“Superbe vue !” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Rennes, France
“Superbe vue !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avions réservé la suite (chambre n°19) pour une nuit au dernier étage de l'hôtel. Celle-ci est spacieuse avec un petit salon attenant à la chambre. La vue sur la baie de Douarnenez et la plage de Treboul est superbe des trois côtés de la suite. La salle de bain avec douche est petite mais très cosy et fonctionnelle.
Nous avons beaucoup apprécié l'accueil chaleureux à notre arrivée. Le propriétaire est un amateur de livres, et nous en avions de nombreux à notre disposition dans la chambre.
Le petit déjeuner est copieux et délicieux : confitures maison, far et gâteau breton maison, viennoiseries, pains, brioches, jambon, fromage, ...
Nous reviendrons certainement passer un séjour afin de profiter plus longtemps de la région.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

lille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Une très belle maison qui hebergea Max Jacob, dans un environnement charmant. Accueil très présent. Chambre design et d'un très grand confort.
Excellent petit déjeuner et bon restaurant, où tous les vins sont bio !

Astuce pour la chambre : Demander chambre avec vue mer.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Orange
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Nous avons passé 1 nuit à cet hôtel début mai. L'accès à l'hôtel est remarquablement bien fléché dans Douarnenez, impossible de le rater. Parking assez exigu et encombré, surtout le soir avec les clients du restaurant de l'hôtel. L'hôtel s'enorgueillit de son passé prestigieux de repaire de peintres et d'écrivains du début du (XXème) siècle.

Accueil courtois. La décoration ne manque pas de charme. Le confort de notre chambre (n°9, au 1er étage, côté jardin), à la décoration simple mais agréable, laisse un peu à désirer : le chauffage ne marchait pas et dormant côté fenêtre, j'ai eu froid toute la nuit (les fenêtres sont anciennes). La salle de bain est jolie mais minuscule, non chauffée, et la température de l'eau erratique. En revanche, RAS sur la propreté, irréprochable.

Un bon point pour le petit-déjeuner, copieux et savoureux (jus de pomme frais délicieux), à prendre dans la salle de restaurant qui offre un beau panorama.

Le restaurant est très bon, les portions goûteuses et copieuses. Mais il est dimensionné pour un nombre limité de clients, ce qui fait que nous avons été relégués dans le coin petit-déjeuner (joli d'ailleurs, avec ses tables et chaises hautes) et que le service a été très long et un peu brouillon (serviettes carrément humides...). Les garnitures servies n'étaient pas celles figurant au menu (du boulghour au lieu de légumes), apparemment les quantités prévues pour ce soir-là étaient un peu justes.

Petit détail d'autant plus dommage que c'est sur celui-là que l'on s'en va : au moment de la restitution des clés, pas de question sur notre séjour (j'attendais le "tout s'est bien passé ?" pour signaler que les fenêtres laissaient passer le froid...).

Au global, une adresse de bonne qualité dans l'ensemble, mais un confort un peu en-deçà de nos attentes compte tenu du prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Tredrez-Locquemeau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous sommes venus en famille partager l'anniversaire de notre fille,et la fête des mères. l'accueil est très chaleureux, les chambres sont confortables. au départ de l'hôtel les ballades se font à l'infini, de quoi oublier tout le reste.La table est très agréable, on s'y sent bien, on pourrait confondre avec une table d'hôtes. notre seul et grand regret on aurait voulu y rester plus longtemps, alors n'hésitez plus Même avec 3 enfants.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Côtés positifs : Tout et plus spécialement l'accueil des propriétaires, l'esprit général ambiant (zen / bio), la maison pleine de charme, son côté chaleureux. Emplacement (proximité mer, promenades...). calme. Très bonne restauration (bio) tant diner (finesse des plats et quantité) que petit déjeuner (confitures et lemon curd maison etc). Tb rapport qualité prix dans tous les domaines Une de nos plus belles haltes dans le Finistère !!!
Il s'agit plus d'un esprit de chambres d'hôtes que de celui d'un hôtel

Histoire de trouver un côté négatif : la salle de douche un peu petite
et peut être des planchers qui craquent inhérents à une vieille bâtisse (très joliment restaurée au demeurant).

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
normandie
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Venus le jour de la réouverture, soit le 14/03/2012 : chambre sous les combles, assez petite avec déplacements à risques pour la tête, chauffage inefficace car 16° après 115h d'ouverture du radiateur ...; avons fait la purge du circuit d'eau chaude .... Mais literie très confortable, accueil très "familial", petit déjeuner très satisfaisant . Manque de placard certain. A réapprécier en saison estivale ?

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nyon, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Cette demeure a une âme,celle des artistes qui l'ont côtoyé,celle du couple qui a pris le temps de la restaurer avec goût.
Chaque objet est choisi,pensé.
Prenez le temps d'y séjourner.Calme et discrétion absolus.
excellente cuisine.
Un cadre très agréable,piscine couverte.
Merci aux propriétaires d'avoir su conserver l'ambiance et le charme de cette noble bâtisse.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Ty Mad ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ty Mad

Adresse: Plage Saint-Jean, 29100 Douarnenez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Douarnenez
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Douarnenez
N°3 des hôtels romantiques à Douarnenez
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ty Mad en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ty Mad Douarnenez

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ty Mad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.