Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“N'est pas un "grand" hôtel” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel le Hohwald

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel le Hohwald a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel le Hohwald
3.0 sur 5 Hôtel   |   16 rue Principale, 67140 Le Hohwald, France   |  
Services
Classé n°3 sur 3 hôtels à Le Hohwald
Alsace
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
“N'est pas un "grand" hôtel”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Expérience "week end desk" au Grand Hôtel du Hohwald pour s'évader mi avril 2012, nuit + petit déjeuner + accès au SPA. De passage il y a quelques années au restaurant, nous avions été satisfaits et avions envie de tester le SPA et l'hôtel. Changement de propriétaire? En tous cas, la déception l'a emportée.
Déception dès l'arrivée ou le personnel, tous 3 vêtus trop décontractés pour un établissement de cette envergure, nous demande 5.50 € par personne pour la location des chaussons, peignoirs et serviettes pour le SPA.
Même déception sur le sombre chemin de l'accès à la chambre et dans celle-ci: plusieurs tâches d'infiltration au plafond du couloir d'accès, idem dans la salle de bains, très voir trop petite pour nos tailles respectives (170 et 186). Salle de bains propre. Douche agréable. Tâche de 10 cm carrés façon yaourt sur le couvre-lit.
Sur les 87 chambres de l'hôtel, 4 devaient être occupées ce soir là, nous nous sommes vus attribués une parmi les plus petites, certes avec une très belle vue sur la nature.
Direction le SPA. Belle impression à l'arrivée. Mais il se situe au milieu du village avec vue, grâce à ses baies vitrées, sur les maisons de la rue principale. Pas évident de se promener en petite tenue avec toutes ses fenêtres donnant sur le SPA. Voir ce joli village et ses maisons typiques, oui, être vu de l'extérieur, non. Vue sur la forêt magnifique depuis le SPA.
Le hammam: Odeur de moisi à l'intérieur, nombreux petits carreaux décollés.
Sauna OK.
Nous avons été dérangés dans la piscine et le jacuzzi par l'arrivée de la gérante et de ses deux collaboratrices, décidées à installer plantes et fleurs, "en équipe", donc en se parlant à plusieurs mètres de distance, au moment où nous souhaitions nous reposer.
Présence de coulées sales au plafond de la piscine et du jacuzzi, alors qu'il serait si beau nettoyé.
Côté restaurant, nous avons dîné à la carte, et avons appréciés les plats servis même si un peu trop fades à notre goût, pas envie d'y revenir.
Nuit calme et reposante, réveil avec un magnifique lever de soleil depuis le lit.
Petit-déjeuner: petit buffet international servi dans la grande salle donnant sur la forêt, ambiance agréable et propice à la détente. Produits frais. Fonctionnement de la vieille machine pour se préparer soi-même les oeufs à la coque non maîtrisé par le personnel, qui a jeté l'éponge en nous indiquant avoir pourtant signalé plusieurs fois à la direction que la machine ne fonctionnait pas. Mon mari s'en est mieux sorti seul.
Plusieurs lattes de bois du chauffage sous les fenêtres étaient cassées; impression de mauvais entretien.
En résumé, déçus par les prestations offertes, le manque de professionnalisme, l'absence d'entretien alors que le potentiel est pourtant là.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

138 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    16
    40
    42
    17
    23
Consultez les avis pour
17
89
2
6
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
velle sur moselle
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Cet hotel n'a que le nom de grand hotel.
Chambre minuscule avec douche avec fissure ds la salle de bain, tapis et serviette pas très propres. sanitaires douteux; Vue sur les toits pour une chambre à 135€
RESTAURANT : Allons chez Mac do nous mangerons plus frais. N'avons pas touché notre assiette, la serveuse nous avouant même que le plat commandé était fait depuis 3 jours et que la viande ne devait pas être fraiche à la cuisson = Malade Du coup nous sommes partis à 7 H sans petit déjeuner et je ne recommanderai jamais cet hôtel "restaurant" qu'à mon pire ennemi.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
creteil
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Au pied du Mont Saint Odile nous avions prévu de profiter de " L’ÉTAPE GOURMANDE" de notre Smart Box . Grand plaisir du lieu de l'établissement au creux des montagnes et du service fitness vraiment d'une grande disponibilité.
Mais le repas, que nous pensions prometteur vu le thème de la box, nous a éberlués.
D'abord un accueil froid et même condescendant sur une table dans un passage ( on pourrait croire qu'on ne serait pas oubliés, la suite nous prouvera le contraire) avec un :
- Vous êtes smart box alors le menu sera:
une brick au munster en entrée ,( fromage pas même chaud!)
une bouchée à la reine ( s’avérant être une insipide blanquette où émergeaient 3 champignons sur un riz, lui trop cuit.)
une tarte au fromage blanc, en dessert posée simplement comme à la cantine dans une assiette sans aucun souci de présentation)
Pour arroser ce menu nous avions commandé un pinot gris débouché et apprécié à dégustation soit, mais il a fallu réclamer un seau pour en conserver la fraicheur, dispensée pourtant à foison à notre endroit . La carafe d'eau a dû attendre son rappel pour nous parvenir.
Cette Escapade Gourmande a duré 1 heure 45 ; Le café servi lui en dehors de la box a été servi agrémenté de 2 petits gâteaux délicieux.
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire part de notre mécontentement à la dame qui nous a servis
elle a avoué avoir oublié notre présence !!!
Quant au repas elle s'est plainte de la maigre marge consentie sur le repas par la smart soit 15 €
Venez chez nous vous vous régalerez pour moins cher.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

