“Hotel & Restaurant : très bien” 4 5 étoiles

Le Clos de Vallombreuse
3.0 sur 5 Hôtel   |   7, rue d'Estienne d'Orves, 29100 Douarnenez, France   |
N° 2 sur 9 hôtels à Douarnenez
Bordeaux, France
“Hotel & Restaurant : très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

En Soirée commerciale.
Cadre exeptionnel. Site magnifique et maison de Maître tout simplement belle.
Accueil soigné, chaleureux, personalisé et avec le sourire.
Chambre spacieuse, confortable, calme, propre, tout confort avec vue sur la mer.
Restaurant dans un cadre class et trés soigné, un poil bruyant pour moi. Service agréable et efficace. Plats raffinés et de qualité (et assez pour caler mes 80kgs !).

Je recommande tout particulièrement le plateau de fromage, un choix énorme et que du bon : le bonheur !

Bon rapport qualité/prix.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Maurepas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous y avons passé 4 jours de détente absolu, chambre vaste, vue mer joliment meublé et entièrement rénové, spa GRATUIT pour les clients, dont nous avons amplement profitez avec délices, un personnel disponible, souriant et aux petits soins. Les meubles et les salles de la demeure principale, utilisées pour le petit déjeuner et un diner presque privé le lundi soir, nous ont personnellement enchantés.
Quand au restaurant..... voir notre avis spécifique sur celui ci.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres niveau de la réception, la vue est un peu plus en hauteur
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

L'hôtel est très bien, mais les chambres manquent de standing, semblent vieillissantes. Très dommage que le simple accès au spa soit payant (13 euros tout de même...). En revanche, la salle du restaurant et celle du petit-déjeuner sont magnifiques. Le restaurant propose une cuisine raffinée et délicieuse, digne d'un grand restaurant gastronomique.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Saint-Brevin-l'Océan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

A l'improviste nous sommes tombés sur cet hôtel super bien situé face mer.
Nous avons bénéficié d.une chambre récemment rénové avec balcon vue sur mer, salle de bain rénove et wc indépendant( un gros plus).

Le lit king size super confortable nous aurait bien donner envie de rester une nuit de plus !

Et malheureusement nous n'avons pu goûter les plats du Resto car ferme le dimanche soir .
En tout cas si nous repassons dans ce coin nous essayerons de revenir dans cette hôtel dont le prix est largement justifie( 100 € la chambre).

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Rubinbeatrice, Propriétaire de Le Clos de Vallombreuse, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis de lire que votre séjour parmi nous vous a plu !

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau,

L'équipe du Clos de Vallombreuse
Saint-André-des Eaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous y sommes allé le 23 aout 2013. Nous avons profité de la piscine chauffé à 28° des transats et serviettes mises à disposition. Notre chambre spacieuse avec literie king size très confortable. le petit salon donnant sur le jardin est très sympa et calme pour la lecture et farniente. Nous recommandons cet hôtel pour son emplacement idéal (centre) tout en aillant une vue dégagée sur la mer et le port. Service a la hauteur de l'établissement. Restauration de bon gout.

Astuce pour la chambre : demander la partie "aile moderne"
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Le Mans
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Tout est correct. Un + pour le petit déjeuner et la salle où on le prend. Par contre, l'hôtel n'est pas du tout à la hauteur d'un 4*
Cher pour les prestations. Bien que soit- disant en travaux, les interrupteurs ne sont pas sécurisés, les moquettes des couloirs pas raccord. L'aspirateur dans les couloirs n'a pas été passé en 3 jours.
Personnellement, je me croyais plus en bungalow qu'en hôtel 4*

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel (du 14/08 au 15/08). Douarnenez était une étape dans notre circuit itinérant dans le Finistère.

Excellent accueil. Parking privé à l'intérieur de la propriété. Nous avons toutefois été logé dans une chambre (la 15) en rez de jardin, qui se situait dans la partie en travaux (en phase de finition).

Heureusement que nous nous sommes présentés la veille d'un 15 août, à 18h30 car en cas de séjour prolongé, nous aurions pâti des nuisances sonores liés à ces travaux. Preuve en est : nous les avons tout de même entendus de 18h30 à 19h à notre arrivée le 14/08.

Chambre très spacieuse, très confortable, agrémentée d'une terrasse ; toilettes séparées de la salle de bains (suffisamment rare pour être souligné, même dans des hôtels de catégories supérieures). Petite mais agréable piscine chauffée à 28 °.

Pas de clim, toutefois.

Pour les toilettes -> attention, porte coulissante. Si le geste pour refermer derrière soi est un peu énergique, il y un risque de refermer la porte de l'extérieur des toilettes (nous avons du utiliser le couteau suisse pour rouvrir).

Petit déjeuner extra. Très variés, très copieux (excellent far breton, notamment). Viennoiseries fraîches.

Position géographique idéale, à proximité du port (ambiance très sympa le soir avec les pêcheurs à la ligne) et de l'incontournable port-musée pour lequel l'hôtel fait bénéficier d'une très intéressante réduction de 3 € par personne (4,5 € au lieu de 7 €).

SLTS

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Clos de Vallombreuse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos de Vallombreuse

Adresse: 7, rue d'Estienne d'Orves, 29100 Douarnenez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Douarnenez
Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels en bord de mer à Douarnenez
N°3 des hôtels romantiques à Douarnenez
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos de Vallombreuse 3*
Face à la Baie de Douarnenez, au cœur de la ville, dans un parc clos avec piscine extérieure chauffée de Avril à Septembre, vous découvrirez une harmonie entre les XXe et XXI siècles. Les chambres bénéficient pour la plupart de salon ou de balcon, de la vue mer ou de la vue sur le jardin. Belles salles de restaurant et cuisine au gré des saisons. Espace détente, sauna, hammam, jacuzzi, fitness et salle de massage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos de Vallombreuse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clos De Vallombreuse Douarnenez
Le Clos De Vallombreuse Douarnenez
Clos Vallombreuse
Le Clos De La Vallombreuse
Douarnenez Clos Vallombreuse
Le Clos De Vallombreuse Hotel Douarnenez
Hotel Le Clos De Vallombreuse Douarnenez

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos de Vallombreuse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.