“Super Annie - à ne pas rater si vous passez par Douarnenez” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison Bleue

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Douarnenez
La Maison Bleue
La Maison Bleue a été ajouté à vos Favoris
39bis quai de l'Yser | Port de plaisance, 29100 Douarnenez, France   |
Certificat d'Excellence 2014
La Ferté Saint-Aubin
“Super Annie - à ne pas rater si vous passez par Douarnenez”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Maison idéalement située sur le port et à proximité de petites plages au départ d'un sentier côtier sauvage que nous avons bien apprécié.
Accueil très chaleureux - Annie est très attentionnée, très pro dans son activité et très naturelle dans son accueil.
Plein de petits détails astucieux que nous vous laissons découvrir ...

Astuce pour la chambre : Chambre sur la cour - sans vue sur mer sans accès direct à la salle de bain mais calme et moins cher...
Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
iledesein, Propriétaire de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 10 novembre 2013
Merci de n'avoir pas dévoilé tous nos petits plus pour vous surprendre chaque jour....on vient aussi à La Maison Bleue pour cela.....

Francescas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons séjourné le 2ème week-end de septembre dans la chambre gris galet pour rencontrer Georges. Quelle surprise à mon réveil d'apercevoir son visage! Une nouvelle page s'écrit et à vous de venir à la maison bleue pour continuer son histoire.
Notre séjour a été des plus agréable grâce à Annie:
quel bonheur de rentrer tard et de vous laisser guider par des petites lumières jusqu'à votre chambre; les discussions au petit déjeuner avec la maitresse de maison toujours présente et à vos petits soins; ses anecdotes qui vous laissent rêver et envie de revenir dans cette charmante région. Merci Annie pour votre accueil, la dégustation des produits locaux et tous ces conseils qui nous ont permis de profiter au maximum de notre séjour. Nous reviendrons avec beaucoup de plaisir...

Astuce pour la chambre : La chambre gris galet pour rencontrer Georges et ses secrets...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Que serait La Maison Bleue sans Georges : discret, attentionné et toujours présent quand on a besoin de lui.....
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous sommes venus à la Maison Bleue pour une régate de dériveurs organisée par Douarnenez Voile. Outre la situation de la maison, à deux pas du club de voile, nous avons apprécié l'accueil très chaleureux, la déco très en accord avec la situation de la maison sur le port, et l'aspect impeccable de la chambre. Les gros plus pour nous ont été la possibilité de gérer sereinement "comme à la maison" le séchage de nos vêtements de navigation et de bénéficier d'un petit déjeuner copieux et délicieux. Merci à Annie !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Il faut préciser que tous ces navigateurs vont traverser l'Atlantique sur une coque de noix de 6m50, ils ont bien mérité qu'on les "dorlotent" un peu avant le grand départ !
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avons séjourné début septembre dans "la chambre bleu marine", pour notre plus grand plaisir.
Notre séjour a été très agréable avec un accueil de la propriétaire très sympathique étant à nos petits soins tout au long de notre séjour.
Petit déjeuner très varié et copieux, nous avons notamment apprécié les différentes sortes de pains frais tous les jours.(Pour notre dernier jour, nous devions partir plus tôt avant l'horaire prévu du petit déjeuner et Mme Fouquet a pris le soin de nous le préparer en avance, encore merci pour cette attention).
La chambre, plus que parfaite rien à redire très confortable, l'impression de se sentir comme chez soi et d'une propreté exemplaire de même pour les commodités.
La maison très jolie, intérieure comme extérieure très atypique, remarquablement décorée, ambiance très chaleureuse.
Si nous devions repasser par Douarnenez sans hésitation nous retournerions séjourner là-bas, notre séjour a été plus que plaisant.
Couple venant d'Alsace

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
iledesein, Propriétaire de La Maison Bleue, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
En effet, nous tenons beaucoup à la qualité des petits déjeuners avec du bon pain, des crêpes bien sur et du miel de la région.
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