chambres standard petites - personnel pas pro-incapable de donner des conseils (directions, restaurants , stations services proches)-petit déjeuner sans intérêt à 10 euros !piscine et hammam en rénovation! quand les chambres à côté ferment leurs portes cela fait un appel d'air et fais claquer la porte de votre chambre ! on paye d'avance ( histoire de ne pas pouvoir demander de réductions !!) . mieux vaut aller prendre le petit déjeuner à la boulangerie à 100 M. bref niveau du formule 1 avec un cadre plus sympa

  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
cosnes et romain 54400
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Les critiques de tous les clients nous ont beaucoup surpris car cet établissement nous a apporté beaucoup de satisfactions:acceuil très sympathique,chambres spacieuses, propres et confortables,petit déjeuner copieux.
Seul petit bémol:la piscine un peu froide.
Nous bénéficiions d'une offre kgb et évidemment très bon rapport qualité-prix!

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Luxembourg
Auteur
18 avis 18 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Pas trop mal pour le prix (forfait car/hotel/visite de diff. marchés de Noêl).
Si la 1ère impression n'était pas trop mal, on a constaté une fuite d'eau au plafond dans la salle de bain et donc une grosse flaque au sol. Le service technique est arrivé très vite et était très gentil, mais pas de solution, même pas de proposition de changer de chambre, comme il ne s'agissait que d'une nuit, on a composé avec. 2ème soucis ... l'eau chaude se fait attendre pour après être ébouillanté sans pouvoir règler le robinet thremostatique. Le personnel pas très très sympa, mais le dîner (choucroute) et le petit déj (les 2 compris dans le forfait) rien à dire, tout à fait correct. Le côté très positif, très propre et une excellente literie. Bref, peut mieux faire, mais pas trop mal quand même

  • Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
49 votes utiles 49 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous avions décidé de passé une fin de semaine dans cet hotel et le personnel plein de bonne volonté est comme toujours dépassé par les évenements . Le matin pas d'eau chaude pour un 3 étoiles , les trois chaudières de l'hotel avaient implosé donc présence des pompiers a 3 h du mat etc ... Et ce n'était pas la première fois semble t'il . Le ménage dans les chambres est rudimentaire il reste toujours de la poussière sur le sol si ce n'est plus . Visiblement le personnel est mal formé et surtout pas assez nombreux pour un hotel de cette taille qui a été reprit par un groupe Parisien . Visiblement aucun des employés de cet hotel n'a été correctement formé , il manque un vrai manager .
La personne qui fait la réception doit aussi s'occuper du bar .C'est dommage le site est fantastique de couleur en automne dans ce coin des Vosges . .

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Hotel le Hohwald ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel le Hohwald

Adresse: 16 rue Principale, 67140 Le Hohwald, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Le Hohwald
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°3 sur 3 hôtels à Le Hohwald
Fourchette de prix (par nuit): 89 € - 170 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel le Hohwald 3*
Nombre de chambres: 72
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Agoda, LogiTravel, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel le Hohwald en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Hohwald
Hotel Hohwald
Le Hohwald Hotel
Hohwald Hotel
Le Grand Hotel Le Hohwald
Grand Hotel Howald
Grand Le Hohwald
Grand Hotel Le Hohwald Alsace
Le Hohwald Grand Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel le Hohwald, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.