
N° 2 sur 16 à Flores

Vous connaissez Hotel Mon Ami ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mon Ami

Adresse: Via Camino Real | Guatemala, El Remate 502, Guatemala
Location : Guatemala > Peten Department > El Remate
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 4 hôtels à El Remate
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Mon Ami 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mon Ami en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mon Ami, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.