“excellent séjour à Lopud” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 1 sur 3 hôtels à Lopud
Noisy-le-Grand, France
“excellent séjour à Lopud”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

L'hôtel Lafodia est une vraie réussite aussi bien sur le plan architecturale que par la décoration! Les chambres sont dotées d'une déco très moderne et luxueuse et tout l'hôtel en général est luxueux. La literie est très confortable et il y a beaucoup de rangements dans la pièce. La vue de la terrasse sur la piscine, la mer et toute l'ile est un vrai bonheur. La piscine à débordement est superbe bien qu'un peu fraiche. Le seul reproche serait l'emplacement car la piscine se trouve vite à l'ombre dans la journée. En ce qui concerne la plage, c'est pour moi la plus belle plage de l'île (mais attention il faut mettre des chaussures en plastique car la plage est en galets et il y a aussi des oursins). Le seul bémol est qu'il faut payer en plus pour avoir un transat avec un coussin, auquel cas il faudra vous contenter du transat en plastique (un peu dur pour la tête et le dos). La plage de Sunj de l'autre coté de l'île est en sable fin mais une partie est nudiste alors à vous de voir!!! La nourriture du restaurant arlecchino est italienne pour la plupart des plats et est tout à fait correcte voir excellente pour certains plats de poissons! Les salades et toasts rapides aux bars de l’hôtel sont aussi très bons et très abordables. Le buffet du petit-déjeuner est très varié autant bien en sucré qu'en salé. Pour les animations , le choix est varié aussi bien la journée que le soir. Je recommande le massage classique de 30 minutes!!!! Le service est efficace, rapide et agréable. Dans l'ensemble les Croates sont accueillants, gentils et patients!
Attention aux excursions de l’hôtel qui sont parfois à des prix exorbitants, renseignez vous à l'office de tourisme de l'ile et partez par vos propres moyens lorsque cela est possible!
Petit message en plus si certains partent avec voyage privé: l'organisation du voyage est géniale du départ à l'arrivée mais ne vous laissez pas embarquer dans les excursions de l'hotel!!!!
Je recommande ce séjour surtout à un couple !

Astuce pour la chambre : L'idéal est d'avoir une chambre au dernier étage (7e étage) car personne ne marche au dessus...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

L'hôtel Lafodia est situé dans la baie de Lopud, sur la petite île du même nom.
Pas de voiture, très peu de bruit (à part les vagues), pour les citadins fatigués c'est un havre de paix.

Les chambres ont toutes une vue sur mer, c'est propre, grand et bien aménagé.
Le restaurant présente une nourriture assez bonne, ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est bon.
Le personnel est sympathique, mais le service inconstant soit très rapide soit lent, c'est pas grave, on est en vacances.

L'hôtel comporte une piscine à débordement au centre (pas très grande), deux bassins plus petits et une plage bien aménagée le tout avec vu sur mer et la côte Croate montagneuse pile en face (le rêve!).
Par contre le jacuzzi est payant (30 kn).

Conseil, pour les activités et excursions, renseignez-vous avant de vous organiser avec l'hôtel.
Exemple :

- Il y a un loueur de Vélo à l'autre bout de Lopud qui est moins cher.
- Idem pour le Canoe / Kayak
- Aller à Dubrovnik vous coûte 300 KN par personne pour un bateau personnel A/R et 2 h sur place (à vous de payer en sus les 90 KN pour aller sur la muraille et vos repas).
Alors que si vous prenez le ferry + bus c'est 46 KN Aller / Retour et le bus vous coûtera 12 KN par trajet (10 min) ou 15 KN si vous prenez directement dans le bus.

Dans l'ensemble, la situation géographique sur la baie et les infrastructures flambants neuves de l'hôtel en font un bon 4 étoiles.
La vue est couper le souffle et les amoureux de la nature s'en donneront à cœur joie en parcourant les sentiers de l'île.

