“Quelle bonne surprise...” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Radio

Hotel Radio a été ajouté à vos Favoris
Hotel Radio
3.0 sur 5 Hôtel   |   43, avenue Pierre et Marie Curie, 63400 Chamalieres, France   |
“Quelle bonne surprise...”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

Voilà un hôtel comme je les aimes. Un magnifique site art-déco très bien maintenu. Et pas seulement le hall d'entrée ou le salon. Tout est ici art-déco, la chambre, le mobilier, la superbe salle à manger, tout ! Dépaysement assuré, pas de faute de goût. On se sent bien tout de suite, d'autant que le service est à la hauteur. Simplicité dans les échanges, mais de la chaleur. On est très bien reçu et on est content d'être là.
Le restaurant est aussi digne d'éloges. Cuisine excellente, vin de qualité, tout pour plaire. Enfin, la cerise sur la gâteau, la vue sur Clermont Ferrand est sublime la nuit. Vous l'avez bien compris, je suis sous le charme. Désormais, sur Clermont Ferrand, je connais mon hôtel...

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires

Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous avons passé la nuit de la Saint Sylvestre dans une chambre double sans avoir le moindre souci pour s'endormir. La chambre équipée d'un lit vraiment très confortable et d'une baignoire font de cet endroit un lieu vraiment plaisant pur une nuit. Le petit déjeuné prix à l'hotel (14€/pers) est un peu cher et finalement assez commun (boissons + viennoiseries classiques).

On le recommande donc si vous êtes de passage à Clermont-Ferrand (Hôtel à moins de 2 km du centre ville)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
St Thibault des Vignes
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

L'hôtel est difficile à trouver sans GPS. Un point de repère: si vous êtes arrivé devant le Casino de Royat, vous y êtes presque car il se situe à quelques encablures derrière celui-ci.
Sa décoration est volontairement kitsch mais originale. Il se situe dans un quartier très calme dominant la ville de Clermont-Ferrand. Ses chambres sont spacieuses et sont confortables bien que le mobilier soit légèrement défraichi.
Le personnel y est chaleureux et pas guindé. Choses agréable, les chiens y sont autorisés sans surtaxe et ceci, même au restaurant.
Mais c'est côté gastronomie qu'il prend toute sa valeur. Nous y avons mangé à la carte car nous privilégions la finesse de la cuisine plutôt que la quantité. La cuisine s'y est révélée fine et originale sans être roborative. Certe, l'addition s'est révélée assez importante mais dans la norme pour une cuisine de cette qualité.
Bref je garde un excellent souvenir de cette visite.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

J'ai séjourné une première fois à l'Hôtel Radio, en juin 2010 et y suis retourné en avril 2011. Cet hôtel m'avait en effet enchanté par son style art déco incomparablement préservé, sa magnifique situation en balcon sur la ville de Clermont.. Les chambres sont grandes, confortables et très calmes, le petit déjeuner copieux, varié et de grande qualité. Donc excellent rapport qualité-prix.
D'autre part, le restaurant de l'Hôtel Radio est vraiment gastronomique et la cuisine légère, le sommelier connaît bien son métier...et les vins de la région!
Entin, il ne faut pas oublier l'accueil de Caroline Mioche et de sa mère, ainsi que de toute l'équipe, qui donne envie de revenir souvent.

Michel FAUCONIER
Bruxelles

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Des chambre d’hôtel minables (très petites et qui mériteraient d'être rafraichies) et surtout un restaurant qui a 20 à 25 ans de retard. Nous ne comprenons pas que le Michelin lui donne une étoile !! . Toute la cuisine est datée des années 80 (pour être gentil). Cas type en amuse bouche une soupe de melon. Les plat sont lourds et surchargés avec trop de goûts qui s'annulent et les cuissons sont à peine maîtrisées. Nous sommes loin des tendances actuelles qui visent à plus d'épure et un retour aux produits. De plus le service est lamentable et à peine attentionné. Seul le sommelier est au niveau et bien sûr le hall d'entrée 1930 qui garde tout son charme

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Ce n'est pas parce qu'on a soi-disant refait la décoration qu'un hôtel est d'un confort digne de ce nom. Les chambres sont bruyantes, il vaut mieux avoir des boules quiès pour ne pas vivre avec le voisin du dessus. La salle de bains est digne d'un boui-boui d'antan. La literie est fort moyenne. L’accueil serait serviable si au bout du compte on ne se faisait pas engueuler pour avoir osé dire à la patronne que son café matinal était décevant. Quant au restaurant, c'est le type même du restaurant prétentieux, obséquieux, qui aimerait bien avoir un macaron au Michelin, mais qui ne l'a pas, et pour cause. Bref, un établissement infréquentable.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
caroline m, Propriétaire de Hotel Radio, a répondu à cet avis, 27 août 2011
Cher Monsieur,
Vous me voyez navrée de votre acharnement....Pour éclairer le lecteur, il convient d'apporter quelques précisions sur votre séjour.
Certes vous avez choisi de quitter notre restaurant dès l'apéritif parce que le bébé d'un de nos clients avait osé pleurer, certes vous avez pris à partie son papa (pourtant très gentil et affable) dans langue de Molière (celui-ci, pratiquant la langue de Shakespeare, n'a pas pu s'excuser comme vous l'auriez souhaité), certes vous avez choisi de dîner dans une pizzeria où vous avez passé "une horrible soirée" mais le RADIO mérite t-il vraiment votre critique sans appel "à fuir" et d'endosser toutes vos déconvenues? Très objectivement, je me permets d'en douter....
Toutefois, je vous souhaite de trouver des hôtels et des restaurants à la hauteur de vos exigences (sans enfant, sans bruit -sans vie ?) et naturellement au meilleur tarif...
bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011

Très bon établissement au calme, au 3ème vous bénéficierez d'une vue superbe,la cuisine recherchée et le personnel très sympathique.
Très bon rapport Q/P.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Radio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Radio

Adresse: 43, avenue Pierre et Marie Curie, 63400 Chamalieres, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Chamalieres
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 1 sur 2 hôtels à Chamalieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Radio 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Radio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Radio Chamalieres, Europe
Hotel Le Radio
Hotel Radio Royat
Radio Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Radio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.