Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Inégal mais bon” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Radio

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hotel Radio a été ajouté à vos Favoris
Hotel Radio
3.0 sur 5 Hôtel   |   43, avenue Pierre et Marie Curie, 63400 Chamalieres, France   |  
Services
Classé n°1 sur 2 hôtels à Chamalieres
Paris, France
Auteur chevronné
80 avis 80 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
89 votes utiles 89 votes utiles
“Inégal mais bon”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Chambre confortable d'une propreté exemplaire décoré avec goût, mais sans rappel d'élément Art-Déco, trop neutre.
Excellent accueil pour la partie hôtel.
Pour ce qui concerne le restaurant :
Gros effort créatif pour la présentation des assiettes, mais manque de saveur, notamment pour les desserts.
Grand professionnalisme et attention des jeunes serveurs, une certaine condescendance pour les plus seniors.
En conclusion, un joli séjour qui aurait pu être très bien voire excellent sans ces quelques bémols.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

66 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    23
    27
    11
    2
    3
Consultez les avis pour
13
34
2
7
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Tout est parfait vous vous croiriez a une autre époque un hotel Art Deco de toute beaute Dommage quil ne soit pas classe...les vitres en PVC abiment la facade de ce magnifique hotel Dommage ...service et chambre parfaits...il faudrait juste que la Gérante de lhotel ne vous crie pas sur Le parking quand vous partez faire un tour avez vous remis vos cles au tableau!!!!...devant tout Le quartier..!!!!.sinon personnel adorable tout est impeccable petit dejeuner de reve comme autrefois sur de grand plateaux servi dans votre chambre que du bonheur je vous recommande cet hotel de grand qualite Bon sejour

  • Séjour du mars 2014
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CHAMONIX-MONT BLANC
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Rénové et entretenu avec soin, l'hôtel Le Radio conserve son style Art Déco dédié à la radio (on retrouve les ondes sur les ferronneries...), que ce soit dans les parties communes ou dans les chambres (toutes différentes), où le parquet craque encore sous la moquette et auxquelles on accède par un ascenseur "vintage" en fer forgé, mais dont les salles de bains sont flambant neuves. On y est accueilli avec professionnalisme et gentillesse, et on profite du calme d'un quartier résidentiel à seulement quelques minutes du centre de Clermont-Ferrand, avec vue sur les montagnes.
Le restaurant gastronomique est à la hauteur de son étoile Michelin, avec une cuisine moderne mettant en avant les produits régionaux et une belle carte des vins. Comme partout mais surtout en Auvergne, on regrettera que l'eau des volcans ait disparu des tables de restaurant (bouteille en plastique oblige, nous dit-on ?), heureusement qu'il reste la Chateldon...
Le petit déjeuner est tout particulièrement soigné, avec un buffet de produits "faits maison", frais et locaux installé dans la salle du restaurant.
Bravo à Caroline Mioche, que l'on retrouve avec plaisir à chacune de nos visites.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Monte-Carlo, Monaco
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
99 votes utiles 99 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

La décoration des chambres est désuète, mais le personnel est serviable et les lieux sont calmes. L'hotel Radio est une bonne option pour un séjour professionnel à Clermont Ferrand, nous en gardons un bon souvenir.

A l'heure des chaines hôtelières, c'est un endroit "humain" comme il en reste peu.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Très bel accueil dans cet hotel de type art déco ! Personnel à vos petits soins.
Chambre moderne et confortable.
Le + : Restaurant gastronomique, cuisine raffinée assiettes design, (menu d'été) à un peu plus de 50 €;
Variété de la carte des vins à des prix très raisonnables !
Mettez les pieds sous cette table si vous etes de passage à Clermont Ferrand !
Mérite amplement son étoile Michelin !

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
les martres d'artière
Auteur chevronné
61 avis 61 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
57 votes utiles 57 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

C est la deuxième fois que je vais dîner dans ce charmant restaurant. J en gardais un très bon souvenir et je dois vous dire que la je suis franchement déçu de ce que j ai eu dans l assiette. Les saveurs sont presentes mais les quantites sont lamentables le carpachio de poisson c est une seule tranche de la grosseur d une tranche de carpachio de bœuf chez hippopotamus.... Le turbo sauvage c est un carre de 3 cm de côté .... C est vraiment dommage tous mes invites ont eu la même sensation : trop peu de matière, on peu à peine goûter ce que l on a dans l assiette que c est termine tout ça pour 89 le menu dégustation pour 20 € de plus on faisait 3gros et ses 3 étoiles, le jour et la nuit.par contre pour les desserts il y a de quoi faire, un peu trop par rapport à ce que l on a vu jusque la.
Côté service pas terrible non plus, seul le sommelier est à la hauteur. Son étoile a fait baisser ce resto en qualité au lieu du contraire.
À vous de voir

Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
45 votes utiles 45 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Les gens ne devraient pas écrire des avis sur un hôtel en parlant de la qualité du restaurant ! On vient d'abord dans un hôtel pour passer de bonnes nuits...

Mon commentaire porte donc exclusivement sur l'hôtel, car il serait sans doute faussé si je devais avoir un avis sur le restaurant bourgeois, un peu ampoulé, mais apparemment excellent, que je n'ai pas testé.

Un petit 3*, sans plus.

L'hôtel est mignonnet, un peu vieillot dans le style des hôtels 1930 de la cité thermale voisine de Royat, mais correctement aménagé. Personnel correct

Le vrai hic est qu'il est totalement bloqué par sa structure, non extensible et donc :
- pas le moindre espace commun (bar, salon, accueil) pour se poser hors de la chambre, pas même au niveau de la toute petite réception, ce qui vous incite forcément à immédiatement rejoindre votre chambre et y rester (via un couloir qui vous fait visiter les micro-pièces de travail des personnels), ou bien à sortir de l'hotel...ce qui n'est pas normal pour un 3*
- chambre agréable (vue sur des arbres ou la vallée de Clermont) mais très petite, impersonnnelle. une SDB riquiqui, où il vaut mieux ne pas être 2 (il n'y a place que pour un lavabo de toute façon) tant la douche (faussement "balinaise") cotoie de trop près les WC non séparés
- literie molle à l'ancienne et posée sur des sortes de caissons de bois cachant les lattes...faut aimer
- isolation douteuse : le lit se trouvant à 1 ou 2m de la porte en bois, vous apprécierez les bruits de couloir, d'ascenseur, etc.
- mini-télé fixée en hauteur en angle, façon hôpital, comme toujours dans les chambres trop petites...

Bref, un peu déçu par les limites structurelles et de confort de ce petit 3*, dont la décoration et l'espace étriqué semblent être un peu figés dans le temps.

Mériterait un bon coup de travaux pour repenser tout ça.

D'ici là, lors d'éventuels prochains séjours dans le coin, j'essaierai plutôt les grands hôtels 1930 de la ville de Royat à côté qui, même si même époque et un peu vieillot, donnent l'impression d'avoir bien plus d'espace et de qualités de prestations à offrir.

Astuce pour la chambre : Vu le bruit dans les couloirs, je suppose qu'il est aussi préférable de ne pas choisir de chambr...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Radio ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Radio

Adresse: 43, avenue Pierre et Marie Curie, 63400 Chamalieres, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Chamalieres
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 2 hôtels à Chamalieres
Fourchette de prix (par nuit): 98 € - 107 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Radio 3*
Nombre de chambres: 39
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Radio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Radio Chamalieres, Europe
Hotel Le Radio
Hotel Radio Royat
Radio Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Radio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.