A peine réveillés et déjà une seule pensée vous faire profiter de nos impressions.
Embarqués la veille dans la chambre bleue, "briffés" par le commandant de bord, Annie et Jacques nous font partager leur passion pour la Bretagne.
Finistére nous voilà fin prêts à te découvrir, te sentir, t admirer.
Mais ne soyons pas trop bavards! Hors de question d être en retard pour aller à la découverte des autres hôtes et partager avec Annie un petit déjeuner qui assurément saura être chaleureux...
Nous revoilà après un petit déjeuner à la hauteur de nos espérances... Dégustation de produits régionaux préparés Avec soin, échanges précieux et inoubliables entre Annie et ses hôtes.
Si vous vous décidez à y séjourner et que vous arrivez à la nuit tombée, suivez la lumière des lanternes installées pas à pas dans l escalier, elles vous conduiront à la chaleur de la petite infusion laissée à votre disposition à l entrée de votre chambre.
Aprés une journée de ballade et de découverte des sentiers cotiers je vous assure que nous en avons apprécié le privilège.
Acceuil garanti chez Annie et Jacques!!
Peut être aurons nous le plaisir de nous y croiser...
Merci à vous Annie et Jacques pour votre hospitalité et à bientôt pour un nouveau rendez-vous familial!!
Brigitte et Daniel

• Séjour du août 2013
Le commandant et son équipage ont été ravis de vous recevoir à bord de La Maison Bleue...accrochée à la colline mais aussi face aux bateaux....
xxx
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons eu le plaisir de séjourner à la Maison bleue lors d'un voyage à la découverte de la Bretagne. Douarnenez est un endroit merveilleux. La ville est magique, c'est comme revenir à un endroit enchanté né de l'imagination d'un écrivain qui raconte des pêcheurs cœurs solitaires ou cassés par l'océan. Les trois ports sont fabuleux (Tréboul, le Musée du Port et le Port du Rosmeur qui a inspiré les impressionnistes). La maison est située sur le port de Tréboul, qui offre une vue sur le port est spectaculaire et notre chambre donnait sur un jardin fleuri romantique. L'hôtesse nous a accueillis avec un accueil chaleureux en nous mettant à l'aise et nous faire sentir à la maison. Le impeccablement propre et la décoration de bon goût. La maison est magnifique à l'intérieur, les murs n'ont pas un coin couvert de photos suggestives qui dépeignent l'océan des phares. Les propriétaires sont les personnes les plus gentilles et expansive et de traiter avec le plus grand empressement à rester dans leur maison est agréable et inoubliable. Le petit déjeuner était délicieux, mais ce qui le rendait si spécial était l'ambiance chaleureuse qui l'entourait. même si on ne parlait pas très bien le français ont toujours essayé de nous impliquer et nous faire sentir à l'aise.
Un séjour parfait, si nous avons la chance de revenir pour sûr.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nous sommes toujours ravis de parler de notre région. Et quand la conversation n'est pas parfaite en français ou en anglais................on s'adapte !
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Tout a déjà été écrit par nos prédécesseurs sur cette précieuse adresse et nous ne pouvons que confirmer les commentaires d'autant plus que nous avions les deux chambres bleue et grise. Elles sont très comparables et c'est un excellent bon point supplémentaire. Bavarder sur le port avec Jacques en évoquant la navigation vers l'Ile de Sein, suivre les recommandations d'Annie pour les restaurants, les magasins, et tant d'autres infos, voilà ce que nous avons encore plus aimé dans ce séjour. Et comme il faut trouver un petit quelque chose à dire nous rendrons attentifs au fait que le matin la circulation peut être un peu présente quand la fenêtre est ouverte...mais ça reste supportable et pour nous c'était un détail !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Merci de votre mot et ravis de savoir que vous avez aimé notre maison et notre ville.

Vous connaissez La Maison Bleue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison Bleue

Adresse: 39bis quai de l'Yser | Port de plaisance, 29100 Douarnenez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Douarnenez
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 1 sur 6 chambres d'hôtes à Douarnenez

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Bleue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.