Astuce pour la chambre : Au maximum, demandez une chambre au 6ème étage avec vue soit sur la baie soit avec vue sur l'aut...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Cet hôtel est une belle réussite architecturale et s'intègre correctement dans le paysage de cette charmante petite île croate. Les prestations sont globalement de très bonne qualité. Chambre catégorie "classique" de bonne dimension, belle déco design et fonctionnelle. Beaucoup de rangements. Literie super confort. Une mention spéciale pour la qualité de la cuisine. Repas demi-pension servi à table sur la base d'un menu comportant au choix 4 ou 5 entrées et 4 plats (avec chaque jour au moins un poisson différent, toujours bien choisi et bien cuisiné). Le buffet de desserts est cependant un peu décevant au regard de nos goûts français, mais reste acceptable. La plage de petits galets est très bien aménagée et l'eau est limpide.
A conseiller donc pour des séjours farniente, malgré deux critiques (la première secondaire et la seconde plus fondamentale) :
- le service est quelque peu inégal (parfois efficace et rapide et parfois très lent)
- les transats de la plage ne sont pas équipés de coussins, ce qui est vraiment très décevant pour cette catégorie d'hôtel !!!
N.B. info pratique : la traversée pour arriver sur l'ile dure une vingtaine de minute (voir photo du bateau) depuis un tout petit port sur la côte (qui lui-même est à 45 mn de route de l'aéroport de Dubrovnik)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Courchevel
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons séjourné quelques nuits dans cet hôtel début Août.
L'hôtel est très bien situé, nous avions une chambre supérieure avec une vue exceptionnelle sur la mer. La vue de l'hôtel est la plus belle vue de Lopud car, de l'hotel, vous ne voyez pas l'hôtel...
La chambre était très bien agencée avec un grand balcon, le petit déjeuner est très correct et le personnel attentif.
Par contre attention : Pour aller à Lopud vous devez prendre le bateau :
Soit vous prenez un transfert privé en bateau qui vous dépose devant l'hôtel soit vous prenez la compagnie régulière (ce que nous avons fait) et nous avons du marcher du débarcadère à l'hôtel. Ce n'est pas très long (700 m) mais avec les bagages et les 35°C c'est pas top. L'hôtel n'a pas pu organiser ni de transfert en bateau (rien de disponible) ni en voiturette électrique (car interdites après 13h).
Personne ne nous a prévenu lors de la réservation, nous aurions pu nous organiser...
Sinon très bon séjour, au départ nous avons pris un transfert privé :)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé une semaine de grande qualité, le niveau de l’hôtel et du restaurant sont excellent (par comparaison, mérite plus que 4 étoiles). Le personnel est attentif et sympathique dans tout le resort. L'ile de Lopud est un havre de paix pour les marcheurs aimant les chemins sauvages et tranquilles. La chaleur que nous recherchions était au rendez vous, la température de la mer idéale. Les commercants du village sont accueillants.
Comme dans beaucoup de pays touristiques, l'anglais est la langue de prédilection même si certains parlent un peu français. Les animations musicales du soir sont raffinés et discrètes.
Nous reviendrons.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

L'Ile de Lopud est un lieu privilégié sans voiture sans bruit et avec une population agréable et accueillante.
L'hotel Lafodia est comfortable et offre un excellent service de la Récaption jusqu'au restaurant en passant par la plage le service de chambre et les transferts.
Les chambres modernes offrent une splendide vue sur l'Ile.
La restauration est bonne avec du très bon et du moyen suivant les jours. Le service de restaurant est dans l'ensemble très bon et égréable.
La restauration dans l'Ile est de bon niveau avec des prix relativement élevés mais compensés par qualité et service.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons réservé une semaine début juillet 2013 sur voyage privé tout était parfait ! Lieu magnifique, île très sauvage. Eau limpide. Il n'y a pas de voiture. Vous êtes donc assurés de passer une semaine de détente. Nous avions vue sur la mer, nous avions l'impression d'être dans un immense bateau. L'hôtel date de 2007, il est très propre et moderne. Vous pouvez faire du jet-ski, du canoë et aller à Dubrovnik facilement en bateau. Le service est très bien, tout le monde est gentil. Nous étions en demi-pension. Le petit déjeuné (sucré/salé) convenable. Le repas du soir en buffet et pour l'entrée et le plat principal comme au restaurant à la carte. C'était aussi très bon. Seul petit point faible la piscine un peu petite pour le mois d'août, j'imagine qu'il y a beaucoup plus de monde...
En conclusion, j'ai passé de super vacances en amoureux. Je recommande fortement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Lafodia Hotel & Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lafodia Hotel & Resort

Adresse: Obala Ive Kuljevana 51, Lopud 20222, Croatie
Location : Croatie > Dalmatie > Dubrovnik-Neretva County > Lopud
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Lopud
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lafodia Hotel & Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Lastminute, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lafodia Hotel & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lafodia Hotel Lopud
Hotel Lafodia
Lafodia Hotel And Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lafodia Hotel & Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.