“Expédition à Yaxha” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Mon Ami

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à El Remate
Hotel Mon Ami
Hotel Mon Ami a été ajouté à vos Favoris
via camino real, El Remate, Guatemala   |
Prix spécial
aprovechar la oferta
Classé n°1 sur 4 hôtels à El Remate
“Expédition à Yaxha”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

N'ayant pas eu l'occasion d'y séjourner, je m'abstiendrai ici de tout commentaire quant aux qualités de l'hôtel.

Toutefois, si les services qui y sont prodigués sont à la hauteur de l'accueil qui nous est réservé dans le restaurant, j'ai nul doute d'avoir loupé un extraordinaire séjour.

Si le restaurant n'a rien de l'un de ceux noté dans les guides à « étoiles », son atmosphère est conviviale et chaleureuse. Quant à sa cuisine, elle est sans aucun chichi, généreuse et excellente.

Quant à Santiago, il a su hisser haut (je sais elle est facile...) les valeurs de l'hospitalité et de la générosité.
Ceci aussi bien en tant qu'hôte de son restaurant que comme guide,

Notre expédition sur le site de Yaxha restera pour moi l'un des meilleurs moments dans mes péripéties de voyageur.

Rarement un guide a su se montrer aussi prodigue quant à la transmission de ses connaissances.

Faune, flore, environnement, histoire, archéologie... la liste est longue.

Santiago, avec son esprit cabot, n'étant pas non plus avare de bonnes blagues et sachant également apprécier à sa juste valeur les piques en retour, notre expédition de cinq heures m'a semblé ne durer qu'un bref instant de complicité entre amis.

Cela doit être cela ce qu'on appelle la relativité de l'espace temps.

Voici également quelques points récoltés de Santiago et importants à connaître.

Tout d'abord, l'hôtel « mon ami » n'est pas, contrairement à ce qui est annoncé dans certains guides mal renseignés, un agent de change. Il lui arrive juste de dépanner ses clients en acceptant d'être payé en euros ou en dollars US.

Attention, pour les dollars US il est important de se munir de billets sans défaut. En effet, pour des raisons qui me sont restées obscures, les banques du Guatemala refusant les billets abîmés, il se peut, par contre coup, que vous vous retrouviez « riches » de billets inutilisables dans les commerces du pays.

Un distributeur de billets vient d'être installé à El Remate. Il se situe du restaurant « El Muelle »,

Enfin, en cas de treckking dans la jungle, il est vivement recommandé de vous munir du répulsif anti moustique « deep forest » (bombe spray verte). Pour l'avoir testé, je peux vous dire que c'est le seul réellement efficace. Ceci d'autant plus que les moustiques se montrent d'une grande agressivité.

Ah oui, les tarifs de « mon ami » sont plus que raisonnables.

Bon voyage et excellent séjour à tous.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Nico P, Propietario de Hotel Mon Ami, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
bonjour je vous repond un peu tard mais je suis un homme plus de la jungle , merci de vos commentaires , yaxha j adore , comme vous ce site arqueologique , enfouit entre les arbres et du temple des mains rouges ou on domine le lac saknab et yaxha c est simplement que du plaisir et de retour chez monami avec un morito un bon moment . merci de vous avoir rencontre .

122 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Chapet
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Tenu par Santiago, un personnage surprenant, installé au Guatemala depuis 36 ans, l'hôtel fait face au lac Peten Itza.
De là, on peut partir en excursion vers plusieurs sites mayas (comme Tikal ou Yaxha, notamment) avec ou sans guide. Santiago parle particulièrement bien de la faune et de la flore.

Les chambres sont originales et entourées de verdure. Confort raisonnable, ne cherchez pas le grand luxe. Un bon point point pour la nourriture et les cocktails, on doit se faire violence pour ne pas en abuser !
Le ponton était sous l'eau lors de notre passage, pour cause de forte saison des pluies, mais ça ne nous a pas empêché de profiter des eaux du lac.
Au final, très bon séjour, que nous aurions bien prolongé un peu !

Séjour du novembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013 par mobile

Vous voilà chez Billy Santiago, un précurseur arrivé il y à 37 ans au Guatemala il connaît le pays sur le bout des doigts, vos excursions seront tout de suite moins chères, ils vous renseignent sur tout et dans presque toutes les langues, on vous conseille ses crêpes aussi... délicieuses
Petite anecdote, on à pris un taxi à Guatemala cite et devinez de qui il nous à parlé... de Billy, la bonne adresse pour découvrir le peten

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

Très bon petit pied à terre proche des ruines de Tikal , très bien accueilli par le gérant Santiago qui est de très bon conseil et propose tout un tas d'excursion ...
Très bonne situation en face du lac ou il fait bon se baigner ! Je ne peux que recommander cette endroit si vous êtes de passage dans le coin !

• Séjour du septembre 2013
Thionville, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

L'hôtel Mon Ami a El Remate est un endroit idéal pour séjourner à qques km du parc national de Tikal... Le boss est accueillant et les bungalows sont super! L'endroit est calme et dispose d'une piscine gigantesque (le lac) idéal pour se détendre et se rafraîchir...
Côté restauration, rien a redire non plus tout est très bon.
Bref un endroit vraiment sympa pour y séjourner quelques jours!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Petit haver de paix et de tranquilité près du lac Petén Itza, à El Remate. Lieu charmant, accueil tranquille, chambre coquette. Si vous recherchez un endroit simple, des gens accommodants, qui prennent la vie au rythme du Guatemala, c'est l'endroit tout désigné. Santiago, le propriétaire et explorateur, a été vraiment sympathique avec notre petite famille. Et la bouffe est bonne. Nous avons adoré!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Playa del Carmen, Mexique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Un súper endroit pour passer deux ou trois jours, propuesta et tranquille.
Vous pouvez egalement vous rendre a tikal avec euh , de Bonne heure et de Bonne humeur
Pres du lac , tranquilla et des proprietaires charmants
A recommander sans hesitation

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Mon Ami ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Mon Ami

Adresse : via camino real, El Remate, Guatemala
Location : Guatemala > Peten Department > El Remate
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hôtels à El Remate

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mon Ami, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.