“Un stop s impose” 4 5 étoiles

Classé n° 4 sur 51 Restaurants à Douarnenez
Catégorie de prix : USD 18 - USD 87
Cuisines : européenne
Options : Sur réservation
Description : Ouvert au printemps 2007, notre restaurant « l’insolite » privilégie les produits frais à travers une cuisine inventive et goûteuse. Gaël Ruscart et Philippe Clauss vous propose une carte évolutive au gré des saisons où vous retrouverez les meilleurs produits de la terre et de la mer. Toujours à la recherche de producteurs locaux et de produits authentiques, ils s’attacheront à vous faire partager leur passion du goût.
“Un stop s impose”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Cuisine soignée et recherchée . Service pompeux pas trop à la hauteur ,il faut des tresser ces jeunes qui sortent de l école d hôtellerie . Plus cool le chef fr rang et tout ira mieux. . Les toilettes seraient auraient besoin d un coup de jeune.

Gaël R, Gérant de Hôtel de France - Restaurant l'Insolite, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Effectivement, les jeunes, dont vous parlez, sont en école d’hôtellerie et stagiaires dans notre maison. Le stage ayant débuté début Mai, il faut leur donner du temps pour prendre leur marques mais ce qui est certain c’est qu’ils ne manquent pas de motivation. Notre responsable de salle veille au bon fonctionnement du service car nous sommes aussi conscients qu'à ce prix là il faut une prestation de qualité et le client n'a pas à pâtir du manque d'expérience de nos stagiaires.
Très cordialement,

st thegonnec
“Beaucoup d'ambitions ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

L'Insolite est un restaurant dont on parle : presse régionale, gastronomique, émission TV, bouche à oreille, etc .. un prochain étoilé dans cette pointe de Bretagne qui n'en manque pas ?
La carte, courte, est alléchante et renforce cette impression ?
Essayons le menu Découverte à 51 euros ( tarif déjà correct ) ... déception sur l'entrée : petit morceau de foie gras racorni sur un morceau de kouign amann ayant perdu son croustillant, 2 feuilles d'épinards, sauce douceâtre, le plat décoit encore : belle sauce à l'encre de seiche mais petit morceau st pierre acre de sel, trop cuit servi avec 3 petits artichauts poivrade, le dessert lui tient vraiment la route .. mais c'est presque trop tard....
Les vins sont à prix mesurés, le service est correct mais long +++
Bref, de bonnes intentions .. mais la marche est encore haute ( sauf pour les prix ) pour d'autres ambitions !!

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Veuillez nous excusez Monsieur de n'avoir pu donner satisfaction à vos attentes lors de votre visite et nous espérons avoir une deuxième chance et vous revoir dans notre établissement prochainement. Avec toutes nos excuses.
Marseille, France
“Qu'une envie y retourner!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Menu découverte à l'occasion du Grand prix Guyader : gastronomique, très raffinée, très belle présentation et excellent accueil ! Nous retrouvons ce soir un des plats dans les carnets de Julie sur France 3 et aimerions avoir la recette de la sauce dans laquelle nageait le homard . Lieu de souvenir de mariage pour nos mamans dans cet espace mêlant tradition et modernité dont les belles lampes originales ...

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Un grand merci pour ces quelques lignes ! En effet, nous avons été diffusé dans l’émission de Julie Andrieu le 05 Mai dernier sur France 3, le foie gras revisité façon Kouign Amann (« gâteau au beurre » en breton) était à l’honneur des Carnets de Julie, très belle émission qui ne tare pas d’éloges sur la Cornouaille. Concernant la recette, nous vous proposons nos cours de cuisine de Décembre à Mars avec nos chefs pour faire le pleins d'astuces !
Rennes, France
“Une formule du midi super”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Qualité des produit, service rapide et agréable . Les mets sont originaux et varies pour celles et ceux qui y viennent et reviennent. Sans doute le meilleur établissement de cette hie petite ville !

Visité en juin 2013
Versailles, France
“Le plaisir de manger mieux que bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Restaurant de l'hôtel de France.
Présentation raffinée des plats, des mariages délicats de produits frais conçus pour faire exploser les saveurs en bouche; du bonheur à déguster tous les sens en éveil. Menus élaborés en fonction des produits frais disponibles.
Un rapport qualité/prix incroyable, menu terroir entrée plat dessert à 31€.
Service grand style, pas trop froid.
Allez-y vous ne pourrez pas être déçu.
Pas facile de se garer rue J. Jaurès, aller au parking (200m) soit rue Duguay Trouin soit rue Victor Hugo (derrière la Poste).

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Hôtel de France - Restaurant l'Insolite ont aussi consulté

Douarnenez, Finistère

Vous connaissez Hôtel de France - Restaurant l'Insolite ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de France - Restaurant l'Insolite, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.