“Escale incontournable” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Mon Ami

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à El Remate
Hotel Mon Ami
Classé n°1 sur 4 hôtels à El Remate
nancy
“Escale incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Premiere chose...eviter daller a flores et prendre la direction d'el ramate. Une fois sur place sans aucune hésitation se diriger vers l'hotel bon ami. Une fois a cette adresse incontournable vous serez accueillis chaleureusement par santiago ou une de ses merveilleuses employees.
Les chambres sont spatieuses et propres. Elles sont equipees dun ventilo sinon le demander et dune moustiquaire sinon la demander egalement. Ils sont aux petits soins et pas de chichi.

Lhotel donne sur une vue imprenable du lac. On peut y decouvrir des couleurs fantastiques (amateurs de photos sortez votre objectif) changeantes au fil de la journee jusqu'au coucher du soleil donnant sur le lac.

Le restaurant propose une carte complete. Les plats sont copieux et cela fait du bien apres de longues excursions.

Santiago est un personnage adorable. Il regorge d'info et de connaissances.

Vamonos? Venga...vamos a mon ami

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nico P, Propietario de Hotel Mon Ami, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
merci d avoir connu un si joli couple qui aime les chose simple dans une ambiance naturelle . l hotel monami offre un service espontanee avec sourire et avec l envie de vous aider . je vois que ce jeune couple d amoureux on aprecie le personel et la bonne nourriture du restaurant . ce sera un grand plaisir de vous recevoir a nouveau .

Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Bungalow super, personnel accueillant, l'eau du lac n'a rien à envier aux Caraïbes .Séjourner à l'hôtel mon ami c'est arrêter le temps, profiter de la vie, rencontrer des gens formidable et incroyablement sympa.
Nous y retournerons un jour, ça c'est sur.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nico P, Propietario de Hotel Mon Ami, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
merci pour vos commentaires et de nous dire que votre venue dans mon hotel reste pour vous inoubliable . ces des visite comme vous qui nous donne chaque jour la joie et de donner le meilleur de nous . merci et on souhaite que vous reviendrez nous visiter de nouveau . billy .
Las Terrenas, République dominicaine
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Je recommande vivement le stop a El Remate et particulièrement l’hôtel Mon Ami au lieu de Flores en prévision de faire Tikal.
Santiago (français exilé depuis des lustres) le maitre des lieux est un amour de personnage ! Les chambres sont très correctes, avec salle de bain privée pour 200 qz la nuit (20 euros), le personnel est aux petits soins, la cuisine très bonne. Le ponton sur le lac une merveille....c'est un petit coin de tranquillité. De plus Santiago est une mine d'infos et il y a de belles balades a faire autour de l'hôtel en plus des excursions "organisées". A ne pas rater

Astuce pour la chambre : Les bungalows en dessous des dortoirs sont bruyants car le plancher/plafond est en bois !
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Nico P, Propietario de Hotel Mon Ami, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Merci a vous des compliments .notre petit hotel est un petit havre de paix ou nous partageons notre bonheur .
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Accueil chaleureux.
Que ce soit le patron Santiago ou le personnel il y a un vrai sens de l'hospitalité afin qu'on se sente chez soi.
les bungalows sont spacieux et fonctionnels, la terrasse attenante avec son hamac sont une invitation au repos.
Le grand palapa central est un vrai espace de rencontre et de convivialité.
La cuisine qu'on y sert et locale et faites maison une découverte également !
Le ponton sur le lac Peten offre le choix de la baignade, du farniente ou de contempler un couché de soleil à vous de choisir ...
Excursions et transferts sont disponible et organisable depuis l'hotel.
Une mention spéciale au personnel qui œuvre pour que vous gardiez un très bon souvenir de votre passage chez eux. Merci

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nico P, Propietario de Hotel Mon Ami, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Merci c est bien agreable de lire vos commentaires

Et nous donne le courrage pour continuer avec gaitee .
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

N'ayant pas eu l'occasion d'y séjourner, je m'abstiendrai ici de tout commentaire quant aux qualités de l'hôtel.

