“Un hôtel 3*** ni plus, ni moins” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Radio

Hotel Radio a été ajouté à vos Favoris
Hotel Radio
3.0 sur 5 Hôtel   |   43, avenue Pierre et Marie Curie, 63400 Chamalieres, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Un hôtel 3*** ni plus, ni moins”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Commentaires sur hôtel seul (n'avons pas tester le restaurant) :
Accueil et au revoir moyennement chaleureux, à la limite du "forcé" ; dommage...
Ceci étant bel hôtel au style Art Déco conservé et bien entretenu.
La suite familiale est agréable (2 chambres communicantes assez grandes mais salle de bain petite).
Il est toutefois regrettable de trouver encore aujourd'hui un lit de 140, qui plus est avec drap et couverture !
Bon voilà ; en résumé ni satisfaits ni déçus...

Séjour du juillet 2014

Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Sur le chemin du retour, avons passé une nuit dans ce joli petit hôtel. Chambres spacieuses, très propres, jolie déco. Ecran TV mériterait d'être un peu plus grand. A relever l'excellent accueil prodigué à notre arrivée et la gentillesse des personnes à la réception. Dommage que le restaurant était fermé, il semble que ce soit une excellente adresse pour y manger.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Je parlerai uniquement du restaurant car je ne connais pas l'hotel. Nous avons passé une soirée très agréable, nous n'avons pas vu le temps passé dans un cadre art déco magnifique, avec un personnel très professionnel mais pas guindé qui vous met à l'aise et qui n'est pas omniprésent comme parfois. Nous avons pris le menu à 55 euros et c'était un régal, certes les portions peuvent sembler petites mais vous verrez qu'au final c'est très copieux. Mention spéciale pour le sommelier, un homme charmant, qui nous a parfaitement conseillé. Allez -y vous ne serez pas déçu!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous sommes allés au Restaurant de l'Hotel Radio fin Avril -nous étions deux- et nous avons vécus une soirée inoubliable !

Le cadre est tout simplement charmant, la salle sobre mais sophistiquée est très agréable et l'on voit le détail qui est porté au service, dans le choix de la décoration, des assiettes, des verres etc...

L'équipe a été parfaite. Le staff en salle était mesuré comme il le faut. Nous avons beaucoup apprécié que le service en salle soit fluide (et non pas pesant). Les employés sont souriants, agréables, savent nous mettre à l'aise. On sent le professionnalisme de la maison que ce soit dans le service comme dans l'assiette.

Le repas était FA-BU-LEUX !
Comme nous étions venus le soir nous avons opté pour un repas "léger", le menu à 55 euros spécial du mois.
Nous avons pu déguster les mises en bouches, la pré entrée, l'entrée, le plat poisson (terre et mer: Maquereau et andouillette fumée, une association parfaitement maîtrisée), le plat viande, le TRES GRAND plateau de fromages, le GRAND plateau de mignardises et le dessert.
Nous qui voulions manger "léger" avons finalement eu un repas bien "rempli", et quand je lis que certains ont un senti un gout de trop peu, je ne peux m’empêcher de dire que c'est "impossible" !
Avec le nombre de plats, le plateau fromages et de mignardises il est impossible de rester sur sa faim.
Le repas m'a bluffée. Avant tout le Terre et Mer, qui était extrêmement délicat, l'agneau, parfaitement cuit et goutteux, le dessert avec sa note de fraîcheur.

Je félicite le chef étoilé W. CHAPLAIN pour son repas ainsi que l'équipe hôtelière qui méritent LARGEMENT leur étoile !

Nous avons passé un moment inoubliable, merci !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Chambre confortable d'une propreté exemplaire décoré avec goût, mais sans rappel d'élément Art-Déco, trop neutre.
Excellent accueil pour la partie hôtel.
Pour ce qui concerne le restaurant :
Gros effort créatif pour la présentation des assiettes, mais manque de saveur, notamment pour les desserts.
Grand professionnalisme et attention des jeunes serveurs, une certaine condescendance pour les plus seniors.
En conclusion, un joli séjour qui aurait pu être très bien voire excellent sans ces quelques bémols.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Tout est parfait vous vous croiriez a une autre époque un hotel Art Deco de toute beaute Dommage quil ne soit pas classe...les vitres en PVC abiment la facade de ce magnifique hotel Dommage ...service et chambre parfaits...il faudrait juste que la Gérante de lhotel ne vous crie pas sur Le parking quand vous partez faire un tour avez vous remis vos cles au tableau!!!!...devant tout Le quartier..!!!!.sinon personnel adorable tout est impeccable petit dejeuner de reve comme autrefois sur de grand plateaux servi dans votre chambre que du bonheur je vous recommande cet hotel de grand qualite Bon sejour

• Séjour du mars 2014
CHAMONIX-MONT BLANC
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Rénové et entretenu avec soin, l'hôtel Le Radio conserve son style Art Déco dédié à la radio (on retrouve les ondes sur les ferronneries...), que ce soit dans les parties communes ou dans les chambres (toutes différentes), où le parquet craque encore sous la moquette et auxquelles on accède par un ascenseur "vintage" en fer forgé, mais dont les salles de bains sont flambant neuves. On y est accueilli avec professionnalisme et gentillesse, et on profite du calme d'un quartier résidentiel à seulement quelques minutes du centre de Clermont-Ferrand, avec vue sur les montagnes.
Le restaurant gastronomique est à la hauteur de son étoile Michelin, avec une cuisine moderne mettant en avant les produits régionaux et une belle carte des vins. Comme partout mais surtout en Auvergne, on regrettera que l'eau des volcans ait disparu des tables de restaurant (bouteille en plastique oblige, nous dit-on ?), heureusement qu'il reste la Chateldon...
Le petit déjeuner est tout particulièrement soigné, avec un buffet de produits "faits maison", frais et locaux installé dans la salle du restaurant.
Bravo à Caroline Mioche, que l'on retrouve avec plaisir à chacune de nos visites.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Radio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Radio

Adresse: 43, avenue Pierre et Marie Curie, 63400 Chamalieres, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Chamalieres
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 1 sur 2 hôtels à Chamalieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Radio 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Radio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Radio Chamalieres, Europe
Hotel Le Radio
Hotel Radio Royat
Radio Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Radio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.