“enchanté, donc revenu!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Radio

Hotel Radio a été ajouté à vos Favoris
Hotel Radio
3.0 sur 5 Hôtel   |   43, avenue Pierre et Marie Curie, 63400 Chamalieres, France   |
Certificat d'Excellence 2014
bruxelles
“enchanté, donc revenu!”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

J'ai séjourné une première fois à l'Hôtel Radio, en juin 2010 et y suis retourné en avril 2011. Cet hôtel m'avait en effet enchanté par son style art déco incomparablement préservé, sa magnifique situation en balcon sur la ville de Clermont.. Les chambres sont grandes, confortables et très calmes, le petit déjeuner copieux, varié et de grande qualité. Donc excellent rapport qualité-prix.
D'autre part, le restaurant de l'Hôtel Radio est vraiment gastronomique et la cuisine légère, le sommelier connaît bien son métier...et les vins de la région!
Entin, il ne faut pas oublier l'accueil de Caroline Mioche et de sa mère, ainsi que de toute l'équipe, qui donne envie de revenir souvent.

Michel FAUCONIER
Bruxelles

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Des chambre d’hôtel minables (très petites et qui mériteraient d'être rafraichies) et surtout un restaurant qui a 20 à 25 ans de retard. Nous ne comprenons pas que le Michelin lui donne une étoile !! . Toute la cuisine est datée des années 80 (pour être gentil). Cas type en amuse bouche une soupe de melon. Les plat sont lourds et surchargés avec trop de goûts qui s'annulent et les cuissons sont à peine maîtrisées. Nous sommes loin des tendances actuelles qui visent à plus d'épure et un retour aux produits. De plus le service est lamentable et à peine attentionné. Seul le sommelier est au niveau et bien sûr le hall d'entrée 1930 qui garde tout son charme

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Ce n'est pas parce qu'on a soi-disant refait la décoration qu'un hôtel est d'un confort digne de ce nom. Les chambres sont bruyantes, il vaut mieux avoir des boules quiès pour ne pas vivre avec le voisin du dessus. La salle de bains est digne d'un boui-boui d'antan. La literie est fort moyenne. L’accueil serait serviable si au bout du compte on ne se faisait pas engueuler pour avoir osé dire à la patronne que son café matinal était décevant. Quant au restaurant, c'est le type même du restaurant prétentieux, obséquieux, qui aimerait bien avoir un macaron au Michelin, mais qui ne l'a pas, et pour cause. Bref, un établissement infréquentable.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
caroline m, Propriétaire de Hotel Radio, a répondu à cet avis, 27 août 2011
Cher Monsieur,
Vous me voyez navrée de votre acharnement....Pour éclairer le lecteur, il convient d'apporter quelques précisions sur votre séjour.
Certes vous avez choisi de quitter notre restaurant dès l'apéritif parce que le bébé d'un de nos clients avait osé pleurer, certes vous avez pris à partie son papa (pourtant très gentil et affable) dans langue de Molière (celui-ci, pratiquant la langue de Shakespeare, n'a pas pu s'excuser comme vous l'auriez souhaité), certes vous avez choisi de dîner dans une pizzeria où vous avez passé "une horrible soirée" mais le RADIO mérite t-il vraiment votre critique sans appel "à fuir" et d'endosser toutes vos déconvenues? Très objectivement, je me permets d'en douter....
Toutefois, je vous souhaite de trouver des hôtels et des restaurants à la hauteur de vos exigences (sans enfant, sans bruit -sans vie ?) et naturellement au meilleur tarif...
bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011

Très bon établissement au calme, au 3ème vous bénéficierez d'une vue superbe,la cuisine recherchée et le personnel très sympathique.
Très bon rapport Q/P.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Nevers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Acceuil très chaleureux du personnel. Chambre en étage dominant CFD et offrant une très belle vue. Nous avons apprécié la propreté de la chambre ainsi que la qualité de la literie. Aucun reproche à faire concernant le petit déjeuner. Nous avons également apprécié l'esprit "art déco" de ce lieu, ce qui change des stéréotypes de grandes chaines hotelières standardisées.
Nous retournerons sûrement dans cet hotel si nous passons une nouvelle nuit à CFD.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Nous avons séjourné à l'Hôtel Radio durant un WE "prolongé" en famille (2 adultes + 2 enfants 1 et 5 ans), pour parcourir le Parc Naturel des Volcans d'Auvergne et visiter Vulcania. L'emplacement de l'Hôtel, nettement en retrait du centre ville, ne rebutera pas ceux qui se déplacent en voiture, mais pourra gêner ceux qui souhaitent emprunter les transports en commun. Mieux, l'Hôtel est idéalement situé pour un départ vers l'ouest de l'agglomération clermontoise et ses Volcans, et l'éloignement du centre se paie au prix d'un calme absolu dans le quartier. Si la chambre est des plus banales bien que fort bien entretenue, l'Hôtel a quant a lui un cachet certain. Mais ce qui marquera pour nous ce séjour à l'Hôtel Radio restera sans nul doute la gentillesse et la disponibilité du personnel : de l'accueil (à 1h du matin, et plein de bienveillance...) au petit déjeuner, en passant par le restaurant (une très bonne table au demeurant...), tout n'est qu'attention et sympathie. Point important : l'accueil des enfants (lit bébé, petit déj "adapté"...) est réalisé tout naturellement par un personnel souriant...
En résumé, un très bon souvenir de ce séjour à l'Hôtel Radio...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Chamalieres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2010

Excellent dans une très belle région ... A visiter, Que du bonheur

Séjour du février 2007 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Radio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Radio

Adresse: 43, avenue Pierre et Marie Curie, 63400 Chamalieres, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Chamalieres
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 1 sur 2 hôtels à Chamalieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Radio 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Radio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Radio Chamalieres, Europe
Hotel Le Radio
Hotel Radio Royat
Radio Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Radio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.