Toutefois, si les services qui y sont prodigués sont à la hauteur de l'accueil qui nous est réservé dans le restaurant, j'ai nul doute d'avoir loupé un extraordinaire séjour.

Si le restaurant n'a rien de l'un de ceux noté dans les guides à « étoiles », son atmosphère est conviviale et chaleureuse. Quant à sa cuisine, elle est sans aucun chichi, généreuse et excellente.

Quant à Santiago, il a su hisser haut (je sais elle est facile...) les valeurs de l'hospitalité et de la générosité.
Ceci aussi bien en tant qu'hôte de son restaurant que comme guide,

Notre expédition sur le site de Yaxha restera pour moi l'un des meilleurs moments dans mes péripéties de voyageur.

Rarement un guide a su se montrer aussi prodigue quant à la transmission de ses connaissances.

Faune, flore, environnement, histoire, archéologie... la liste est longue.

Santiago, avec son esprit cabot, n'étant pas non plus avare de bonnes blagues et sachant également apprécier à sa juste valeur les piques en retour, notre expédition de cinq heures m'a semblé ne durer qu'un bref instant de complicité entre amis.

Cela doit être cela ce qu'on appelle la relativité de l'espace temps.

Voici également quelques points récoltés de Santiago et importants à connaître.

Tout d'abord, l'hôtel « mon ami » n'est pas, contrairement à ce qui est annoncé dans certains guides mal renseignés, un agent de change. Il lui arrive juste de dépanner ses clients en acceptant d'être payé en euros ou en dollars US.

Attention, pour les dollars US il est important de se munir de billets sans défaut. En effet, pour des raisons qui me sont restées obscures, les banques du Guatemala refusant les billets abîmés, il se peut, par contre coup, que vous vous retrouviez « riches » de billets inutilisables dans les commerces du pays.

Un distributeur de billets vient d'être installé à El Remate. Il se situe du restaurant « El Muelle »,

Enfin, en cas de treckking dans la jungle, il est vivement recommandé de vous munir du répulsif anti moustique « deep forest » (bombe spray verte). Pour l'avoir testé, je peux vous dire que c'est le seul réellement efficace. Ceci d'autant plus que les moustiques se montrent d'une grande agressivité.

Ah oui, les tarifs de « mon ami » sont plus que raisonnables.

Bon voyage et excellent séjour à tous.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Nico P, Propietario de Hotel Mon Ami, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
bonjour je vous repond un peu tard mais je suis un homme plus de la jungle , merci de vos commentaires , yaxha j adore , comme vous ce site arqueologique , enfouit entre les arbres et du temple des mains rouges ou on domine le lac saknab et yaxha c est simplement que du plaisir et de retour chez monami avec un morito un bon moment . merci de vous avoir rencontre .
Chapet
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Tenu par Santiago, un personnage surprenant, installé au Guatemala depuis 36 ans, l'hôtel fait face au lac Peten Itza.
De là, on peut partir en excursion vers plusieurs sites mayas (comme Tikal ou Yaxha, notamment) avec ou sans guide. Santiago parle particulièrement bien de la faune et de la flore.

Les chambres sont originales et entourées de verdure. Confort raisonnable, ne cherchez pas le grand luxe. Un bon point point pour la nourriture et les cocktails, on doit se faire violence pour ne pas en abuser !
Le ponton était sous l'eau lors de notre passage, pour cause de forte saison des pluies, mais ça ne nous a pas empêché de profiter des eaux du lac.
Au final, très bon séjour, que nous aurions bien prolongé un peu !

Séjour du novembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013 par mobile

Vous voilà chez Billy Santiago, un précurseur arrivé il y à 37 ans au Guatemala il connaît le pays sur le bout des doigts, vos excursions seront tout de suite moins chères, ils vous renseignent sur tout et dans presque toutes les langues, on vous conseille ses crêpes aussi... délicieuses
Petite anecdote, on à pris un taxi à Guatemala cite et devinez de qui il nous à parlé... de Billy, la bonne adresse pour découvrir le peten

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Mon Ami ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mon Ami

Adresse: via camino real | Guatemala, El Remate 502, Guatemala
Location : Guatemala > Peten Department > El Remate
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 4 hôtels à El Remate

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mon Ami, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.