“Chez Fanch” 4 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Avessac, France
“Chez Fanch”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Très bon restaurant, bien situer . Entrée superbe , poisson délicieux, service rien à dire , c'était parfait, dommage le café à 3€10?

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Douarnenez, France
“Pour les adeptes du surgelé”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous sommes arrivés dans ce restaurant car les autres voisins étaient bondés. Nous commencerons par la décoration, qui est kitch, triste et surchargée (fleurs en plastique sur les tables, vielles nappes délavées,plein de choses au plafond sans cohérence...), mais bon s'il n'y avait que cela il n'y aurait pas de souci. Car l'accueil est aussi triste que la décoration de la salle, la patronne est tout sauf souriante et agréable. On dirait qu'elle n'a pas envie d'être là, le seul sourire qu'elle nous ait fait, c'est au moment de l'addition. Tout l'inverse du jeune serveur, qui est certainement le seul point positif du restaurant.

Nous avons pris 2 menus à 19,80 euros. La 1ère chose qui nous a frappé est que sur la carte il n'y ait pas les desserts. Ils sont en fait disponibles selon les réserves du restaurant et servis directement sortis du frigo comme dans un restaurant routier sans aucune préparation.

Concernant l'entrée, mon ami a pris un fond d’artichaut avec une rillettes de poisson. Autant qu'il n'a pas été déçu du voyage, un grosse assiette avec un simple artichaut entier posé un peu de rillettes et d'autres ingrédients dressés sans aucune cohérence que ce soit pour le goût ou pour les yeux (on conseille au restaurateur de goûter le mélange rillettes fond d’artichaut qui est "mortel"). J'avais pris une soupe de poisson, elle était plutôt bonne.

Vient ensuite le plat : mon ami a pris un dos de lieu. Pour garniture, il avait 2 petites pommes de terres, 2 carottes et un bout de choux fleur pas assez cuit. Le poisson était insipide (surgelé?). Pour un restaurant sur un port, il est étonnant d'avoir un poisson avec aussi peu de goût. Pour ma part j'ai commis l'erreur de prendre le confit de canard. Il n'avait rien de confit mais avait l'air plutôt pané et la viande sans goût qui rejetait du gras. En fait, j'avais l'impression de manger une vielle nuggets passée de chez mac donald's. J'ai été surprise de ne pas avoir eu un choix pour mon accompagnement, du coup j'ai eu le droit à des frites surgelées pas assez cuites ! Il aurait été préférable de proposer un choix car pour moi je ne viens pas au restaurant pour manger des frites (qui ont leurs places dans le menu enfant), surtout quand elles ne sont pas maison. le dessert était à l'image de notre repas.

Pour l'anecdote, un groupe de 5 personnes s'est vu annoncer 20 minutes d'attente pour pouvoir manger. La salle était pourtant loin d'être pleine... Le cuisinier ne doit pas avoir assez de micro onde et d'ouvre-boîte pour assurer le service qui correspond au nombre de table dans le restaurant. Soit il faut investir ou bien revoir la salle et retirer des tables...

En conclusion, restaurant prenant la tête de notre palmarès "pire restaurant". A éviter de toute urgence pour les amateurs de bonne cuisine. Il y a d'autres tables bien meilleures à Douarnenez. J'aurai sûrement mieux fait à la maison...

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“bien et mal”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Repas classique pour un prix correct, mais faire payer 3€10 un express et 7€50 une bière de 33cl est abusif
Service sympa.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
villecloye
“bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Décor certes un peu vieillot mais typique, la cuisine y est excellente avec un bon choix de produits de la mer. A recommander

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Douarnenez, France
“à déconseiller”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Très cher pour la nourriture qui était moins bonne que si j'avais cuisiné à la maison en 20 minutes ! Il y avait de l'eau dans un poulet à la crème et nous avons été choqué par la carte des boissons (4 euros le verre de coca) ! De plus, le service était lent et désagréable !

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Chez Fanch ont aussi consulté

Douarnenez, Finistère

Vous connaissez Chez Fanch ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Fanch, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.