“Une expérience de bientôt 2 ans” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Radio

Hotel Radio a été ajouté à vos Favoris
Hotel Radio
3.0 sur 5 Hôtel   |   43, avenue Pierre et Marie Curie, 63400 Chamalieres, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Chamalieres
Vienne, France
“Une expérience de bientôt 2 ans”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Bientôt 2 ans que je fréquente cet établissement toutes les semaines.
L'accueil est chaleureux et l'on se sent dans un environnement familier et attentif.
Le restaurant est exceptionnellement inventif et depuis 2 ans, il ne m'est quasiment jamais arrivé d'avoir le même plat dans la formule étape. C'est remarquable !
Le vin est également choisi avec goût et convient toujours parfaitement avec les plats choisis, que ce soit au verre ou à la bouteille.
Les chambres sont en rénovées petit à petit, lorsque ce sera terminé, ce sera parfait !
La qualité de la cuisine (1 étoile Michelin) et la gentillesse du personnel rendent le déplacement professionnel bien plus supportable que dans des hôtel étapes habituels.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

Rognes
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous cherchions un hôtel proche du Parc Vulcania et avons trouve cet hôtel qui avait été semble t'il un bâtiment dédié à la radio dans les années trente.Un vrai voyage dans le temps a commencer par le mobilier de l'accueil,celui du restaurant et de la chambre..une belle chambre lumineuse,bien décorée donnant sur un espace vert au calme.Le service est excellent,l.accueil très aimable..Le restaurant étoile est excellent.Une bonne adresse comme on aimerait en trouver plus souvent

Astuce pour la chambre : Chambre au premier étage en face de l'ascenseur
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Commentaires sur hôtel seul (n'avons pas tester le restaurant) :
Accueil et au revoir moyennement chaleureux, à la limite du "forcé" ; dommage...
Ceci étant bel hôtel au style Art Déco conservé et bien entretenu.
La suite familiale est agréable (2 chambres communicantes assez grandes mais salle de bain petite).
Il est toutefois regrettable de trouver encore aujourd'hui un lit de 140, qui plus est avec drap et couverture !
Bon voilà ; en résumé ni satisfaits ni déçus...

Séjour du juillet 2014
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Sur le chemin du retour, avons passé une nuit dans ce joli petit hôtel. Chambres spacieuses, très propres, jolie déco. Ecran TV mériterait d'être un peu plus grand. A relever l'excellent accueil prodigué à notre arrivée et la gentillesse des personnes à la réception. Dommage que le restaurant était fermé, il semble que ce soit une excellente adresse pour y manger.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Je parlerai uniquement du restaurant car je ne connais pas l'hotel. Nous avons passé une soirée très agréable, nous n'avons pas vu le temps passé dans un cadre art déco magnifique, avec un personnel très professionnel mais pas guindé qui vous met à l'aise et qui n'est pas omniprésent comme parfois. Nous avons pris le menu à 55 euros et c'était un régal, certes les portions peuvent sembler petites mais vous verrez qu'au final c'est très copieux. Mention spéciale pour le sommelier, un homme charmant, qui nous a parfaitement conseillé. Allez -y vous ne serez pas déçu!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous sommes allés au Restaurant de l'Hotel Radio fin Avril -nous étions deux- et nous avons vécus une soirée inoubliable !

Le cadre est tout simplement charmant, la salle sobre mais sophistiquée est très agréable et l'on voit le détail qui est porté au service, dans le choix de la décoration, des assiettes, des verres etc...

L'équipe a été parfaite. Le staff en salle était mesuré comme il le faut. Nous avons beaucoup apprécié que le service en salle soit fluide (et non pas pesant). Les employés sont souriants, agréables, savent nous mettre à l'aise. On sent le professionnalisme de la maison que ce soit dans le service comme dans l'assiette.

Le repas était FA-BU-LEUX !
Comme nous étions venus le soir nous avons opté pour un repas "léger", le menu à 55 euros spécial du mois.
Nous avons pu déguster les mises en bouches, la pré entrée, l'entrée, le plat poisson (terre et mer: Maquereau et andouillette fumée, une association parfaitement maîtrisée), le plat viande, le TRES GRAND plateau de fromages, le GRAND plateau de mignardises et le dessert.
Nous qui voulions manger "léger" avons finalement eu un repas bien "rempli", et quand je lis que certains ont un senti un gout de trop peu, je ne peux m’empêcher de dire que c'est "impossible" !
Avec le nombre de plats, le plateau fromages et de mignardises il est impossible de rester sur sa faim.
Le repas m'a bluffée. Avant tout le Terre et Mer, qui était extrêmement délicat, l'agneau, parfaitement cuit et goutteux, le dessert avec sa note de fraîcheur.

Je félicite le chef étoilé W. CHAPLAIN pour son repas ainsi que l'équipe hôtelière qui méritent LARGEMENT leur étoile !

Nous avons passé un moment inoubliable, merci !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Chambre confortable d'une propreté exemplaire décoré avec goût, mais sans rappel d'élément Art-Déco, trop neutre.
Excellent accueil pour la partie hôtel.
Pour ce qui concerne le restaurant :
Gros effort créatif pour la présentation des assiettes, mais manque de saveur, notamment pour les desserts.
Grand professionnalisme et attention des jeunes serveurs, une certaine condescendance pour les plus seniors.
En conclusion, un joli séjour qui aurait pu être très bien voire excellent sans ces quelques bémols.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Radio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Radio

Adresse: 43, avenue Pierre et Marie Curie, 63400 Chamalieres, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Chamalieres
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Classé n°1 sur 2 hôtels à Chamalieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Radio 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Radio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Radio Chamalieres, Europe
Hotel Radio Royat
Hotel Le Radio
Radio Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Radio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.